Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] probléme de démarrage a froid et ralentie a froid

Message Ven 27 Juin, 2014 22:06
bonjour a tous,

j'ai fait quelque recherche mais rien trouver pour mon problème, je vien donc vers vous en espérant que quelqu'un aura la solution a mon problème!!!

Je possède une Clio 1 phase 2 moteur E7F 1.2i Energy de 1995 avec 95700km au compteur

A son achat en janvier 2013 a 93000km il a était fait dessus:
- distribution et pompe a eau
- joint de culasse
- contrôle soupape
- frein avant (disque plaquette) et arrière ( mâchoire + piston )
- vidange moteur + filtre
- 4 bougies
- changement liquide frein
- changement liquide refroidissement
- changement huile de boite
- filtre a air
- filtre a essence
- alternateur
et j'oublie peut être 2 ou 3 chose

Puis du jour au lendemain grosse difficulté a démarrer, a tenir le ralenti a froid et ralenti a environ 1500 a chaud

Apres passage a la valise, il en est sortie que la sonde de température d'air d'admission était HS , j'ai donc changer le mono point complet acheter dans une casse car la sonde seul fait plus de 400€ chez Renault .

Suite au changement de mono point le ralentie est revenu a la normal, niveau démarrage il y a du mieux mais pas encore le top, je doit accélérer pour quelle parte du premier coup ou donner 2 ou 3 coup de clé pour quel démarre avec un ralentie qui est limite. J'ai remarquer aussi que quand j'accélère il y a comme un petit trou a l'accélération a froid.

Je suis aller chez Renault ils ont passer 45min sur la voiture est non rien trouver même a la valise aucun défaut détecter, seul conseille que le mécano ma dit et de contrôler les sonde voir si une n'était pas HS est pourrais envoyé des mauvaise info au calculateur et les durite de dépression si une est pas bouchée ou craquée.

j'ai donc fait des recherches sur le net et sur un autre forum ( forum clio .com ) j'ai trouver plusieurs piste pour mon problème mais pour le moment rien na régler mon problème

Depuis J'ai donc :
- contrôler la sonde de température d'admission d'air avec un ohmmètre (ok) que je venais de changer vu que la mienne était HS
- l'injecteur avec un ohmmètre (ok) (j'ai mémé remis l'injecteur de mon ancien mono point)
- contrôler le moteur pas a pas (ok) (j'ai même remis celui de mon ancien mono point)
- contrôler les deux sonde de température moteur avec un ohmmètre
- contrôler les sorties des dépression moteur sur le collecteur d'admission ( ok aucune de boucher)
- contrôler les durite de dépression (ok)
- changer la tête d'allumeur et le doigt par du neuf
- changer les deux sonde de température moteur par du neuf ( coter chauffeur sur la culasse )
- changer le pmh par un neuf
- changer les durite de dépression par des neuf
- j'ai essayé avec la bobine d'allumage d'un voiture qui roule sans problème
- contrôler mes bougies

Malgré tout sa j'ai toujours des difficultés a démarrer a froid soit je dois accélérer ou donné 2 ou 3 coup de clés pour que le moteur démarre avec un ralentie limite du faite que le moteur es froid et toujours une impression de petit trou a l'accélération a bas régime a froid .

pour moi on dirait que a température le moteur tourne normalement mais que a froid et au démarrage la voiture ne se met pas en mode "starter"

Je reste a votre écoute pour plus de renseignement sur le véhicule et surtout a votre écoute pour vos réponse , idée ou autre concernant mon problème car la je sèche complétement

Merci d'avance a tous


Sauter vers: