Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] PB vibrations Clio

Bonjour,

Ma soeur a une CLIO de 92 en essence 1.2 et un peu plus de 100000. Après le CT j'ai été obligé de changer le triangle de suspension AVG (contre visite) et de ma propre initiative le droit. Je ne suis donc pas le conducteur habituel du VL et c'est vrai qu'en freinant c'était l'horreur. je sais pas comment elle a réussi à conduire la voiture dans cet état avant le CT :shock:

Malgré ce remplacement il y a toujours une forte vibration lors des freinages > à 50 km/h. J'ai mis la voiture sur cric et testé les deux cotés cela vient bien du coté gauche.

Je sens pas de jeu à la roue le VL sur cric donc je pense a un disque voilé mais ils sont pourtant quasi neuf (pas de talon). J'ai du les changer il y a un an (peu de kilometres parcourus)

Qu'en pensez vous ?
Peut ton tester le voile du disque sans micromètre ?

Cela pourrait il venir des fixations du berceau qui auraient été fatiguées avec le triangle lorsqu'il était HS ?
Comment tester ces fixations ?

Merci par avance pour votre aide

D95
Dernière édition par DIDIER95 le Lun 18 Fev, 2008 19:02; édité 1 fois
salut,
controle si ta transmisson avant gauche n'a pas de jeu,et ton soufflet coté roue.
@+
On l'entendrais claquer dans les courbes non ?


D95
salut ,
pas obligatoirement! :roll:
Et ça se sentirait seulement au moment ou on freine :shock:

D95
Pourquoi pas /... ca dépend de ce que tu appels une "forte vibration" , une vibration generée par les disques est facilement décelable .

Pour controler ton voile, il te faut un comparateur .

Et pour l'hypothese de la transmission, ca reste de l'envisageable oui .
Dernière édition par Fliavioul le Mar 19 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
c'est une hypothese !!!! mais c'est possible
Message Mer 20 Fev, 2008 06:02
Ok merci,

Question de débutant dans ce domaine, comment contrôlez vous le jeu de la transmission (jamais touché à ce truc :D ).
Je suppose roue bloquée et essayer de faire tourner le cardan pour évaluer le jeu ?
Je pourrais comparer entre les deux cotés au moins :D

D95


Sauter vers: