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[Clio I] Direction HS [Réglé]

Ma Clio I de 11/96 avec 103000 kms a été rejetée au controle technique

freins arrieres et jeu dans la direction

La voiture est super entretenue , conduite cool , jamais de trottoirs :ouioui: et 90% de rocade Toulousaine
Je suis dégouté....

Renault annonce un changement de colonne de direction 300 Euros :...:
Pour les freins arrieres, ce n'est pas normal que des garnitures ne tiennent pas 100000 kms ( les plaquettes ont tenus 90000)

Je me posais la question de ferailler la voiture mais bon, je fais réparer

Mais c'est fini avec Renault...10 ans 100000 kms et un changement de colonne de direction , ce n'est pas normal...
Quand tu dis problème de frein arrière c'est quoi ? Efficacité ? Déséquilibre ? Un petit nettoyage ferait peut-être pas de mal. Voire une purge. 100.000 kms pour des freins arrières c'est dans la normal je crois. 90.000 pour des plaquettes c'est très bien. Faudrait savoir ce qui est reproché aux freins arrières.
J'oubliais : ta clio tu l'as eu neuve ou d'occas ? Si 'est d'occas, à combien de kilomêtre et connaissais tu l'ancien proprio ?
Pour le jeu dans la direction ça fait tôt en kilomêtrage... Un défaut de jeunesse de la Clio ?
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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Lun 04 Dec, 2006 11:12; édité 1 fois
Tibou® a écrit:
Quand tu dis problème de frein arrière c'est quoi ? Efficacité ? Déséquilibre ? Un petit nettoyage ferait peut-être pas de mal.

+1

philtoulouse a écrit:
Renault annonce un changement de colonne de direction 300 Euros

300€ pour le remplacement d'une colonne de direction :shock: Je trouve cela vraiment pas chère :pense:
J'ai eu la voiture neuve donc je la connais bien

freins arrieres c'est un desequilibre une roue freine à 30% l'autre à 105%

300 euros c'est pices et main d'oeuvre...je ne sais pas si c'est la cremaillere complete...ils me parlent de colonne.

C'est un agent Renault sérieux...j'ai confiance en lui :prie:
philtoulouse a écrit:
c'est un desequilibre une roue freine à 30% l'autre à 105%

Il y a un coté ou le rattrapage automatique ne fonctionne pas correctement.

philtoulouse a écrit:
C'est un agent Renault sérieux...j'ai confiance en lui

C'est fort possible, ne connais pas tout les prix par coeur :wink:
enfin 300 euros je m'en serais passé...

Conclusion : une renault de 10 ans sans trop d'electronique n'est meme pas fiable non plus.

A 60000 km et 4 ans j'avais eu la pompe à eau ( 50% pris en charge par renault) et il y a un an les flexibles de freins
Pour tes freins arrières, un nettoyage ne ferait pas de mal je pense. Vérifier aussi le ratrappage automatique. Pour la pompe à eau ça fait tôt. Pour les flexibles de frein, ça m'est arrivé sur ma 306 XS de 2000 en 2005 à 66.000 kms environ : l'avant gauche percé.
Perso, tu n'as pas "trop" à te plaindre de ta voiture.
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Tibou® a écrit:
Perso, tu n'as pas "trop" à te plaindre de ta voiture.


Heuuu....pompe à eau à 60000 et colonne de direction à 100000 il me semble que c'est quand meme rapide

je ne parle pas du moteur "pas à pas" de l'injection monopoint changé au bout de 5 ans ....

Il me semble qu'une voiture "fiable" doit faire 100000 kms sans changer de pieces autres que plaquettes/disques, pot echappement , pneu
et entretien courant
Resultat :

Changement colonne de direction 260 Euros HT

Freins arriere 330 Euros HT , fuite à un cylindre de roue donc changement des 2 cylindres+ garniture + rectification des tambours

Total 712 TTC :hum2:

Je reconnais que la voiture freine mieux et que la direction a perdu ce flou au point milieu mais bon.... :pense:

700 euros sur une voiture qui vaut 1500/1800 c'est dur !

Le garage m'a demandé par quoi je remplacais Mégane en juillet :ouioui:

Pas une Renault c'est sur :hum2:
Bonjour,
Sur ma Clio (voir signature), je crois que j'ai le même problème de direction :-? : flou au point milieu (il faut tourner le volant sur 1 cm avant que les roues ne tournent :aw: ).
Je crois que je vais être bon aussi. La révision est dans ~500 km. Je te tiens au courant.

Pour la pompe à eau, moi c'était à 72000 km :evil:
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SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Bienvenu au club BART

En fait, on s'habitue tres vite à ce "flou" , je pensais que c'était normal mais finalement :...:

Donc si tu as le controle technique...ca ne passera pas !
philtoulouse a écrit:

Donc si tu as le controle technique...ca ne passera pas !


Merci pour l'info. Mais je pense que je vais faire réparer car ça commence à être limite pour la sécurité :aieu:
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philtoulouse a écrit:
Tibou® a écrit:
Perso, tu n'as pas "trop" à te plaindre de ta voiture.


Heuuu....pompe à eau à 60000 et colonne de direction à 100000 il me semble que c'est quand meme rapide

Ma voiture pompe à essence 65 000 km ainsi que boitier de direction carburateur, embrayage, alternateur...


:aw:
:-? Et ben...
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BART a écrit:
Bonjour,
Sur ma Clio (voir signature), je crois que j'ai le même problème de direction :-? : flou au point milieu (il faut tourner le volant sur 1 cm avant que les roues ne tournent :aw: ).
Je crois que je vais être bon aussi. La révision est dans ~500 km. Je te tiens au courant.

Pour la pompe à eau, moi c'était à 72000 km :evil:


Ceci dit je suis quand même très content de ma Clio :we: .
Elle a aujourd'hui 154000 km (et un peu plus de 11ans) et à part ça, l'entretien courant et un silencieux, c'est tout :o

Si rono me fait la même avec 4 airbag, la clim et l'ABS, je signe de suite :prie:
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Ca y est encore une panne
moteur injection monopoint pas à pas du ralenti....
Il a été changé à 60000 et là, à 105000 ca recommence

600 euros de réparation :ko: sinon ralenti à 2000 tours !

Fiat me rachete cette merde 1000 euros pour l'envoyer à la casse contre une Panda diesel

10 ans et 105000 kms toujours entretenue et conduite pepere, decidement

si une renault se jette au bout de 10 ans autant acheter pas cher en tout etat de cause

depuis decembre j'en suis a 1500 euros de reparation
philtoulouse a écrit:
600 euros de réparation :ko:

Pas besoin de remplacer tout le corps d'injection. Le moteur pas à pas de ralenti ce détail.

Va voir un vrai metteur au point moteur :wink:
Je crois qu'en ce moment nos petites clio I font une greve générale !!!

Ca fé 8 mois que j'ai la mienne c'est une catastrophe !!

~ Fuite d'huile cache arbre a came, l'huile a été se poser sur l'embrayage, résultat embrayage HS
~ Échapement intermédiaire plus biellette de reprise de couple
~ 2 roulement avant ( les arrières sont a changer)
~ Démarreur, bougie, allumage entier, cable de bougie
~ Neiman bloqué, neiman changé
~ Roulement d'amortisseur (un ressort est cassé en plus)

Donc voila j'en ai peu etre oublié. On m'avait pourtant dis que cette voiture était extrémement fiable !!!

A la fin de mes études je change directement enfin encore 1 an et demi a tenir !!! a ce rythme ca va etre dur.
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Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
Combien de kilométres et surtout quel age cette Clio :?:
105000 kms et 11/96 .....
J'ai déjà eu ce soucis de colonne de direction sur ma clio de 94, en fait apparemment la colonne est en deux partie, mais ces deux parties sont certies, avec entre elle une sorte de silent-bloc, et c'est précisement lui qui est en cause, ca prend du jeu.
Elle avait a ce moment là 230000 km quand même.
Prix neuf de la colonne environ 190 TTC.
Dernière édition par Umberto_Ma le Dim 18 Fev, 2007 16:02; édité 1 fois
Pour moi le changement de la colonne de direction à eu lieu à 156000 km et 11 ans par une pièce d'occasion (100€ TTC)
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c'est quoi que vous appelé du flou dans la direction?

Si c'est a moi que s'adresse morex pour le kilométrage et l'age:
elle est de 92 et elle a 108700 km
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R19 Baccara a écrit:
elle est de 92 et elle a 108700 km

Niveau kilométres elle en a pas énormément mais elle a quand même 15 ans...
Message Lun 19 Fev, 2007 12:02
R19 Baccara a écrit:
c'est quoi que vous appelé du flou dans la direction?


C'est à dire que si ton volant est droit et que tu veux tourner, tu es obligé de tourner le volant sur quelques centimétres avant que les roues tournent :crazy: .
En ligne droite, cela impose un peu un mouvement de balancier avec le volant pour que la voiture reste droite. En effet des petites corrections de trajectoire impose un mouvement plus ample du volant :peur2: .
Pour moi, ça se sentait à l'arret, moteur éteint (pour ne pas avoir la direction assitée), je pouvais tourner le volant sans faire tourner le volant.
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