Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] ma clio 1 essence ne veut plus demarrer.sniff sniff

salut a tous! je suis nouveau sur ce forum, je m'appel raf et j'ai 22ans et la j'ai une galere sur ma clio 1 1.4l de 1994 (injection monopoint) essence, sa fait 3 ou 4 jour qu'elle ne veut plus demarrer.
j'ai essayé de debrancher la durite d'arrivée d'essence au niveau du carbu, j'ai mis quelque coup de demarreur et pas de doute l'essence arrive bien ! mais parcontre l'essence ne sort pas de l'injecteur quand j'essaye de demarrer,
on m'a dit qu'il y avait un autre filtre dans le regulateur de pression juste a coté de l'injecteur, mais j'ai demonter le chapeau du regulateur le ressort et la membrane mais je ne vois rien...
j'ai tester la resistance sur les fiches de l'injecteur qui arrive sur le carbu, elle est de 1.9 ohm sur la rt il preconise un chiffre entre 1.1 et 1.5, donc 1.9 sa veut dire quoi ducoup?
quelle est la panne la plus probable a votre avis ? injecteur, calculateur, relais? le calculateur c'est bien le truc qu'il y a dans la boite noire juste devant le pare-brise a droite?
et je n'ai aucun voyant de defaut allumé...
et petite precision j'ai changer le silencieux du pot 2 jour avant qu'elle commence a me faire des galeres.... svp aidez moi ! sa fait 3 jour que je me prend la tete..... je vais essayer de remplacer les relais cet apres midi...
j'attend vos reponse merci....
Salut,

Regarde s'il n'y a pas une sonde qui est débranchée au niveau du pot.

A+
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 28 Oct, 2013 21:10
bf a écrit:


Regarde s'il n'y a pas une sonde qui est débranchée au niveau du pot.


Tu penses à quoi ?
Si c'est à la sonde lambda, elle n'est jamais utilisée en phase "post-démarrage" car elle ne génère aucun signal tant qu'elle n'est pas chaude.


rafmoots a écrit:
elle est de 1.9 ohm sur la rt il preconise un chiffre entre 1.1 et 1.5, donc 1.9 sa veut dire quoi ducoup?

Ça signifie que le bobinage de l'injecteur résiste un peu plus que la normale. En bref il commence à ce couper. Mais rien d'alarmant pour moi ;)


rafmoots a écrit:
le calculateur c'est bien le truc qu'il y a dans la boite noire juste devant le pare-brise a droite?

Pour ça il faudrait que tu nous fournisse une photo pour qu'on puisse te dire ;-)


Moi je continuerai ton diagnostic en regardant si le calculateur pilote correctement l'injecteur.
Je regarderai également si il y a de l'allumage. :wink:
Message Mar 29 Oct, 2013 07:10
Salut Accordiola1,

Je n'ai pas d'idée particulière, c'était juste une piste à une question posée un samedi sachant qu'il y avait eu une intervention sur l'échappement juste avant le problème.

A+


Sauter vers: