Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] diesel de 1994 difference de claquement

pourqu oi sur les clio ayant le meme moteur la meme pompe (lucas)
le bruit au ralentie est differents(un claquement plus fort )
j ai une clio de 1994 a froid comme a chaud elle est bcp plus bryante que celle de mes deux copains qui on le meme modele est la meme pompe injections :cry:
pourqu oi la mienne fait elle plus de claquement que les autres?
il y a t il une explications a cela :?:
Dernière édition par Morex le Dim 19 Nov, 2006 17:11; édité 1 fois
oui, à mon avis, t'as un problème sur ta voiture.
Verifie (ou fait vérifier) le calage de ta pompe d'injection, l'état des injecteurs...
Peut-être même que c'est la distribution elle-même qui est entièrement décalé !
Est ce que ta voiture fume plus que les autres ? le démarrage à froid n'est-il pas plus difficile ? le moteur ne manque t-il pas de puissance ??
Bcp de question, mais ça peut nous aider à comprendre !
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Dave2003 a écrit:
Verifie (ou fait vérifier) le calage de ta pompe d'injection, l'état des injecteurs...
Peut-être même que c'est la distribution elle-même qui est entièrement décalé !

Rien d'autre à ajouter :wink:
Dave2003 Posté le: Mar 14 Nov, 2006 20:34:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

oui, à mon avis, t'as un problème sur ta voiture.
Verifie (ou fait vérifier) le calage de ta pompe d'injection, l'état des injecteurs...
Peut-être même que c'est la distribution elle-même qui est entièrement décalé !
Est ce que ta voiture fume plus que les autres ? le démarrage à froid n'est-il pas plus difficile ? le moteur ne manque t-il pas de puissance ??
Bcp de question, mais ça peut nous aider à comprendre !

pour ce qui est de la fumée , rien de rien et coté distribution ,j ai fait changé la courroie est les galets
Comme la personne est dieseliste il ma refait le calage de la pompe a injection( un pige qu on mets dans la pompe pour savoir si elle a de l' avance ou du retard)
coté patate bas ce que je peux dire c est qu elle roule tres bien , pour ce qui est des dépassements cela le fait et coté vitesse de pointe dernierement sur autoroute j etais a 170 compteur pas longtemps je rassure loll
et pour ce qui est des demarrage a froid comme a chaud pas de soucie tout baigne :ouioui:
ce que je comprend pas c 'est pourqu oi elle claque plus fort au ralentie? :roll:
:pense: elle me fait pensé a un express diesel le 1.6D :hum2:
Les injecteurs sont bon :?:

Pas de codes défaults :?:

Il peut aussi y avoir un problème sur les pré-chambre de combustion.
bonjour morex
heuu bonne question je pense que les injecteurs sont bons vu que j ai pas de probleme de polution ni de consomation maintenant je me base que sur cela :-?

heuu des codes defauts dans une clio 1 phase2 pense pas qu il y est de l electronique dedans :cool2: et je prefere vu la fiabilité de reno :langue:
par contre la pre-chambre de combustion tu me fais peur la, comment je peux diagnostiqué si c est la pre-chambre qui est en defaut :eyes:
Les injecteurs ont combien de kilomètres :?:

loic76 a écrit:
heuu des codes defauts dans une clio 1 phase2 pense pas qu il y est de l electronique dedans :cool2:

Au temps pour moi :oops:

loic76 a écrit:
par contre la pre-chambre de combustion tu me fais peur la, comment je peux diagnostiqué si c est la pre-chambre qui est en defaut :eyes:

Faut déculasser et éprouver la culasse.
Morex Posté le: Dim 19 Nov, 2006 13:32:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Les injecteurs ont combien de kilomètres


sont du meme km que la voiture c est a dire 230.000km
:razz:
me vois pas touché a la culasse pour savoir si c est une pre chambre qui est naze :ko: quelle serait les consequences si j en avait une qui serait out et que je continuerais a rouler? :pense:
loic76 a écrit:
sont du meme km que la voiture c est a dire 230.000km

A ce kilométrage là, ils ont fait largement leurs temps. Le claquement vient peut-être d'eux.

loic76 a écrit:
uelle serait les consequences si j en avait une qui serait out et que je continuerais a rouler?

Le claquement va surment s'amplifier et le moteur peut se mettre à mal tourner (surtout à froid).
Tu peux toujours essayer ce produit pour tes injecteurs
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
bonjour

fais un controle du jeu de tes poussoirs de soupapes @+
Morex Posté le: Mar 21 Nov, 2006 14:31:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

loic76 a écrit:
sont du meme km que la voiture c est a dire 230.000km

A ce kilométrage là, ils ont fait largement leurs temps

je pensais que temps que les injecteurs donné pas de signe de fathigue on touché a rien? vu que je ne fume pas (ni bleu , ni noir)me disait que tout aller ? :cool2:

marie Posté le: Mar 21 Nov, 2006 16:15:52 Sujet du message: bruit clio

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour

fais un controle du jeu de tes poussoirs de soupapes

se serait les poussoirs qui ferait ce bruit ?j ai rien a perdre a voir cela mais il va falloir demonté la courroie de distribe pour avoir accés au poussoirs de soupapes , si je dois en arrivé la autant que j attende le changement de la courroies , c est une idée a creusé y avait pas penser merci :pense:
Message Mer 22 Nov, 2006 19:11
loic76 a écrit:


se serait les poussoirs qui ferait ce bruit ?j ai rien a perdre a voir cela mais il va falloir demonté la courroie de distribe pour avoir accés au poussoirs de soupapes , si je dois en arrivé la autant que j attende le changement de la courroies , c est une idée a creusé y avait pas penser merci :pense:

Non, tu as juste le cache culbuteur à défaire et eventuellement le joint de ce cache à changer.
Après, pour le réglage en lui-même, je pense qu'il se fait en ajoutant ou en supprimant des pastilles plus ou moins épaisse (arbre à came en tête pour ce moteur, je crois)
Mais normalement, ça ne bouge pas beaucoup sur ce type de moteur ...
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms


Sauter vers: