Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Joint de culasse

Bonjour à tous !

Le 23/12/2005 je me décide à d'emmener ma voiture dans un garage Renault pour une fuite d'huile le garage me fait un devis en me disant que c'est le joint de culasse , je le croie sur parole je n'y connais strictement rien en mécanique, le devis me parais raisonnable donc j’accepte, le garage à mes coordonné pour toute complication etc. … Je pars en vacance et quand je reviens je vais donc rechercher ma voiture et la SURPRISE la facture est de 2300 € ce qui n’est plus du tout dans mon budget , j’aimerais des avis sur la facture pour voir si il y a pas eu d’erreur mais plusieurs point me paraisse suspect.

- pourquoi changer le kit de distribution (changer en 2004 78 000 Km)
- pourquoi deux fois pose repose culasse
- …

Je l’ai récupéré hier et doit revoir le garagiste demain.


Merci de vos avis !
_________________
Clio 1.9d RT 1997
Scenic 1.9dci 2005 full option
Dernière édition par thon le Mar 10 Jan, 2006 00:01; édité 1 fois
excuses moi des termes que je vais employer mais cela put l'arnaque!!!!
je pense qu'ils ont tenter le coup en te mettant 2 fois les memes operations!!!!
:twisted:
pour le kit de distribution, je dirais qu'il est presque normal de le changer des qu'il y a depose de ce dernier pour effectuer une reparation sur la culasse!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Aquarium a écrit:
excuses moi des termes que je vais employer mais cela put l'arnaque!!!!
je pense qu'ils ont tenter le coup en te mettant 2 fois les memes operations!!!!
:twisted:
pour le kit de distribution, je dirais qu'il est presque normal de le changer des qu'il y a depose de ce dernier pour effectuer une reparation sur la culasse!


ok merci de ton avis si il y a d'autre avis ne vous gener pas ! Histoire que j'ai quelque chose à dire demain :-) .

Ps : si quelqu'un connais le système de tarification Renault il y a t'il erreur de leur par ?