Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] CLIo 1 phase 3

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, mais je le connais car je suis un p'tit peu dans ce milieu (forum de passionnés automobiles) .

J'ai un tout petit souci, je viens d'acheter une CLIO à priori une CLIO 1 phase 3, mais je n'arrive pas du tout à trouver le modèle exact.

Ca serait une clio 1,9D, de 65 CV, le type est MRE000AEY817, le N° VF1557N*********, première mise en circulation le 10/10/1997. C'est une 5 portes de 6 CV fiscaux.

Je ne sais pas si c'est une RT, RL, etc... rien n'est noté sur les baguettes latérales à part "1,9D".
Je veux faire également la distribution et j'aurais besoin du type de moteur. Si cela est possible.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement

Ludo
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 24 Mar, 2010 22:03; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mar, 2010 22:03
C'est donc bien une clio I phase 3.
Moteur 1,9D donc type moteur F8Q ;)
Pour le niveau de gamme, il faudrait que tu nous indique les équipement qu'elle possède. ;)

Sinon j'ai édité ton message car par mesure de sécurité on indique pas son numéro de série directement sur le forum ;)
Salut,

Merci pour cette réponse rapide.

Concernant son équipement, elle a:

-Pompe injection LUCAS
-Direction assistée
-Air-bag conducteur
-Vitres électriques avant
-Poste radio ... cassette
-3 ème feu stop
-Réglage de la hauteur des phares depuis l'habitacle
-Pas d'anti-brouillards
-Jantes toles
-Sièges toiles
-Pas d'appui tête arrière
-Je ne pense pas qu'il y ait l'ABS, je n'ai pas eu le temps de tester
-Rétroviseurs extérieurs réglables par manette
-Pas de clim
-Boite à gants non verrouillable

Voilà, je pense avoir mis ce qu'il fallait.

Merci.
Dernière édition par chapman le Ven 26 Mar, 2010 09:03; édité 1 fois
:pense: je dirai bien RN ...

Si ça peut t'aider, va voir le post sur ma Clio (voir signature) en page 1, j'avais mis la doc avec les équipements pour les modèles 95 et 96 :wink:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Effectivement, elle a les équipements de la RN, en ayant toutefois les béquets avant et arrière couleur carrosserie, comme une RT. Mais c'est probablement une évolution de 1996 à 1997.

Les Rétros extérieurs ne sont pas à commande électriques, je pencherai également pour un RN.

Parfait, en cas merci pour cette aide, il ne me reste plus qu'à faire les petits travaux moteurs.

J'ai déjà refait tous les ressorts des poignées extérieures, qui étaient tous cassés, remis en état les fermeture et lève-vitres.

Ne sait on jamais , si l'idée de changer de marque vous prenait :wink: , il y à un modèle que je connais particulièrement bien, voici mon site: http://ludcpt.free.fr/, au cas ou vous auriez besoin d'aide.

Merci à tous.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 26 Mar, 2010 19:03
C'est une clio Fidji 1.9D d'après ton numéro de série que j'ai récupéré avant d'effacer ;)


Les ressorts des poignées de porte c'est facile à faire, et la pièce coute combien ?
Car celle de ma mère en as aussi 2 de cassé
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 26 Mar, 2010 19:03; édité 1 fois
Salut,

Je n'ai pu répondre avant, j'étais au ski, pour le week end :D .

Pour refaire les ressorts, il faut démonter la poignée. Retirer les axes, autour desquelles sont les ressorts.

Pour refaire le ressort, avec deux bonnes pinces becs plats, il faut dérouler une spire du coté cassé, rabatre la partie ainsi déroulée sur le ressort lui même, afin que cette partie prenne appui sur le petit ergot de la poignée. Couper ce qui est en trop.

Je joint un p'tit dessin, car ce n'est pas trop clair.

http://i65.servimg.com/u/f65/11/85/90/82/sans_t10.jpg

Si ce n'est pas très clair, je pourrais faire des photos.

Bien sur, on déroule une spire en ayant pris soin de repérer jusqu'où il faut dérouler. Si on déroule trop, le ressort n'aura aucune action car il ne prendra pas appui sur le méplat. Si on ne déroule pas assez, le ressort sera trop tendu.

Le cout est de 0,00 euros, juste un p'tit peu de patience :)
Dernière édition par chapman le Dim 28 Mar, 2010 19:03; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mar, 2010 22:03
D'accord, je voit le principe :D :D

Si un jour j'ai l'occasion je le ferai :wink:


Sauter vers: