Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Moteur Direction Assistée (1.9D)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de la référence complète du moteur électrique de direction assistée, sur les Clio I 1.9D.

Ce pour changer les charbons qui sont naze, ça m'arrangerais d'avoir la référence avant de tout démonter comme ça je laisse un minimum le circuit ouvert, c'est une voiture qui roule pas mal, je n'ai donc pas envie que des cochonnerie rentre dans le système.

J'ai chercher sur le net mais je n'ai trouvé la référence nul part :-(

Merci à vous tous.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Message Lun 25 Aoû, 2008 10:08
Salut,

La solution la plus simple n'est-elle pas d'aller chez Renault ?

Au moins, ils ont une base de données en fonction du n° de fabrication de ton véhicule et le prix des charbons ne devrait pas être très élevé, à condition qu'ils y soient vendus au détail.

A+
Et non justement ce n'ai pas vendu au détail. Eux changent le moteur.

Je suis déjà allé chez eux ils ont leur référence Renault (interne) correspondant au moteur mais ils n'ont jamais su me donner la marque du moteur et son modèle...

Données Indispensable pour que AD me fournisse les Charbons.

Ref Renault (Il y a de ça un bon moment déjà environ 2, 3 ans):
Moteur électrique :
77 01 468 315 MOTEUR GEP 189.12€TTC
Electro Pompe :
77 01 466 770 GEP 472.96€TTC
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Lun 25 Aoû, 2008 10:08; édité 1 fois
Message Lun 25 Aoû, 2008 11:08
Resalut,

Désolé, mais je m'en doutais un peu.

Je n'ai pas de doc. sur la Clio 1.

Est-ce que tu peux pas voir une étiquette sur le moteur, par exemple en utilisant un petit miroir pour passer derrière ?

A+
Après 15 ans de service plus rien n'ai lisible :lol:

Non mais je le démonterais à l'occasion mais ça m'aurait permit de commander en avance les charbons et en une journée c'était démonté changé remonté...

Cependant si une personne à un moteur de rechange chez lui pensez à moi svp :oops:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 25 Aoû, 2008 14:08
Sur la mienne c'est une pompe mécanique :shock:
Je savais pas qu'il y en avais des électriques sur les clio I
Bonjour,

Il n'y a que sur le 1.9D qu'ils ont du recourir à cela par manque de place, mas effectivement sur les autres modèles c'est une pompe mécanique sur la courroie.

Ca ressemble à ça et c'est placé entre la batterie et le réservoir de liquide refroidissement en contre bas.
http://images.forum-auto.com/mesimages/234415/pompe%20clio.JPG
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 25 Aoû, 2008 14:08
Ok, merci pour le renseignement :D
Ils ont peut être fait ça aussi sur la 16S et williams mais à vérifier.

En tout cas ce n'est pas très solide comme produit, les charbons ne tiennent pas le coup et il semble que certains se sont retrouvé avec le moteur grillé car l'acide de la batterie coulerait sur le système :-?

Mais bon quand on a plus l'habitude c'est bien dure sans direction assisté, quand je pense que j'en avait pas avant sur une 21 :crazy:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Lun 25 Aoû, 2008 15:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 25 Aoû, 2008 15:08
En cherchant un peu j'ai trouvé cette note technique :
clic pour agrandir clic pour agrandir

Mais aucune trace de référence des balais :-?

D'ailleurs je pense que le prix du moteur as bien augmenté la j'ai 211.04€ hors taxe :wink:
Un grand merci à toi, déjà tes docs vont m'aider pour le changement.

Demain je vais essayé de passer chez Renault aller voir les mecs des ateliers ils me connaissent bien (il faut dire qu'avec une Lag II 2.2 Dci :evil: )
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Juste une question de curiosité: as-tu la clim dans ta Clio? Parce que j'ai un pote qui a une 19 16S avec Clim + DA avec pompe électrique. Sur les modèles qui n'ont pas la clim, la pompe est en effet mécanique. Son emplacement est en général occupé par le compresseur de clim, d'où l'utilisation d'une pompe électrique pour la DA.

J'avais d'ailleurs vu des modèles qui proposaient soit la DA, soit la clim, mais la présence des 2 options était impossible...
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Bonjour,

Pas de clim et c'est bien une électro-pompe dessus.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Ok, il ne doit vraiment pas y avoir beaucoup de place sous ton capot. Merci :wink:
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
totojest a écrit:
Ok, il ne doit vraiment pas y avoir beaucoup de place sous ton capot. Merci :wink:


Pas vraiment non, déjà que le capot clio I est petit mais avec le 1.9D il y de la place pour remplir les réservoir et bouger la batterie c'est tout :-)
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Bon petite information c'est HPI qui fabriquait cela. Mais je ne pense pas que le moteur électrique soit signé HPI :-s
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Message Sam 27 Sep, 2008 07:09
Pour ceux que ça intéresse les charbons sont les suivants


http://www.hydroparts-france.fr/gabarit.php?page=Catalogu..amp;envoi=afficher##

Assez cher quand même, j'ai donc tout démonté et les charbon ne sont pas hs, mais tout était remplie d'huile et de poussière...

Un bon nettoyage et hop c'est repartie.

Par contre faut il graisser quelque chose dans ce moteur avant de le remonter ??
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège


Sauter vers: