Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Problème de boîte clio 1 16s de 1991

Message Mar 05 Aoû, 2014 21:08
Bonjour à tous alors voilà je vous expose mon problème , je suis propriétaire depuis peu d une clio 16s de 1991 , acheter peu chère car les roulements de différenciel faisait du bruit, donc de la j ai déposer boite moteur et j ai profiter pour tout refaire
Donc au niveau de la boîte (jb3) j ai ouvert j ai changer toutes les syncros tout les roulements tout les joints les ressorts les billes etc
Mais voilà lors de l essai routier je constate que lorsque je passe la 4 eme ou lorsque je redescend de la 5 à la 4 un craquement vient se faire entendre , attention je n ai pas besoin de forcer comme une mule la vitesse passe bien mais la syncro accroche légèrement
Avant toute chose j ai bien mis l huile préconiser par Renault et qui est hors de prix lol
Alors je ne voit qu une chose : le baladeur de 4 doit être user et le fait de remettre une syncro neuve doit produire ce phénomène de craquement.
Ma question est donc : est ce que cela vous est déjà arriver? Faut il attendre et " roder le syncro "en y allant mollo histoire que celui ci s use de façon à reprendre les emprunte du baladeur ? Ou alors faut il que je dépose tout sans attendre et que je change se baladeur ? Merci de m éclairer


Sauter vers: