Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Essuis glace qui ne s'arrete pas [Réglé]

Bonjour !!

Je possède une clio I de 1997. Losque j'utilise mes essuis glace et que je les arrête, ils ne reviennent jamais en position basse. Par contre ils ne s'arrêtent jamais à la même position. qu'en pensez-vous ? Merci.
_________________
Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire - 4881 ème sorti des chaines de Renault.
11 rappels important - un bon nombre de soucis - boite PK6S13 changée à 92206 km / 4 ans et 355 jours !
6 mars 2009 : 133000 km à ce jour ... C'est quand même une superbe voiture !
Dernière édition par Morex le Jeu 27 Juil, 2006 07:07; édité 2 fois
Bonjour,

Alors c'est simple il faut changer le moteur d'essui glace.
J'ai eu ce souci sur une 21 de 90
Le systeme qu'il avait mit en place à cette époque est que le moteur d'essui glace comporte trois piste correspondant à tes trois vitesse
(trois piste en cuivre) sur c'est trois piste vienne se coller trois languette en féraille et lorsque ton moteur tourne les piste vont faire la cadance de tes essui glace.
Etant donné que la vitesse une est la plus utilisé car à chaque fois que tu démarre ou arrete tes essui glace tu passe par elle et bien ta petite patte en féraille c'est tres certainement cassé dans le moteur ce qui fait que lorsque tu arrete ton essui glace il s'arrete vraiment et ne redescend pas à ça possition initiale car la patte n'ai plus la pour faire contacte et les arreter en bas.

Si tu comprend pas grand chose demonte ton moteur d'essui glace et la tout deviendra claire.

Bon courage
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2006 19:07
Avant de changer le moteur, remplace le fusible de l'arret automatique des essuis glace et tout rentrera dans l'ordre . :wink:
tomi a écrit:
Avant de changer le moteur, remplace le fusible de l'arret automatique des essuis glace et tout rentrera dans l'ordre . :wink:



Tu es sur qu'il avait mit ce genre de systeme sur les Clio I cat j'ai eu le souci sur une 21 un pote sur une 19 et ma copine la sur une Clio I de 94
J'ai vraiment pas eu de bol alors avec c'est moteur moi :shock:

Mais bon regarde si il y à un fusible alors c'est sur que c'est moins chère qu'un moteur
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Bravo c'est bien le fusible, merci aussi pour l'astuce moteur, on ne sait jamais !
Je n'aurais pas pensez à un fusible puisque les essuis glace fonctionnaient bie que vite ! Je pensais plutôt à un problême de type relais.

Merci beaucoup, mon épouse est heureuse ! :lol:
_________________
Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire - 4881 ème sorti des chaines de Renault.
11 rappels important - un bon nombre de soucis - boite PK6S13 changée à 92206 km / 4 ans et 355 jours !
6 mars 2009 : 133000 km à ce jour ... C'est quand même une superbe voiture !
Heureusement que tomi etait la alors car je t'aurai envoyé dans des frais ou un démontage inutile je m'en excuse mais moi meme je ne connaissait pas ce fusible et étant donné que ça ma fait le cas sur 3 véhicule.
En tou cas heureux pour toi que ce soit réglé
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Message Mar 17 Juil, 2007 22:07
Bonsoir, je depoussiére un peu ce sujet car aprés plusieurs recherches, je ne trouve pas de reponse à ma question??? :?: Oui, pour moi, aucune panne mais juste une question purement electrique :idea: Comment créer l'intermittence du moteur essui-glace avant :pense:

Je m'explique plus clairement :arrow:
Je possede une Clio I de 1992, c'est un 1.1 RL 3 portes, qui totalise 65000km d'origine, sans aucune option superficielle... :oops:
Pas d'allume-cigare, pas d'essui glace arriére, et pas de vitesse intermittente sur les essui-glaces avant, bref, une vrai clio Ragnotti en boite 4 SVP :lol:

Mon soucis, en jouant dans la voiture mon fils de 3 ans m'a cassé le comodo de droite, j'en ai retrouvé un à la casse, mais il a une position intermittente, d'où ma question, comment faire fonctionner mes essuis-glaces avant en intermittent? pour l'instant, cette position ne declenche pas de mouvement du moteur, j'ai bien un fusible en place, même 2 fusibles...mais pas de mouvement?

Faut-il que je change le moteur pour un 3 pistes comme la reponse du dessus ou y a t'il un relais ou autre????
Je fais appel aux expert en debrouillardise que vous êtes. Merci à vous et pardon de polluer ce sujet mais les deux questions se recoupes 8)
_________________
ESPACE IV 2.0 Dci FAP 175cv Alyum, 12/2007 Full options.
ex A4 Avant 2.0 TDI 140cv Ambition 2005.
ex Passat variant 2.5 V6 tdi 150cv carat tiptronic 2002.
ex laguna estate 1.9 dci 120cv initiale 2001.

Bientot collection, ma Saxo Bic 1.1 de 01/1999, 3 portes avec 45000km.


Sauter vers: