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[Clio I] Fuite liquide de refroidissement

Bonjour tout le monde,

Me voila confronté à une fuite de LDR que je vois mais que je n'arrive pas à localiser.
Ca goute en dessous de la poulie de villebrequin, assez régulièrement...

J'ai pris des photos et vidéo afin de vous montrer au mieux le type de fuite.
Pour expliquer un peu, ça fuit eu niveau de la poulie de villebrequin, mais au dessus, tout est bien sec, et rien de visible du côté de la pompe à eau, je me retourne donc vers votre expérience.

Vidéo ici :
http://fr.youtube.com/watch?v=gkOkso1nkmU

Et photo :
http://www.kirikoo.net/images/2jlc-1-20080211-161923.jpg

Je sèche vraiment là-dessus :(
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JLC
Dernière édition par JLC le Dim 24 Fev, 2008 16:02; édité 3 fois
Salut,

Si tu indiquais le type de moteur, cela pourrait aider.

A+
Oups, vraiment désolé, c'est un 1400 energy injection monopoint, l'auto est une baccara BVA.
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:pense: ... Certainement ta pompe à eau...
HO nonnnnnn :( :( :( :(

Comment en être certain :?:
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ben rien de grave... enfin bref, pour en etre certain, il faut déposer le carter de distribution, et mettre sous pression .
salut fliavioul,
pe etre une pastille de dessablage?
Pourquoi pas, ou encore un joint de culasse, un bloc fissuré... Pas simple de faire un diag sur une vidéo .
c'est vrai! c'est juste une hypothese pour pouvoir le demerder
bamboul a écrit:
salut fliavioul,
pe etre une pastille de dessablage?

C'est quoi ça?



Fliavioul a écrit:
Pourquoi pas, ou encore un joint de culasse, un bloc fissuré... Pas simple de faire un diag sur une vidéo .

Là c'est la panique...ça devient flippant!
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Ben écoute, tu demandes des avis technique...

Perso, je pencherai pour une pompe a eau , la distribution a été remplacée récemment ?
fliiavioul , la culasse ne dispose pas de pastilles de dessablages? juste derriere le galet tendeur?
bamboul a écrit:
fliiavioul , la culasse ne dispose pas de pastilles de dessablages? juste derriere le galet tendeur?


Le galet tendeur est fixé sur le bloc sur un E7J, et non sur la culasse ;) , effectivement il y a bien une pastille derriere celui ci, ce qui imposerait autant de frais qu'une pompe a eau en terme de réparation d'ailleurs...

Mais plutot rare une pastille sur le bloc ...

Mais tu as raison bamboula, il faut envisager toutes les hyptoheses.
Si ça peut t'aider, sur ma Clio avec le même moteur (mais en boite manuelle), c'est simple : une pompe à eau par courroie de distribution. Soit une pompe à eau tous les 75 000 km :peur2: :crazy:
En résumé, j'en suis à deux pompes à eau (la voiture à 172 000 km :D )
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SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Merci à tous pour vos conseils, j'ai pris RDV pour changer pompe à eau + courroie de Distrib (450 euros), il fait trop froid et malheureusement je n'ai pas le temps de le faire.....

Par contre, je leur ai dit que si joint de culasse HS, ne rien faire et je vendrai ma clio telle que malheureusement...
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Il s agissait bien de la pompe à eau. Problème réglé.
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Bon, j'ai crié victoire trop tôt, ce matin je jette un œil à mon niveau de LDR, en des sou du min :hum2:

Je regarde sous la voiture, et des traces de LDR au niveau du berceau moteur côté avant droit (sous la pompe à eau).

Je deviens FOU :aieu: , je commence à regretter ma R21 GTD qui avait 250000km et aucun problème!

Je vais donc retourner chez AD pour leur demander ce qui cloche, sachant qu'ils étaient certains que ça venait de la, pompe à eau...
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Bon, de retour hier chez AD, ils ont mis un produit anti fuite "Aqua 5 anti fuite radiateur", on attend ce qui ça donne, sinon, redémontage...je sens que je vais craquer :boude:
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idem :hum2:

La voiture est demain encore au garage...cette fuite me rend dingue, elle est présente depuis que la voiture a 60000km (maintenant elle en a 8600) et personne n'a encore trouvé... :crazy:
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Message Lun 03 Mar, 2008 19:03
J'ai des news,

Joint de culasse qui fuit...
Le garagiste a resserré la culasse, car je ne veux pas faire de frais, qu'en pensez-vous?
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