Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Eclairage de la boîte à gants en 2ème monte

Bonjour à tous!
J'ai une Clio I 1995 et je veux bien éclairer la boîte à gants (je ne sais pas s'il y a un autre mot).
Je parle de cette boîte:
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/14/mini_091214093848950070.jpg
(la photo est d'une plus nouvelle Clio, je pense)

Donc, il me faut trouver d'où de prendre du courant électrique.
Mais ça doit marcher seulement quand les phares (tous les lumières dedans, les boutons des fenêtres et le tableau par exemple) sont allumes.

Je vous prie de m'aider! Merci d'avance et excusez-moi s'il y a un sujet pareil! Je suis nouveaux et je me suis enregistré spécialement pour trouver la solution de ce petit problème.

P.S: Il n'y a pas de lampe la-bas par principe, quelqu'un m'a dit qu'on a des lampes installées, s'allumant en même temps avec le plafonnier et quand on ouvre une des portes.

ÉDIT Transam: petites corrections de texte!
Dernière édition par Transam le Mar 15 Dec, 2009 22:12; édité 2 fois
Sur la mienne, il y a bien un éclairage de boite à gants. Cela doit donc être possible de l'installer après.
Pour ce qui est de l'allumage, il faut effectivement que les feux de la voitures soient allumés (minimum les feux de position) ainsi que la boite à gants ouverte bien évidemment.
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Dernière édition par BART le Mar 15 Dec, 2009 12:12; édité 1 fois
Message Mer 16 Dec, 2009 22:12
BART a écrit:
... il faut effectivement que les feux de la voitures soient allumés (minimum les feux de position)...

J'ai eu l'idee de faire un eclairage automatique - chaque fois ou on ouvre la boite a gants. Mais la realisation sera trop difficile et peut-etre j'utiliserai les feux de position (si je peux trouver la corde necessaire) :tourni:

P.S: excusez-moi mais je n'ai pas un clavier avec des accents.


Sauter vers: