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[Clio I.3] Besoin de conseils entretient (1.2i)

Bonjour,
en même temps que l'achat de notre Kangoo dCI 85, nous avons acheté une Clio 1.3 de cylindrée 1,2 et de finition Fidji.
Elle appartenait à une personne agée qui a fait peu de km.
Voyez vous même : année modèle 97 (octobre 96 exactement) mais avec seulement 25 000 Km au compteur.
Le dernier entretien effectué dessus date de 99 à 12 000 KM, selon ce qui est préconisé par Renault.
Aujourd'hui, apres avoir déja fait quelque 2000Km depuis l'achat, je pense qu'il est plus que nécessaire de faire une vidange et même plus.
Que me conseillez vous de faire ?
De plus j'ai regardé sur le livre d'entretien, et la courroie de distribution est a faire à 120 000 km. Elle a bientot 10 ans. Ne risque t'elle pas de lacher ?

Voila dernière question : que pensez vous du forfait longévité de chez feu vert (http://www.feuvert.fr/Content/services/produitsservices/forfaitsfeuvert/forfaitlongevite/index.html) à 129 euros ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Morex: édition du titre.
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Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 04 Juil, 2006 10:07
kangooRS a écrit:
faire une vidange et même plus.


Oui, l'huile se dégrade avec le temps.

kangooRS a écrit:
la courroie de distribution est a faire à 120 000 km. Elle a bientot 10 ans

C'est pas 120 000Km ou 5 ans ?
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 04 Juil, 2006 10:07
La courroie de distrib aurait deja du être changée 2 fois... :roll:
Pour moi : courroie, vidange, filtre à huile, liquide de frein, filtre à air en fonction de son état.
Facultatif, en fonction de ce qui est préconisé et où elle était garée : Filtre à essence, vérifier l'état des pneus (craquelures ou autres, surtout dans les flans intérieurs), niveau batterie voire la changer, bougies.
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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Toutes les opérations d'entretien ont une double échéance, soit par le kilométrage soit par le temps (hormis peut etre les bougies ou je crois que souvent il n'y a que le kilométrage qui est préconisé..)

Sur des véhicules de cette génération on devait encore être à la vidange annuelle !

La courroie de distribution 120000 ou 5 ans donc comme précisé plus haut elle devrait être à son second remplacement, une courroie restant du caoutchouc, ca se durcit, craquelle et fragilise rapidemment avec le temps !

Les liquides (freins et redroidissement) c'est tous les 4 ans qu'il faut les changer (même si perso j'aurai tendance à faire des purges de freins plus souvent et aucune vidange vu que petit à petit on le renouvelle....)

Normalement les filtres essence et huile sont prévus toutes les 2 vidanges !

Bon après ca reste à confirmer si mes souvenirs des programmes d'entretien de ce type de véhicule sont bons ! :roll:
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Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 04 Juil, 2006 11:07
Ben comme mes camarades l'ont déjà dit, tu vas avoir quelques frais...

à rajouter :
- Avec la distribution : courroie alternateur + pompe à eau si entrainée par la distribution
- Filtres : Air, Huile et Essence
- Freinage : Purge du circuit et changement de Lookeed
- Refroidissement : Purge et changement de liquide de refroidissement
- Pneus : Voir si ils ne sont pas craquelés, ou si ils ne sont pas "carrés" (si la voiture est restée 3/4 mois sans bouger avec de vieux pneus, c'est fréquent)

Bon travail !! ;)

Chichi1er...
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chichi1er a écrit:


à rajouter :
- Avec la distribution : courroie alternateur + pompe à eau si entrainée par la distribution

Chichi1er...



A vi la pompe à eau j'lavais oublié celle là !

Pour la courroie d'alternateur, ne pas la remplacer en fesant la distribution, perso j'trouverai ça plutot "capilotracté" :lol: vu qu'il est largement préconisé que : "pour toute courroie déposée, remplacement obligatoire... "
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Moi j'avais oublié le liquide de refroidissement. Direction assistée si équipée à faire ?
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Et bien comme je pensais y'a du boulot.
En fait la voiture n'est trop resté immobile dans un garage, mais faisaint seulement que quelques km par semaine.
J'ai déja fait un chek up moi meme pour tout se qui est visible ou de mon niveau : pneu, huile, direction assistée, feu, lave glace, frein ....

par contre je pense que je vais faire également la courroie de distribution, c'est plus que tant.

Merci pour vos réponses.
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Peut-être que les liquides (frein, refroidissement, huile, etc...) ont un bel aspect mais ils ont surement perdu de leur qualité.
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Message Mer 05 Juil, 2006 21:07
Bon et bien voila, je suis allé chez Renault ce matin afin de faire un devis pour la distribution et l'entretien des 30 000 Km.
Je vais la chercher demain matin, j'espere qu'elle ne sera pas trop douloureuse ...
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