Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Echange moteur express par moteur clio

Bonjour, je possède un express 1.6d de 93 dont le joint de culasse vient de lacher.....Je désire changer le moteur par un moteur de clio ou R19 1.9d. Y a t'il des adaptations à faire et des années à respecter pour une meilleure comptabilité..
Mon garagiste m'a parlé de moteur de clio I, 1.9 d, mais il faut souder des supports moteurs car le moteur des 1.6d et 1.9d ne sont pas fixxés pareils.
Merci de vos réponses et de vos conseils.
_________________
Clio I 1.9d RT de 1992
Clio II DCI 65 Expression de 2001
Grand Scénic DCI 120 Luxe Privilège Gris Platine de 2005 : GPS-Phares Xénon-Régulateur-Cuir-Rgt central-Equipement GSM-Carte main libre- TOEP-Radar de recul-Détecteur pression des pneus-Attelage-Lunette arrière ouvrante-Barres de toit-Poste 6 CD cabasse-pas de jantes 17''
archi34 a écrit:
Mon garagiste m'a parlé de moteur de clio I, 1.9 d, mais il faut souder des supports moteurs car le moteur des 1.6d et 1.9d ne sont pas fixxés pareils.

Il y a plus simple comme solution.

C'est de remettre un 1.6d (F8M).
Message Mer 29 Avr, 2009 13:04
Merci de tous ces conseils.........
Après plusieurs réflexions, j'ai décidé de changer le moteur 1.6 d par un équivalent...Alors pourriez-vous m'indiquer si il existe des difficultés éventuelles pour un échange du même moteur...
Aux niveau des oints, des choses à vérifier ou à surtout ne pas omettre...
Merci d'avance
PS:je suis manuel mais je n'ai encore amas fait un tel ''chantier''
_________________
Clio I 1.9d RT de 1992
Clio II DCI 65 Expression de 2001
Grand Scénic DCI 120 Luxe Privilège Gris Platine de 2005 : GPS-Phares Xénon-Régulateur-Cuir-Rgt central-Equipement GSM-Carte main libre- TOEP-Radar de recul-Détecteur pression des pneus-Attelage-Lunette arrière ouvrante-Barres de toit-Poste 6 CD cabasse-pas de jantes 17''


Sauter vers: