Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Probleme d'alternateur et mauvais branchement batterie

Bonjour à tous

Voici le détail de ma voiture : Clio diesel beebop 95, 185.000km

Voilà mon probleme est le suivant :

Depuis quelques temps, jai la batterie qui se décharger, je lai changé et ai toujours le meme probleme. On m'a conseillé de testé si la panne venait de l'alternateur, en deconnectant la borne + lorsque le moteur est en route, et si ce dernier s'arrete de tourner, c que cela provient de l'alternateur, ......... méthode que jai utilisé et qui c avérer positif (moteur qui stop des le debranchement du + de la batterie).

Mais les choses ce complique lorsque cette semaine, jai du avoir recours au cable de démarrage, car lors d'un moment d'inattention, les branchements à la batterie ont été inversé !!!

phénomènes d'étincelle qui s'ensuit, fumé blanche ......

mais lorsque jai remis les connexions dans l'ordre, la voiture à démarrer
puis en coupant le contact, je contaste que le voyant du préchauffage est toujours allumé !!??, et en verifiant la batterie, du "jus" passe alors que le contact est coupé (le + fait quelques étincelle lorsque le debranche)

Et depuis, impossible de démarrer la voiture sachant que lorsque je mets le contact, les voyant s'allume "voileusement".

Mes questions est de savoir : - SI JAI VRAIMENT UN PB D'ALTERNATEUR ?
- SI JAI ENDOMMAGE UNE PIECE DU MOTEUR lors du mauvais branchement de la batterie (Alternateur, batterie, démarreur ....) ?

PS: Je m'y connais pas en mécanique, et jespere d'avoir été clair dans ces explications tortueux.

MERCI de me répondre, car je ne sais plus trop quoi faire



Edité pour mise en conformité titre et déplacement dans la bonne section ( rythie ) .
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 17:02
moi j'ai pas la réponse, mais un conseil : regarde les règles à lire avant de poster un message!! :wink: en fait précise juste dans le titre en crochet [] le véhicule pour lequel tu poses une question
sinon bon courage pour la suite et bienvenu biensur ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonjour,

A mon avis tu as grillé un composant électronique ou électrique
Regarde tous les fusibles, et les connections électriques non fondus, relais
calculateur si présent

Pour savoir si l'alternateur charge bien utilise un testeur qui se branche sur l'allume
cigare ou sur la batterie, tu dois en trouvé dans centre auto etc.. sinon demande un test
chez un professionnel
Tu as de grande chance que les charbons de ton alternateur soit completement usée
Sinon un fuite de courant à l'arrêt qui décharge ta batterie
La masse et les autres fil de l'alternateur est-elle bien mise?
Voilà ce que l'on vient de me dire au sujet de ma panne :

"en inverssant tes cables le premier organe qui en caisse c est l altrnateur
s il ya avait de la fume les diodes ont claquees;
concernant ton voyant de prechauffage il faut savoir que cette lampe est alimentee par un + APRES CONTACTE d un cote et une MASSE de lautre .
cette masse est envoyee par le boitier de prechauffage au moment du pechauffage et elle le coupe apres(c est le fil jaune gris qui sort deton connectique,emplacement TEM sur le boitier) .c est un systeme electronique qui assure la temporisation.
Finalement les pieces endomages sont alternateuret et boitier de precchauffage"

Je voudrais connaitre vos opinions et vos conseils sur cette solution ?
Pourriez vous m'indiquer en gros le prix d'un alternateur clio et un boitier de préchauffage ? ......... histoire de ne pas prendre peur :oops:
barn
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 20:02
Le diag est bon. J'allais dire la même chose...
Quant au prix...
Alternateur en échange standard : je dirais dans les 200 euros.
Boitier prech : 70-80 euros...
Mais c'est peut-etre plus, ou peut-etre moins... bref t'es pas plus avancé avec moi.

PAsse un coup de fil au magasin pièce chez Renault, ils te diront.
Message Lun 07 Fev, 2005 20:02
A la casse moins chère


Sauter vers: