Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Problèmes sur ma clio 1, coût approximatif des réparations

Bonjour à tous,


Voilà, ma Clio1 est passé au contrôle technique, mais j'ai des défauts à corriger sans contre-visite. J'aurais voulu connaitre le coup à vue d'oeil des réparations pour régler ceux-ci et si c'est dangereux de rouler avec ces problèmes. En voici l liste :


Commande de frein de stationnement : course importante

Plaquette de frein : Usure prononcée / détérioration AVG AVD

Angles, Ripage AV : Ripage excessif

Crémaillère, Boitier de direction : Jeu anormal

Feu de croisement régler trop bas

Barre stabilisatrice (y compris encrage) : Mauvaise fixation / liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) AV

Moteur défaut d'étanchéité.




Merci d'avance pour vos réponses.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Fev, 2009 18:02
Moteur défaut d'étanchéité : A voir mais si tu n'as pas de concomation d'huile anormal ni fait pas attention :lol2:

Barre stabilisatrice (y compris encrage) : Mauvaise fixation / liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) AV : Il faudrait voir pour savoir qu'est ce qui ne va pas. Mais je pense que ça doit être les silentblocs.

Feu de croisement régler trop bas : Si tu as un juste un côté qui est mauvais tu peut te le faire toi même. Tu te met sur une route plate avec un mur devant la voiture. Avec un tournevis tu agis sur la vis derrière l'optique pour la remonter à la même hauteur que l'autre. Sinon tu leur dit dans le garage ça prend même pas 5 minutes ;)

Crémaillère, Boitier de direction : Jeu anormal. La aussi il faudrait voir pour déterminer quel pièce ne va pas.

Plaquette de frein : Usure prononcée / détérioration AVG AVD : Il faut changer les plaquettes de freins. Il y as un topic sur le forum pour ce le faire, pour les plaquettes compte une 50éne d'euros

Commande de frein de stationnement : course importante. Tu peut le rerégler dessous la voiture, sinon c'est pas trés grave. Pour bien faire si tu as vraiment beaucoup de crans il faudrait contrôler si tes freins arrières ne sont pas usée.
Merci pour ta réponse, c'est sympa :wink:


Et sinon pour le coût approximatif des réparations tu as une idée ? Il y en aurait environ pour combien 400 €, 800 €, plus ?
Bonjour,

Concernant ton 'rippage excessif', peux tu m'indiquer quelle est la valeur de ta dérive ? (j'ai observé que pour 7m/kms, c'est encore du ripage mineur, mais pour 8,5m/kms, on passe dans le ripage excessif).

Personnellement, ce ripage provenait des rotules de suspension avant HS sur laguna II . Mais, dans mon cas, c'etait stipulé en contre visite (Rotules de train : jeu important avg, avd). Des rotules, ça dépend beaucoup du véhicule visiblement, sur les laguna ça a couté cher à l'époque (465 euros) car ils changeaient beaucoup (trop) de pièces.

Merci !
Dernière édition par Gazawik le Ven 27 Fev, 2009 10:02; édité 3 fois
Message Ven 27 Fev, 2009 12:02
il est de 9,3


Sauter vers: