Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio dTi 2000] Bruit aléatoire suspect en roulant...

Message Sam 22 Nov, 2003 11:11
Bonjour à tous !

Je me permets de m'adresser aux gens doués de ce forum car la mécanique auto m'est aussi famillière que le moeurs gustatifs des modaves du sud... et encore... :roll:

Bon, en fait, j'ai depuis cette semaine des bruits 'de roulement' sur ma clio dTi de 2000 qui totalise environ 116000 km et sur laquelle je n'ai jamais eu de pb technique depuis le début (seules dépenses sur cette auto : 4 pneus, une courroie et des vidanges : TOP).

Le bruit se manifeste de façon aléatoire lorsque je roule depuis environ 30 minutes sur autoroute (en respectant la vitesse autorisée, je précise :wink: ). Je dis 'aléatoire' car il y a des jours où ce bruit ne se manifeste pas... :?:

A priori, ce n'est pas le moteur car je ne ressents aucune gène ni perte de puissance. De plus, lorsque à 130km j'embraye (le régime moteur retombre à 850 tr/min), j'entends toujours ce bruit continu de même intensité, qui me fait penser à un bruit de roulement à bille défectueux. Ce bruit se fait un peu plus présent en phase d'accélération ou de décélération (pas aux freins, juste au frein moteur)... Mais je n'arrive pas à localiser le bruit dans la voiture.
Si je laisse retombre la vitesse en dessous de 110 / 120 km/h, alors le bruit s'estompe puis disparaît (ou je ne l'entends plus).

Je penche pour un roulement quelconque au niveau d'un des trains roulant, mais bon, vu que je suis une bille en méca...

Z'avez pas une idée ?

Merci à tous !

Olivier
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !


Sauter vers: