Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] antidemarrage-codé

bonjour à tous
alors voila
apres etre restée en plein soleil toute la journée ma voiture n'a pas voulu demarrer
j'ai essayé les 2 clefs ça n'y a rien fait
je me suis procuré le code chez renault pour le taper
elle est de 97
elle à l'antidemarrage codée mais pas le verouillage des portes electrique
donc j'ai un bouton vers lelevier de vitesse mais pas de led et je sais pense pas que ce soit là qu'il faille taper le code
voila ou j'en suis
merci
Dernière édition par johnC le Mer 20 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
salut
si tu n'a pas de verrouillage centralise alors tu as un anti-demarrage par transondeur (bague sur la colonne )le code ne te sert a rien car il se rentre a la valise .si ton anti-demarrage est actif tu dois avoir le voyant injection qui clignote .Est-ce le cas ?

a plus

fedoronostradamus
oui le voyant clignote
Dernière édition par johnC le Mer 20 Juin, 2007 17:06; édité 2 fois
salut

pas évident sur ce coup ,tes deux clé fonctionnait avant ?
Tu as soit la bague ,on mesure sa résistance s'il n'y a de coupure .
Soit le boitier décodeur qui se situe derrière le hp gauche deux broches bleu et noir si mes souvenirs sont bon ,tu peux le débrancher et le rebrancher au bout de quelque temps ça peux le faire .
Autrement direction un concessionnaire car il faut la valise pour voir les codes défauts

pas mieux pour l'instant

fedoronostradamus
j'ai avancé un peu
en sonnant les fils et en remontant la piste j'ai trouvé
en ouvrant le cph (centrale de protection habitacle) que la carte avait un coin grillé.
donc voila vu la complexité de la carte je pense qu'elle doit couter assez cher et en plus elle communique avec le calculateur et mémorise les codes donc si je la change il faudra surement refaire un synchronisation chez renault.
si qqun a une idée de combien ça coute j'aimerais bien le savoir.
et sinon y me reste plus qu'a essayer de faire sauter ce putain d'antidemarrage.
sur une clio de 97 j'avais l'impression que ce serait facile
mais peut etre pas
donc décodeur hs
essence ou diesel ?
essence
la solution c'est envoyer le véhicule chez un renault de mettre le code a valise de faire démarre le véhicule et ensuite de virginisé le calculateur d'injection .
il doit savoir le faire
tu comprend que je ne pas t'en dire plus
fedoronostradamus
ok merci fedoronostradamus
le truc c'est que j'ai pas trop envie de la tracter sur 8 bornes
sinon derniere question
si je trouve un décodeur d'occase
est ce qu'il se synchronisera de lui meme au démarrage ou
est ce qu'en achetant le bouton de l'ouverture centralisé et en le posant (y a l'air d'avoir les fils) je pourrai entré le code que j'ai en ma possession.


ou bien est ce que le fait que ce soit par transpondeur m'interdit cette opération.
le but étant de ne pas avoir des frais supérieur a la valeur de la voiture :) .
Dernière édition par johnC le Jeu 21 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois
Message Jeu 21 Juin, 2007 20:06
pas de décodeur d'occase car il a un code a vie en mémoire le neuf est vierge
je doute pour ton bouton

aller ,tu peux essayer si tu trouve a la casse un calculateur injection même voiture ,même moteur et que cette voiture n'avait pas l'anti-demarrage ,la tu le met a la place tu tien et tu surprime ton boiter décodeur ,maintenant il faut trouver pas évident .

fedornostradamus


Sauter vers: