Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Ma Williams arrive !

Salut !

Desormais , j aurais une Clio Williams a partir de la semaine prochaine ...

92000km , entretien régulier chez Moselle-autos Renault (ze big concessionaire du coin) , numérotée 4911 , état d'origine et nickelle-chrome (a part un nion sur l aile AR et qui sera fait quand je traiterais les ailes AR et les jantes a refaire et qui le seront par les frais du vendeur) , phase 1 de 94 le tout pour 7000€ ... C est honnete non ?

Et je voudrais savoir si vous connaissez des problèmes de fiabilité sur ce moteur . Je suis juste au courant de la fragilité de la boîte si on fait pas une vidange régulière .

Merci @+++
_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
Dernière édition par renault man le Lun 04 Juil, 2022 23:07; édité 1 fois
pas de probleme particulier sur ce moteur, c'est une evolution du 1.8 l 16s des 1ere clio et R19 16s. Reste a savoir comment elle a été conduite.
Pour la boite, ce n'est pas qu'elle est fragile, c'est que le passage des rapports n'est super efficace (boite JB). Une huile de boite 100% synthese en indice 75W90 avait résolu mon pb.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
ct une bonne femme qui la roulait tt le temps la clio ... et le mari pour decrasser lol !

merci pour ton conseil !
_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
tu l'as acheté combien, si ce n'est pas indiscret.
elle fait partie de la 2eme vague de clio williams car la 1ere serie etait de 3000ex mais devant le succes une 2eme vague fut lancée
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 08 Mai, 2005 20:05
Twingo16s a écrit:
le tout pour 7000€


mike23 a écrit:
tu l'as acheté combien, si ce n'est pas indiscret.


:shock: :roll: :wink:
_________________
David
ouais mais les ph2 n ont pas etaient numérotées (celles qui on les feux bombées a l AR) et les ph3 n ont pas ete faites tt court a coz de ses feux a l AV qui sont trop grand et qui gacherait le style de la Willy ...
_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
heureux pour toi j'avais une wili pendant 3 ans alors si tu veux savoir quelque chose je suis ton homme.
je les vendu avec 140 000km 7500€ dans un sale état a mon gout.
pour les série numeroté il y a eu 5 000 de 91 a millieu 94 (je parle de date de premiere immatriculation pas de construction et 5 000 c le chiffre minu de voiture qu'il faut a un constructeur pour pouvoir la faire courir en rally ou autre discipline se qui était le premier but de la williams mais elle a fait tellement heureux qu'ils en n'ont encore fait) les 3000 premiere reservé a la france normalement et le reste aux autres pays. La seul série qui ont encore (énormement) de valeur sont le phase 1 numeroté (elles sont directement sortie de cher renault sport pour aller en consession se qui n'est pas le cas des autres qui on etait produite a la chaine) celle qui sont 100% origine et entretien renault( et biensur sans accident se qui et très très rare pour une willi).

Si tu veux savoir je les acheter avec 89 000km et j'ai dépenser 60 000fr en réparation en 3ans tu a bien lu 60 000fr (embrayage neuf, 4amortisseur+ressort,3 ou 4 cable embrayage, revision renault, 4 train de pneu, cable de frein à main, soufflet de cardan coté boite....)
_________________
enfin ma Mégane 2
Twingo16s a écrit:
ouais mais les ph2 n ont pas etaient numérotées (celles qui on les feux bombées a l AR) et les ph3 n ont pas ete faites tt court a coz de ses feux a l AV qui sont trop grand et qui gacherait le style de la Willy ...


Faux certain phase 2 on était numéroté par renault même pour faire croire quel aller avoir de la valeur et pour faire grippé au rideau les vrai posseseur de clio phase 1 numéroté
_________________
enfin ma Mégane 2
Citation:

Si tu veux savoir je les acheter avec 89 000km et j'ai dépenser 60 000fr en réparation en 3ans tu a bien lu 60 000fr (embrayage neuf, 4amortisseur+ressort,3 ou 4 cable embrayage, revision renault, 4 train de pneu, cable de frein à main, soufflet de cardan coté boite....)

C'est un budget conséquent tout de meme :shock:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
lol kand meme !!!
_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
je serais curieux de savoir comment Pat pouvait utiliser sa voiture.
J'ai eu une 19 16S et j'ai pas eu autant de frais, mais bon quand on se prendre pour un loeb en puissance, il faut que cela suive (mais dans ce cas une williams n'est pas faite pour cela).
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
lol dans tous les cas , j irais molo avec la Willy' ! Que dans les lignes droites , mais les virages , ca m interesse pas trop de me trouver dans un fossé :P
_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
J'ai acheter une willi pour roulé avec alors j'ai roulé avec normal c se qu'on fait avec une voiture lol. Bon c vrai je roulai doucement que les 12 premiers kilometres après le moulin étais chaud épuis je n'avais pas d'autre dépense que ma voiture alors ça me fesai pas mal de dépensé de l'argent pour elle. Une vidange moi même tous les 8 000km et tous les 15 000km au garage. Si tu as des soussi j'était sur le forum http://www.clio-williams.net/forum/index.php il y a des gens bien et ils en savent des trucs c pas des pd voila donc longue vie au WILLI j'y j'ai eu les moyen d'avoir 2 voiture je ne l'aurai jamais vendu :cry: :cry: c une superbe voiture à mon gout.

si tu veux voir des photos de ma willi clique sur le lien de mon site c dans cette état que je les vendu
_________________
enfin ma Mégane 2
mike23 a écrit:
Pour la boite, ce n'est pas qu'elle est fragile, c'est que le passage des rapports n'est super efficace (boite JB). Une huile de boite 100% synthese en indice 75W90 avait résolu mon pb.


Pas sur la Clio Williams ! Devant les problèmes de boîte des JB03 (19 et Clio 16S, 1.7, 1.8 et 1.8i) qui avaient des problèmes de fiabilité en utilisation costaud (passages rapides), en particulier les synchros de seconde, Renault a mis une JC05 sur la Willy, avec des roulements renforcés (meilleure qualité et plus gros) et des pignons plus costauds.

D'ailleurs, les boîtes de Clio Willy se font souvent canibalisées en casse par les proprio de GT Turbo, Clio ou 19 16S !

Le plus drôle de l'histoire ? La Williams est la plus "diesel" des essences ! en effet, les principales différences mécaniques entre la Clio 16S et la Clio Williams sont.... le vilbrequin et la boîte de turbo D sur la Williams !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
je le repete, la clio 16s, 19 16s, R21 turbo et cie de série ne sont pas faites pour une utilisation intensive permanente. De ce fait, dans le cadre d'une utilisation normale (quelques pointes de temps a autre), pas de pb de fiabilité sur les boites. J'ai un collegue de boulot qui preparait des clio 16s version compet et franchement, beaucoup d'elements n'etaient plus commun avec les versions standards.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Message Jeu 19 Mai, 2005 13:05
Je suis bien d'accord, mais comment s'en empêcher :mrgreen:
D'ailleurs, la synchro de seconde de ma TXE (JB03 également) est H.S. :cry:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !


Sauter vers: