Accueil / Technique [Mécanique]

[clio I.1] probleme d'allumage ou essence

bonsoir,

J'ai une clio 1 1.4 energie dans la version avec injection monopoint et catalyseur.
modele : février 1994

Voila, lors de montées en regime, elle se met a "brouter". J'ai du mal a savoir si cela vient de l'allumage ou de l'alimentation essence.
Parfois il s'agit d'accoups brutaux (autour de 1500 à 3000tr/min) et parfois on a l'impression que ca tourne avec 1 ou 2 cylindres en moins (sans que ca fasse des vibrations importantes), toujours autour de ce régime

en appuyant a fond l accelerateur ca change rien, au contraire il faut y aller tout doucement.
Lorsque ca le fait, elle ne cale pas (meme si c est arrive) forcement.

Cela fait longtemps que ca le fait.
J'ai change 2 fois le faisceau d'allumage, tete d'allumeur, nettoye l'injecteur, la pompe a essence, les bougies, filtre a air.
elle est passe chez renault mais il n'ont fait que rechange ce qui l'avais deja ete et visiblement a la valise il ont peut etre rien note

Il y a eu une periode assez longue ou ca ne le faisait plus apres changer le filtre a essence. aujourd'hui ca recommence et malgre un autre changement du filtre ca ne change rien.
La pompe a essence a aussi ete changee.

Aujourd'hui je me gratte un peu la tete!!!!
Je précise quand pendant la 1ere periode ce n'était pas systematique alors que depuis 2 mois ca le refait quasiment a chaque fois


il me reste quelques possibilités et j'aimerais avoir votre avis :
sonde Lambda
injecteur
capteur de PMH (il y en a 1??)

Ps : Elle a souvent ete "nourrie" a l'essence carrefour

Merci d'avance
Sonde Lambda pas possible car si elle est defaillante, un voyant s'allume et le calculateur passe en mode degradé ce qui ne genere pas d'accoup.

Injecteur et capteur PMH: possible.

Rien de la part de Renault depuis ?
_________________
K4M 744
Salut,

Bin en fait sur ces Clio, il n'y a pas de voyant moteur....et puis renault a du la passe a la malette quand on l'a emmener.

Mais ca a l'air d'etre un probleme d'alimentation d'essence et plus precisement d'injecteur. Nous avons mis du nettoyant injecteur et ca fonctionne de nouveau. je pense que ca va recommencer quand meme car on a deja nettoye l'injecteur a la souflette et ca le faisait plus (mais en meme temps on avait changé d'autres elements donc c etait difficile d'en determiner la cause)

a voir donc si ca le refait...
Mais ca ne semble pas venir de l'allumage ou d'un capteur

Merci
Message Mer 26 Juil, 2006 21:07
D'acc, tiens nous au courant dans tous les cas :)
_________________
K4M 744


Sauter vers: