Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Joint de culasse

Bonjour à tous !

Le 23/12/2005 je me décide à d'emmener ma voiture dans un garage Renault pour une fuite d'huile le garage me fait un devis en me disant que c'est le joint de culasse , je le croie sur parole je n'y connais strictement rien en mécanique, le devis me parais raisonnable donc j’accepte, le garage à mes coordonné pour toute complication etc. … Je pars en vacance et quand je reviens je vais donc rechercher ma voiture et la SURPRISE la facture est de 2300 € ce qui n’est plus du tout dans mon budget , j’aimerais des avis sur la facture pour voir si il y a pas eu d’erreur mais plusieurs point me paraisse suspect.

- pourquoi changer le kit de distribution (changer en 2004 78 000 Km)
- pourquoi deux fois pose repose culasse
- …

Je l’ai récupéré hier et doit revoir le garagiste demain.


Merci de vos avis !
_________________
Clio 1.9d RT 1997
Scenic 1.9dci 2005 full option
Dernière édition par thon le Mar 10 Jan, 2006 00:01; édité 1 fois
excuses moi des termes que je vais employer mais cela put l'arnaque!!!!
je pense qu'ils ont tenter le coup en te mettant 2 fois les memes operations!!!!
:twisted:
pour le kit de distribution, je dirais qu'il est presque normal de le changer des qu'il y a depose de ce dernier pour effectuer une reparation sur la culasse!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Aquarium a écrit:
excuses moi des termes que je vais employer mais cela put l'arnaque!!!!
je pense qu'ils ont tenter le coup en te mettant 2 fois les memes operations!!!!
:twisted:
pour le kit de distribution, je dirais qu'il est presque normal de le changer des qu'il y a depose de ce dernier pour effectuer une reparation sur la culasse!


ok merci de ton avis si il y a d'autre avis ne vous gener pas ! Histoire que j'ai quelque chose à dire demain :-) .

Ps : si quelqu'un connais le système de tarification Renault il y a t'il erreur de leur par ?
_________________
Clio 1.9d RT 1997
Scenic 1.9dci 2005 full option
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 08 Jan, 2006 17:01
Eu pourquoi changer le vase d'expansion ?
Accordiola1 a écrit:
Eu pourquoi changer le vase d'expansion ?



:?:

Le joint du bouchon était HS il me semble mais bref pour 30€ ce n’est encore pas ca qui me tracasse ...
_________________
Clio 1.9d RT 1997
Scenic 1.9dci 2005 full option
oui pourquoi le vase?????
et pourquoi tous les tuyaux ou passent le liquide de refroidissement que ce soit au niveau du moteur ou au niveau du chauffage??????? :?: :?: :?: :?:
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
les pièces changées ça passe encore :roll: le garagiste m'a dit que les durites étaient pratiquement toute HS :roll: donc à changer par contre pour la main d'oeuvre ?? :cry:
_________________
Clio 1.9d RT 1997
Scenic 1.9dci 2005 full option
barn
Membre d'honneur
Message Dim 08 Jan, 2006 18:01
Ya beaucoup de pièces que je n'aurais pas remplacées pour une fuite d'huile, comme les durits, mais passons, ce sont des sources de panne en moins.

Par contre, il est clair qu'il ya une erreur dans le fait de compter deux fois la main d'oeuvre pour la depose/repose/deshabillage/habillage/epreuve de la culasse.
Ce sont des forfaits Renault, et si il a mis plus de temps pour le faire c'est son problème.

Il doit te rembourser ces opérations.
barn a écrit:
Ya beaucoup de pièces que je n'aurais pas remplacées pour une fuite d'huile, comme les durits, mais passons, ce sont des sources de panne en moins.

Par contre, il est clair qu'il ya une erreur dans le fait de compter deux fois la main d'oeuvre pour la depose/repose/deshabillage/habillage/epreuve de la culasse.
Ce sont des forfaits Renault, et si il a mis plus de temps pour le faire c'est son problème.

Il doit te rembourser ces opérations.




Merci de vos réponses, je vais voir demain ce que le garage me dit... ::ange-demon-_006:: Je trouve ça quand même intolérable de ne pas prévenir pour un surplus de 1300 € sur un devis de 1000 € !!
_________________
Clio 1.9d RT 1997
Scenic 1.9dci 2005 full option
Salut,

...Mais ces opérations ne doivent pas dépasser sa valeur vénale et être exécutées en pure perte, compte tenu de l'état d'usure mécanique de la voiture. Un garagiste homme de l'art normalement qualifié a ainsi commis une faute en effectuant des travaux d'un montant supérieur à la valeur vénale de celui-ci, sans avoir obtenu l'accord préalable du propriétaire. Le véhicule a été restitué à son propriétaire contre paiement d'une somme que les juges du fond ont souverainement évaluée (cass., 1re ch. civile 7 juin 1990, Jurisp. Auto. 1990, p. 257 ; même sens : cass., 1re ch. civile, 20 juin 1 979, Juris, Auto. 1980, p. 346). Le réparateur a donc commis un manquement à son obligation de conseil et engage sa responsabilité vis-à-vis de son client. Il doit restituer le véhicule apparemment retenu et accepter une diminution de sa facture.

La suite ici : http://www.lexpert-automobile.com/jurisprudence/jurisp28.htm
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
bonjour a toi Je me permet de te repondre travaillant moi meme chez renault. Le garage est tenu d'appliquer son devis tous depassement d'un seul euro dois avoir l'accord du client pas d'accord pas de travaux supplementaire .Sinon au niveau facture :2xdepose culasse 2xdepose pompe a eau (surtout qu'en deposant la culasse il y en a pour 15 minutes pour la changer ) et pourquoi deshabillage culasse elle n'a pas chauffée donc pas d'epreuve il n'a pas a te le facturée.Pour le reste si c'est une fuite externe il n'a pas a changer les durits
en gros il y a une enorme erreur de facturation
bon courrage a toi pour te deffendre @+
Message Mar 10 Jan, 2006 00:01
voila ça c'est bien terminé l'erreur de facturation à été prise en compte par le garagiste :)

merci à vous
.
_________________
Clio 1.9d RT 1997
Scenic 1.9dci 2005 full option


Sauter vers: