Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Problème indicateur

Message Dim 02 Sep, 2012 22:09
Bonjour,

Je viens vers vous car je me trouve confronté à un problème avec ma Clio 1 phase 1 (1L4 RT) de 90 avec 96000 km.

Le soucis, quand je met le contact, avant de démarrer le moteur, je n'ai pas le voyant de pression huile moteur d'allumé (la pipette), la jauge de niveau d'huile ne bouge pas elle reste à plat, le témoin d'alerte température est éteint ainsi que le voyant témoin d'une défaillance électronique. Tous ceux-ci devrait être allumé avant le démarrage du moteur. Je pense donc qu'il ne fonctionne pas et qu'il ne sont donc pas en mesure de me prévenir d'une anomalie.

Je tiens à préciser en revanche que tous ce qui est compteur, voyant pour les phares/clignotant, le voyant de batterie, de frein parking et de starter fonctionne bien.

J'ai pu également noté une surconsommation électrique hors contact car la batterie (assez récente) n'es plus capable d'activer le démarreur au bout d'une semaine seulement de non utilisation de la voiture.

J'ai pu également remarqué que, bien que les ampoules soit bonnes, la lumière de boîte à gants, ainsi que celle du coffre ne fonctionne pas. Celle du coffre fonctionnait encore il y a un mois.

Mes voyant se sont rallumé une fois après avoir bricolé mon bloc de feu arrière gauche, puis ont flanché à nouveau quelques minutes après, ils se sont rallumé une seconde fois après avoir trifouillé dans la boîte de fusible se trouvant dans l'habitacle. J'ai mis le moteur en route 1 min, coupé le moteur, remis le contact, plus de voyant. Depuis impossible des les récupérer

Je ne sais vraiment plus quoi faire devant ce problème électrique assez généralisé, j'ai vérifier l'ensemble des fusibles, ils sont bon, j'ai nettoyé les cosses de la batterie, nettoyé la prise de masse se trouvant au niveau de la carrosserie à coté de la batterie, ainsi que celles ce situant dans les feux arrières.

J'en viens donc à me tourner vers vous et votre savoir car mon niveau en mécanique est presque nul.

Je vous remercie de votre aide, je suis près à vous donner d'avantage d'information.


Sauter vers: