Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] clio calculateur injection

Mon pere possede une renault clio achetee neuve en 2000 ou 2001 et originaire de cette epoque .Roulant peu elle a aujourd'hui environ 20 000 km .L'autre jour ne parvenant pas a demarrer completement il appelle son concessionaire Renault qui emporte l'auto et il Diagnostic que le calculateur d'injection est surement HS , quoique a peine certain et declare qu'un nouveau calculateur en coutera pour 1000 euros .Je pose plusieurs questions : un calculateur doit il etre obligatoirement remplace , n'y a t il d'autres causes a la panne ? Comment le garagiste peut etre certain que c'est bien de.cela qu'il s'agit ? Et le prix n'est il pas exorbitant pour cette piece ? Sans compter les frais de reparation Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Juin, 2016 17:06
Bonjour et bienvenue

réaction typique du garagiste qui ne veut pas se prendre la tête pour un diagnostic qui sera long et impossible à facturer
-> il n'aurait pas proposé de reprendre la Clio de ton père pour une bouchée de pain en échange d'une Clio IV phase 1 toute neuve avec une remise mirobolante de 5%? :twisted:

Si la communication avec le calculateur est impossible, c'est impossible de faire le diagnostic.

Il faut commencer par regarder si le connexions du calculateur sont exemptes d'oxydation.

Quel moteur équipe l'auto?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci , je vais me renseigner un plus sur la voiture et attendre lundi ce que dit exactement le garagiste .Quoiqu'il en soit deja le prix de la piece me surprend et je me demande si le garagiste ne cherche pas a imposer le prix fort ?
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Juin, 2016 19:06
UN calculateur, ça vaut malheureusement dans ces prix là.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: