Accueil / Généralités / News

[Clio I] Fiabilité moteur 1,5 DCI

Bonjour,

Souhaitant acquérir une Clio Privilège de 65 ou 80 cv, de 2003 ou 2004, y a t il eu des pb de moteur sur ces périodes là.

Merci d'avance.

Resal
Pb de limaille de fer a partir de 50.000 kms, d'ou une fiabilité précaire.
D'ailleurs, à ce sujet, Renault change de fournisseur, passant de Delphi à Siemens pour le common rail.
Ceci étant et c'est bien dommage, c'est un excellent moteur (j'ai pu comparé au 1.4l HDi sur fiesta, 206 et tdi sur polo). Le moins bruyant et le plus onctueux en conduite.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Bonjour

j avais cru comprendre que le pb de limaille sur les 1.5DCI venait de la pompe a gasoil située ds le reservoir :?:

En s'usant elle envoyait de la limaille ds le systeme d'injection donc changer la pompe d injection pour une siemens ne devrait pas resoudre le pb :?:

De plus les pompes delphi sont concues et fabriquer par la societé francaise Lucas basée a la rochelle il me semble
C'est une sphere commune et non une rampe commune comme pour les sytemes Bosh (qui en detient le brevet rachete a RVI)

donc la rampe des 1.5dci ne sera plus spherique ce qui vat serieusement modifier les caracteristique du moteur
Interesse toi de près aux moteurs diesel et tu verras que lucas est de fiabilité bien moyenne et ce depuis des années ( va voir un dieseliste, il t'en fera surement pas l'eloge).
Concernant la limaille, je ne crois pas que seul la pompe a gasoil soit la seule responsable ce ce probleme (je prendrais renseignements).
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
J' en ai une, en 65Cv de 2001 70 000Km aucun probléme. Pour l'instant :wink:
Donc je pense que les modéles plus recent devrait être encore mieux.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Message Lun 18 Avr, 2005 09:04
La limaille c'est surtout vrai pour les 1er modèles. Les modèles > 2002 sont d'une fiabilité convenable.

Au bureau les clio dci ont plus de 130000km sans problème moteur.

Maintenant, la longévité du moteur dépend aussi beaucoup de l'utilisateur. un moteur turboD ne se conduit pas comme une essence et est plus sensible au démarages brutaux à froid, ...


Sauter vers: