Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] problème de cardans après changement moteur boite

Bonjour,

voila j'ai changer mon moteur (clio 1.9D de 93)

je l'ai remplacé par un 1.9D de 96 ! par contre je n'avais pas les cardans donc j'ai remis les miens. Depuis quand je roule le moteur tremble et les roues forcent, il y a un point dur surtout sur la roue passager .

ma boite avant était une JB3/041 et celle maintenant est une JB1/104

est ce possible que les cardans ne soit pas les mêmes entre les deux types de boites ??

le tremblement du moteur : on dirait qu'il n'est pas fixé par les supports ! pourtant ceux ci sont bien fixé et serré .
le point dur : arrivé à ce point on dirait que le cardan est vrillé ! pourtant les cardans étaient bon et fonctionnaient bien avant avec l'autre moteur/boite.

POUVEZ VOUS M'AIDER ??????
Oui il est possible que les cardans ne soient pas les mêmes selon le type de boite ....

Par contre c'est dans le mauvais sens .

Normalement des cardans prévus pour une JB3 sont plus résistants que ceux prévus pour une JB1 .... ça dépend principalement du couple encaissé par la boite (JB3 résiste environ jusqu'a 160 Nm alors que JB1 beaucoup moins ... voir les topics des codes moteurs / boite en section futures (enfin je crois))

Par contre il est possible que sur ta boite JB1 d'occase le "pont" ait un problème au niveau des planétaires

Il est aussi possible que tu n'aies pas rentré l'axe assez dans la boite ( les cotes de longueur d'axe ne sont pas forcément les mêmes ..)


PAR CONTRE !! du fait de changer le type de boite par rapport a la version homologuée rend ta voiture inapte à la circulation sur route ouverte (si tu as un accident grave avec ce montage, l'assurance peut se prévaloir de la non conformité du véhicule pour te mettre tout sur la gu****e et tu paieras toute ta vie ... ) Donc de préférence mettre une JB3 du bon indice.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2010 21:12
Tu es certain de ne pas avoir déboité le cardan au démontage ou remontage coté BV ? Il se peut qu'un tripode se soit barré !!
Message Lun 20 Dec, 2010 06:12
bonjour a tous j ai le meme probleme sur ma clio 1.9d de 1996 sur laquelle j ai monter un moteur boite d une clio 1.9d de 1993 et depuis memes symptomes.pourriez vous m aidez svp?


Sauter vers: