Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] problème liquide de refroissement sur clio 1.1

Bonjour tous, j ai un pb de liquide de refroissement. quand je roule , ca monte en température ( jauge du tableau de bord) , au bout d un moment le témoin s allume, la voiture commence a fumer. et quand je m arrete, on entend un crépitement dans le réservoir du liquide de refroidissement. j ai beau rajouter du liquide , ( moteur) refroidi, meme scénario. et quand j ouvre le capot , ca a giclé de partout une eau marron, et on sent que ca provient du réservoir du liquide de refroidissement. et extérieurement , ca a coulé coté roue avant gauche, par devant coté pare choc . voila le constat

j attend vos réponses , merci
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 13 Jan, 2008 12:01
Salut,
elle chauffe tout simplement . Après le problème peut venir de plusieurs chose. Si ton niveau de liquide est bon , il se peut que se soit un problème de sonde de ventilateur qui ne déclenche plus le ventilateur ou du calostat qui ne s'ouvre plus . Ensuite dans le pire des cas le joint de culasse peut être Hs .
radiateur entartré aussi :pense:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
tomi a écrit:
Salut,
elle chauffe tout simplement . Après le problème peut venir de plusieurs chose. Si ton niveau de liquide est bon , il se peut que se soit un problème de sonde de ventilateur qui ne déclenche plus le ventilateur ou du calostat qui ne s'ouvre plus . Ensuite dans le pire des cas le joint de culasse peut être Hs .

on m a dit que ca me couterait
350 euros pour le joint de culasse
250 euros de main d oeuvre
et 110 euros de rectificateur je sais pas quoi la
lol
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 13 Jan, 2008 13:01
Le problème vient du joint de culasse, tu as fait controler le circuit dans un garage?
tomi a écrit:
Le problème vient du joint de culasse, tu as fait controler le circuit dans un garage?

pas encore
on est dimanche ! lol

mais ca me rend perplexe
mettre 600 euros de réparation sur une clio de 1994 ? ou acheter une nouvelle voiture ?
pour le joint de culasse :aw2: je suis perplexe (attention je ne dit pas que c'est pas ca :mrgreen: )

simplement pour les symptomes c'est leger

as tu de la" mayonnaise" autour de ton bocal de liquide :?: :arrow: si oui ok

si non
un calorstat bloqué ou un circuit bouché , un tuyau pincé c'est plus plausible :pense:

mais bon vous avez peut-etre raison :-/
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
tonton flingueur a écrit:
pour le joint de culasse :aw2: je suis perplexe (attention je ne dit pas que c'est pas ca :mrgreen: )

simplement pour les symptomes c'est leger

as tu de la" mayonnaise" autour de ton bocal de liquide :?: :arrow: si oui ok

si non
un calorstat bloqué ou un circuit bouché , un tuyau pincé c'est plus plausible :pense:

mais bon vous avez peut-etre raison :-/

oui car j ai fait que 20 min en tout avec ce pb
et j ai du liquide de refroidissement des que j ai eu le témoin
a chaque fois
sauf que le réservoir se vidait
alors je trouve bizarre que j ai cramé le joint de culasse en si peut de temps
paris est a 21 km de chez moi . au retour un pote m a remorqué . dans j ai fait qu un allez simple comme ca,
Message Dim 13 Jan, 2008 18:01
Salut,

J'ai eu le meme genre probleme (avec ma R6, au bout de 24 ans) : c'etait le joint de culasse ou plutot la culasse (enfin, l'un des 2) qui etait legerement deformé. Quand je roulais, des gaz de combustion passait des cylindres vers le circuit de refroidissement. Mais par contre, moteur à l'arret, le liquide ne passait pas dans l'huile.

Essai de faire tourner ta voiture capot ouvers, si tu vois tout de suite des bulles, tu connais le probleme...

Al.
_________________
R6 TL, R19 16V, Scénic 1.6l 16V RXE, Clio 1.4l 16V RXT, laguna I 2.0l BVA, clio I dCi Si, Mégane 1 dCi Privilège, Mégane 2 coupé dCi 120 luxe privilège, Mégane CC dCi 120 luxe Privilège beige angora + cabassatronic, Laguna 2 estate 2.0l dCi 175 GT.


Sauter vers: