Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Probleme d'huile sur bva.

je possede une clio 1.4 rt de 91 boite automatique boite 3 vitesses 91.000 kms
mon probleme est le suivant
A la suite d'une remise a niveau d'huile de la boite de vitesse (juste au milieu de la lumière) automatique ce niveau etant en dessous du mini , j'ai eu l'impression que cette huile se retrouvait dans le carter moteur en effet apres avoir roule quelques minutes ce dernier s'est met a fumer avec une odeur trés forte d'huile brulee . En vérifiant le niveau d'huile moteur ce dernier s'est trouvé trés largement au dessus du niveau maxi .
Se pourrait il qu'il puisse y avoir passage d'huile entre les deux carters, suite a un probleme de joints spi ou torique ?
quelqu'un aurait il une idee sur ce phenomene et sa gravite et eventuellement
le prix et ou la difficulte de reparation
merci
herveyann a écrit:
je possede une clio 1.4 rt de 91 boite automatique boite 3 vitesses 91.000 kms
mon probleme est le suivant
A la suite d'une remise a niveau d'huile de la boite de vitesse (juste au milieu de la lumière) automatique ce niveau etant en dessous du mini , j'ai eu l'impression que cette huile se retrouvait dans le carter moteur en effet apres avoir roule quelques minutes ce dernier s'est met a fumer avec une odeur trés forte d'huile brulee . En vérifiant le niveau d'huile moteur ce dernier s'est trouvé trés largement au dessus du niveau maxi .
Se pourrait il qu'il puisse y avoir passage d'huile entre les deux carters, suite a un probleme de joints spi ou torique ?
quelqu'un aurait il une idee sur ce phenomene et sa gravite et eventuellement
le prix et ou la difficulte de reparation
merci


Il faudrait qu'il y ait plusieurs joints d'abimé pour que cela passe d'un carter à l'autre. Je suis pour le moins dubitatif devant ton histoire. :roll:
Tu ne t'es pas trompé de carter au moment du complément d'huile :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
j 'ai bien fait attention lors du remplissage donc je ne pense pas que ce soit le cas .
Par contre j'avais fait une vidange peu de temps avant pourrait il qu'il y ait un rapport ? vidange faite dans les normes bien sur .
merci de vos reponses
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 20:09
As tu fait le niveau moteur tournant a la bonne température d'huile?

Je parle de la BVA bien-sur.
quand j'ai refait le niveau de boite le moteur etait au ralenti
levier de vitesse sur position P
merci de ton avis
herveyann a écrit:
j 'ai bien fait attention lors du remplissage donc je ne pense pas que ce soit le cas .
Par contre j'avais fait une vidange peu de temps avant pourrait il qu'il y ait un rapport ? vidange faite dans les normes bien sur .
merci de vos reponses


La vidange du moteur ou de la boite ?
J'ai un copain qui s'est trompé de bouchon en voulant faire la vidange de son moteur. du coup il a vidé la boite sans le savoir (heureusement manuelle dans son cas) et a remis de l'huile neuve dans le moteur croyant l'avoir vidangé : résulat : il s'est retrouvé avec la jauge du moteur qui indiquait un niveau beaucoup plus haut que la normale et c'est alors qu'il a compris sa bâtise. Du coup il a fallu qu'il revidange son moteur et qu'il remplisse sa boite de vitesse. :lol: :lol:
Heureusement qu'il n'a pas essayé de rouler.

J'espère que tu n'as pas fait cette bêtise, car dans ce cas la BVA doit être bien endommagé. :? ou alors, c'est en faisant l'appoint de la BVA que tu as mis l'huile dans le moteur :?:

Sinon, va voir un garage, ils te diront peut-être ce qui a pu se passé. Moi, je ne vois pas comment on peut se retrouver avec trop d'huile dans le moteur après ajustement du niveau de la BVA.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
merci de ton conseil je vais reverifier tout cela
refaire une vidange de moteur et de bva on verra
bien ce que cela donnera , sinon connait tu quelqu'un de serieux et de compétent surtout dans la region de Metz Thionville Verdun
merci
Message Jeu 02 Sep, 2004 16:09
herveyann a écrit:
merci de ton conseil je vais reverifier tout cela
refaire une vidange de moteur et de bva on verra
bien ce que cela donnera , sinon connait tu quelqu'un de serieux et de compétent surtout dans la region de Metz Thionville Verdun
merci


Non, je ne suis pas de cette région. Méfie toi des concessionnaires qui ne connaissent pour la plupart rien aux BVA mais savent normlement faire une vidange.
Si tu as des problèmes de BVA, ils vont rapidement te dire qu'il faut la changer alors que les pb peuvent venir de pièces à quelques centaines de francs. Bon courage
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: