Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I ] Pbm demarrage ..besoin de precisions...

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et ne connait quasiment rien en mécanique..Votre aide serait très appréciable.

Hier, je rentre du boulot..la voiture marche nickel..Je la gare..aujourd'hui, j'essaie de la faire démarrer mais elle ne veut pas..
Les voyants s'allument (j'ai verifier la tension batterie-ok), la voiture essaie de demarrer (kouf..kouf..au niveau du bruit..lol j'y connais rien desolé)..mais rien..

Comment puis-je procéder pour trouver la cause du problème?

pour info, les bougies sont neuves..et j'avais des petits ratés..j'ai nettoyé le delco pour regler le pbm il ya une semaine.. et j'ai vu que mon delco est pas mal fatigué.. le problème peut-il venir de la?? et comment faire pour m'en assurer?

Sinon je me pose aussi une question au sujet de ma distribution...Est ce que ca peut venir de la??

Dernier point, en ouvrant le capot, j'ai constaté qu'on m'avait volé mon bouchon d'huile (et oui..je m'etait fait ouvrir la voiture il y a quelque temp mais je n'avais pas pensé a regarder sous la capot)...bilan..mon moteur est un peu crade...et je me demande si de l'huile sur le delco n'a pas pu posé de pbm...

Merci par avance de votre aide...
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 25 Sep, 2004 22:09
Salut & welcome

Précise le modèle de ta clio ( cylindrée , année ...)

Citation:
.. et j'ai vu que mon delco est pas mal fatigué..


A quoi vois-tu qu'il est fatigué ?


A+


Sauter vers: