Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Clio I - 1,9d - filtre à gasoil

Bonsoir,

Ce samedi après-midi, j'ai voulu remplacer le filtre à gasoil sur ma Clio 1 de 1994.
L'accès n'était pas évident, mais j'ai réussi à le changer sans encombre.
C'est après que le problème arrive.

Une fois le nouveau filtre en place et que tout a été remonté, il m'est impossible de purger le filtre.
J'ouvre légèrement le bouchon de purge, je pompe manuellement, mais rien n'arrive. Même après avoir pompé plus de 10 minutes.
J'ai ouvert à nouveau le filtre pour voir si il était un peu mouillé, mais non, il est encore totalement sec. Rien n'arrive jusqu'à lui apparemment. (Enfin,pour être précis, j'avais totalement nettoyé et essuyé la couple et il y avait quelques gouttes de gasoil au fond, mais vraiment quelques gouttes).
J'ai essayé à plusieurs reprises. Mais rien à faire.

Je précise également qu'il y avait un petit joint au niveau de la tête de la vis qui permet de coupler la coupole du filtre avec le morceau sur lequel sont raccordées les durites d'arrivée et de départ de gasoil, mais que ce filtre, totalement sec, s'est décomposé au démontage.

Alors je sais que comme ça, ce n'est pas facile à comprendre. Mais j'ai suivi ce tuto. En espérant que cela vous aide à mieux visualiser les choses.

Actuellement, je suis un peu dans l'urgence et désespéré car sans ma voiture, je ne peux pas aller au travail ...


En vous remerciant par avance de vos réponses.


Cordialement.
Tentes de débrancher une durite [/i] et de remplir par l'orifice du filtre avec une vieille seringue par ex. ou avec un tuyau assez fin pour qu'il rentre un peu dans le filtre , avec un entonnoir de l'autre côté pour y verser du gas-oil.
Message Sam 24 Avr, 2021 21:04
PAT MULOT a écrit:
Tentes de débrancher une durite [/i] et de remplir par l'orifice du filtre avec une vieille seringue par ex. ou avec un tuyau assez fin pour qu'il rentre un peu dans le filtre , avec un entonnoir de l'autre côté pour y verser du gas-oil.


Merci pour ta réponse.
Je ne peux, hélas, pas remplir le filtre de cette façon. La station la plus proche est à 10km et je ne peux pas y aller et je n'ai personne pour m'y amener.
Encore merci.


Sauter vers: