Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] ne démarre plus! (1.9 d) [Réglé]

Bonjour,

Je ne m'y connais pas grand chose en mécanique, je compte sur vos lumières pour m'aider.

Voilà, j'étais au volant de ma Clio Shangaï 1.9 D, en m'arrêtant à un feu rouge, ma voiture donnait aléatoirement des coups d'accélération, alors que je n'avais pas le pied sur l'accélérateur :(
Puis, en m'arrêtant chez un ami, ma voiture avait du mal à démarrer ...

Soudain, revenant de chez mon ami, la voiture rétrogradait toute seule, alors que j'avais le pied à fond sur l'accélérateur, puis elle a calée, plus moyen de la redémarrer ensuite, j'ai du la pousser heureusement à côté de chez quelqu"un que je connaissais.

J'ai ouvert le capot, on a remarqué que le filtre à gazoil, lorsqu'on pompait un peu, faisait gicler du gazoil ...
Nous l'avons démonter, le filtre et la rondelle de caoutchouc à l'air nickel.

Donc mes questions :
1. Y aurait-il une prise d'air au-dessus, sur le chapeau noir, sur lequel on pompe ?
2. Comment devisse-t-on le chapeau, on dirait qu'il y a 4 ergots qui coince la pièce ?
3. Est-ce ça le problème ? :) mauvaise admission de gazoil vers le moteur ?

Merci pour votre aide !

Nico.
Dernière édition par mikosworld le Mer 02 Mai, 2007 14:05; édité 3 fois
mikosworld a écrit:
Y aurait-il une prise d'air au-dessus, sur le chapeau noir, sur lequel on pompe ?

Possible.
mikosworld a écrit:
Comment devisse-t-on le chapeau, on dirait qu'il y a 4 ergots qui coince la pièce ?

Faut tordre les pattes avec un tourne vis.

Après il peut y avoir une prise au niveau de la jauge ou de la durit entre la pompe d'amorçage et la pompe d'injection (fisuré dans le coude).
En tout cas déjà merci pour ton aide :)

Citation:
Faut tordre les pattes avec un tourne vis.

Avec un simple petit tournevis ? ensuite pour remettre la pièce comment on fait ?

Citation: