Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Bruits inhabituels derrière roue avant gauche [Réglé]

Bonjour,

Suite à une immobilisation de 2 mois, j'entends des bruits inhabituels, apparemment derrière, au niveau de la roue avant gauche. C'est un "gling gling" de métal qui s'entrechoque comme si on secouait un bocal plein de vis. Ce bruit survient lorsque je passe sur une irrégularité de la route (nid de poule, entrée du garage, ralentisseur...).

En secouant manuellement la roue, le bruit s'entend mais la roue ne bouge pas anormalement.

Les disques et plaquettes ont été changés il y a un peu plus d'un an. Le freinage est identique à avant l'immobilisation.

Depuis que j'ai repris la voiture, j'ai roulé environ 200km en entendant (mais rarement) ce bruit. Mais depuis hier la moindre secousse est sujette au "gling gling"...

J'ai un pote mécano que je vois dimanche mais il habite à une 100aine de km et n'est pas joignable aujourd'hui.

Pensez-vous que je puisse attendre dimanche (et rouler 100km) ou serais-ce préférable de l'emmener illico-presto chez le garagiste le plus proche?

Merci d'avance
bocoup de chose posible

peut etre un ressort de tripode de cardan ,un ressort d 'amortisseur de casser ou pire la cale de maintien des plaquettes qui se barre
si tu est un peu bricoleur je te conseil de démonter la roue avant de prendre la route :ouioui:
Message Ven 24 Avr, 2009 22:04
Merci pour ta réponse. Tu avais vu juste: j'ai démonté la roue et montré à un mécano qui m'a dit que j'avais perdu un ressort d'amortisseur.


Sauter vers: