Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] clignotants qui s'arrêtent quand on freine

Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 12:09
oui mais voilà le souci, le trouver dans une casse, ça je me sens de le faire, mais le changer ça déjà je me le sens moins :mrgreen:

les caches derrière le volant??? j'en ai jamais vu :shock: :shock: où exactement?

et pour les fusibles, comment je sais lequel s'occupe des clignotants??

je sais je sais je suis nul en réparation électrique, mais bon ce n'est que pour mieux mettre en exergue vos dons et connaissances surhumaines dans ce domaine :mrgreen: ::amour_000:: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Mer 07 Sep, 2005 12:09; édité 1 fois
Je pencherais plutot pour le fusible.

j'ai déjà vu ce cas pour je ne sais plus quelle voiture, pour laquelle, il y avait un fusible pour les cligno et un autre pour les Warnings. :wink:
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 12:09
ah ba déjà changer un fusible me semble plus faisable que le commodo :mrgreen:

mais une fois encore, où et comment vais-je reconnaitre ce fichu fusible?? 8) 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dans la doc de ta voiture, il y a une page avec les affectations pour chaque fusible. Parfois, c'est inscrit aussi sur le couvercle de ta boîte à fusible.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 13:09
Doué comme il est, il n'a plus la doc de sa clio ... :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Ben, sinon, il n'y a plus qu'à les faire un par un. Il n'y en pas tant que ça. Si tu en trouves un de cramé, change par le même.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Ah ben tiens, je viens de passer à l'alu :mrgreen: 8) 8)
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 13:09
Félicitations Snap, et je dirais même a Couggy que s'il est assez McGiver, il pourrait essayer de remplacer le fusible par du papier alu, genre un emballage de chewing gum
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
S'il fait ça, tu vas avoir une clio sur la conscience. En plus, comment il expliquera à son assurance que sa voiture a brulé alors que toutes les autres sont inondées dans son coin. :mrgreen:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 13:09
McGyver, sombre nigaud!! :roll: :roll:
car ce qui est du système D, alors là je suis pas mauvais :wink: :wink:

alors comme l'a dit l'autre caramel de guinée, la doc semble avoir été dérobée par des personnages de peu de foi, certainement du 92 ou proche :mrgreen: , et donc il ne me reste plus qu'à les faire un par un :evil:

merci en tout cas de votre aide, et si quelqu'un pense à autre chose, n'hésitez pas ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:

merci en tout cas de votre aide, et si quelqu'un pense à autre chose, n'hésitez pas ::amour_000::


As-tu mis le contact ? :lol: :lol:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 13:09
:lol: excellent, il devait se croire dans son Scénic et chercher le bouton start :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 13:09
ok je vois , 2 nouveaux Heckel & Jeckel viennent de faire leur apparition :roll: :lol: :lol:

allez y pourrissez mon post et personne ne viendra m'aider, déjà que sur celui de mon scenic, seuls les initiés regardent car les autres pensent qu'il n'y a que des co****** d'écrites, résultat pour ma jante = pas de solution faisable et facile, :cry: :cry: :cry:

je suis déççççuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Quel problème de jante ? Je m'en vais voir ça.

Pour le fusible, ça peut être ça, vu que t'avais déjà un problème de masse. Un petit tour aussi dans les relais (en principe à côté des fusibles) mais pour les tester, je sais pas trop à part les inverser et voir ce que ça donne.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 13:09
quand y'a pas de solution, c'est qu'il y a pas de problème ... :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
cougar a écrit:
la doc semble avoir été dérobée par des personnages de peu de foi, certainement du 92 ou proche


T'en foutrais moi !

Bon, blague à part, tu sais quand même voir si un fusible est claqué ou pas ? :shock: T'as pas besoin de les enlever un par un quand même ?

Autre chose que tu peux essayer, si c'est un problème d'humidité. Ils vendent des bombes anti-humidité (genre que l'on mettait dans la tête de delco, dans le temps). tu en met un bon coup à l'entrée du comodo et hop ! ou plutôt splash ! :lol:

Dernier point, c'est peut-être les contacts de ton comodo qui sont oxydés. Auquel cas, tu démontes le dit comodo, tu va dans une boutique d'informatique et tu demande une bombe à contact. Ca désoxyde et ça rétabli les contacts. On mettait ça du temps ou je mettais encore les mains dans le cambouis binaire.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Les contacts, c'est possible mais les deux en même temps, c'est franchement bizarre.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 15:09
Fab78 a écrit:
tu démontes le dit comodo, tu va dans une boutique d'informatique


Hé ho t'oublies que tu parles au Couggy là :lol:
Démonter un comodo alors qu'il sait pas comment vérifier un fusible... et puis de toute façon il est banni de toutes les boutiques d'informatique du 34 tellement il a les a emm**** avec son thunderbird qui marche pas :mrgreen: ::amour_000::
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
snap1 a écrit:
Les contacts, c'est possible mais les deux en même temps, c'est franchement bizarre.


L'urine de chat, c'est vachement corosif ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
papoo a écrit:
et puis de toute façon il est banni de toutes les boutiques d'informatique du 34


Ha bon ? Même s'il met une cagoule ? :shock:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Un Cougar à cagoule !

On dirait une chanson de Bobby Lapointe ! :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 15:09
bon y aurait-il parmi vous de vrais gentlemen désireux d'aider son prochain dans cette lourde tâche qu'est de m'indiquer une solution ou une raison à mon souci ??? ou n'y a t-il malheureusement qu'une bande de vilipendeurs si peu obséquieux et tellement benêts qu'ils confondaient encore jusque là le terme de "commodo" avec l'île et son illustre dragon????

(PS : je sais vérifier un fusible, je demandais juste si quelqu'un savait comment savoir lequel était pour les clignotants ; maintenant quant au bannissement des boutiques informatiques, vu les énergumènes qui choisissent cette discipline et les compétences requises pour l'exercer, je ne me sens pas particulièrement offusqué de cet éloignement préconisé, bien au contraire :twisted: surtout lorsqu'un soidisant informaticien volleyeur n'a réussi en tout est pour tout sur 6 ou 7 questions d'informatique à n'en solutionner aucune :P ::amour_000:: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
bon y aurait-il parmi vous de vrais gentlemen désireux d'aider son prochain dans cette lourde tâche qu'est de m'indiquer une solution ou une raison à mon souci ??? ou n'y a t-il malheureusement qu'une bande de vilipendeurs si peu obséquieux et tellement benêts qu'ils confondaient encore jusque là le terme de "commodo" avec l'île et son illustre dragon????


T'es gonflé quand même ! on te dit d'essayer des trucs et tu dis qu'on t'aide pas. Tu veux pas qu'on vienne te la réparer sur place non plus ? :lol: :lol: :lol:

cougar a écrit:
surtout lorsqu'un soidisant informaticien volleyeur n'a réussi en tout est pour tout sur 6 ou 7 questions d'informatique à n'en solutionner aucune :P ::amour_000:: )


Bon, ca va, volleyeur, c'est pas moi !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 15:09
Solution: changer de voiture :wink:

Raison: ton karma négatif avec toutes les Renaults ou tout ce qui roule et qui a un chouia d'électronique et de modernisme..

Energumènes on est parce qu'on doit se mettre au même niveau que les utilisateurs ..

et c'est parce que les questions sont tellement ... comment dire... "élevées" qu'aucune réponse sensée d'un geek niveau quarante douze mille ne peut être faîte :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
papoo a écrit:

et c'est parce que les questions sont tellement ... comment dire... "élevées" qu'aucune réponse sensée d'un geek niveau quarante douze mille ne peut être faîte :mrgreen:


D'ou mon post ! :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 16:09
Citation:

T'es gonflé quand même ! on te dit d'essayer des trucs et tu dis qu'on t'aide pas.

c'est que j'ai pas l'habitude de vous voir intelligent :mrgreen: :mrgreen:

Citation:

et c'est parce que les questions sont tellement ... comment dire... "élevées" qu'aucune réponse sensée d'un geek niveau quarante douze mille ne peut être faîte

Citation:

D'ou mon post !

vous vous la pétez un peu les gars là!!!! :roll: :roll: la fameuse supériorité des initiés de l'informatique certainement (domaine effectivement de nos jours qui pullulent dans nos vies quotidiennes, le même dont vous détenez les secrets soidisant mais qui vous pourrissent autant la vie que nous autres simples novices outragreant :lol: :lol: :wink: )

morex ou un autre, vous pouvez pas parler en terme ultra mécanique à ces 2 zigotos et leur dire que c'est franchement embarrssant et fatiguant qu'ils comprenennt rien, et que ça sert à rien d'essayer de se mettre à leur niveau ?? :mrgreen: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 16:09
enfin bon, je rappelle la cause du souci : clignotants de fonctionnant plus du tout, alors que warning et feux eux oui!!

et merci aux maitres informaticiens de leur aide ::forum_002:: :mrgreen: ::amour_000:: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
Citation:

T'es gonflé quand même ! on te dit d'essayer des trucs et tu dis qu'on t'aide pas.

c'est que j'ai pas l'habitude de vous voir intelligent :mrgreen: :mrgreen:

Citation:

et c'est parce que les questions sont tellement ... comment dire... "élevées" qu'aucune réponse sensée d'un geek niveau quarante douze mille ne peut être faîte

Citation:

D'ou mon post !

vous vous la pétez un peu les gars là!!!! :roll: :roll: la fameuse supériorité des initiés de l'informatique certainement (domaine effectivement de nos jours qui pullulent dans nos vies quotidiennes, le même dont vous détenez les secrets soidisant mais qui vous pourrissent autant la vie que nous autres simples novices outragreant :lol: :lol: :wink: )

morex ou un autre, vous pouvez pas parler en terme ultra mécanique à ces 2 zigotos et leur dire que c'est franchement embarrssant et fatiguant qu'ils comprenennt rien, et que ça sert à rien d'essayer de se mettre à leur niveau ?? :mrgreen: ::amour_000::


Bon, bon, ok, on va faire dans le simple.

Tu sais ce que c'est qu'une bombe à usage domestique ? C'est un petit réservoir ou un produit est stocké et d'ou il s'échappe grace à la détente d'un gaz.

Donc, une bombe anti-humidité contient un produit hydrophobe censé repousser le composé moléculaire d'hydrogène et d'oxygène qui serait suceptible de te créer un problème.

La bombe à contacts est basée sur le même principe, sauf que le produit élimine l'oxydation naturelle que tout matériau féreux subi au contact du composé sus-nommé.

Autre possibilité, tu démontes ton commodo (avec 2 "m", puisque tu y tiens), et avec un métrix .... Ha non, pardon, c'est trop technique.... avec un multi-mètre ? Un testeur ? Bon, le truc jaune vendu 50 balles dans n'importe quel Bricorama et qui fait BIP ! quand tu fais se toucher les bouts en fer des pointes noir et rouge, tu vérifies que, lorsque le manche est levé ou baissé, tu as bien le contact.

Ultime solution, Madame roule les vitres ouvertes et tend les bras quand elle veut tourner ! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Tiens, une autre idée qui vaut ce qu'elle vaut.

J'imagine que le commodo (toujours avec 2 "m" :wink: ) est relié à un connecteur. Et si tu essayais, en connaissant la position des cosses (quelqu'un ici doit bien les avoir), de faire contact entre les bornes + et - ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 16:09
Citation:

Ultime solution, Madame roule les vitres ouvertes et tend les bras quand elle veut tourner

::autres_001::

au fait bougre d'andouille, quand je disais tout ça c'était sur vos trucs informatiques et autres charabia binaire, maintenant quant à ce que tu me décris ci-dessus, même si très drôle, je connais et utilise ces choses! maintenant si tu considères ces trucs comme informatiques, alors là je ne peux plus rien pour toi :mrgreen: :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Et les z'autes trucs, t'en pense quoi ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 17:09
quels z'autes trucs???

vos idées ou conseils?? très bon, je compte bien le faire, en commençant par ce que je préconisais dès le début , c'est-à-dire les fusibles (seule chose à laquelle j'ai pensé, car le reste j'y connais rien dans une voiture), et puis ensuite vos trucs et astuces divers :wink: :wink:

mais je suis étonné qu'un pro de l'auto ne me dise rien de +, comme sur le post pour la jante, à croire que, sans être parano, mon pseudo n'incite pas à regarder autre part qu'à la buvette :cry: :cry: :cry:

mais merci mon fabounet, mon papounet, et mon snapounet ::amour_000:: ::amour_001::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Tiens, j'ai une bonne question. Qu'est ce qui fait clignoter un clignotant ? C'est encore le bon vieux bi-lame ou y'a ti aussi de l'électronique là-dedans ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar

et si tu allais chez un garagiste tout simplement ?
:mrgreen:
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 18:09
philtoulouse a écrit:
et si tu allais chez un garagiste tout simplement ?
:mrgreen:


Pareil que dans les boutiques d'info il est banni à vie, ils ont en marre de son Scénic couinant, grincant et dont on peut suivre à la trace grâce au filet d'huile de friture qui en coule ... :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 19:09
alors Môôôsieuuuuuuuuuuuuuuuu papoo, depuis le début de l'été, pas de couinement, ni de grincement (j'en avais pas déjà avant donc), et l'huile n'a pas bougé ; alors Horatio, au lieu de raconter des c******** tu ferais mieux de trouver la vraie raison scientifique et électrique à mon souci :roll: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 20:09
Pfiouuuu, je me suis tapé les 3 pages , faut en vouloir pour répondre . :wink: Je me croyais à la buvette. :lol:

Je verrais bien l'inter de warning . ( j'ai vu les warnings fonctionnent :wink: , mais ça ne veut rien dire .)
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 20:09
Moi aussi Tomi j'ai relu les 3 pages, et je trouve qu'il a pas foutu grand chose le matou :mrgreen:
Pas de retour sur les manips qui lui sont demandées à part que son tournevis est tout propre (enfin ça a du reprendre la poussière tellement il s'en sert)...

Alors Couggynet as tu fait ce que te préconisait Snap, as tu checké tes fusibles, si y'avait pas de corosion ou de faux contact dans tes feux arrières ?

Tomi, dès qu'il y a Couggy, Fab et moi dans un post, ca part vite en couille :oops:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 21:09
papoo a écrit:

Tomi, dès qu'il y a Couggy, Fab et moi dans un post, ca part vite en couille :oops:


Je sais, je sais, des grands gamins ... :wink: ::amour_000::
Cougar s'en fout c'est la voiture de madame.... :mrgreen:


Sauter vers: