Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio 1.9D] moteur boite à froid

Bonjour
Je possede une clio 2, 1L9 Diesel modele 2000 le moteur est deja a 180000Km (c'est normal car je roule bcp)
dernierement quand je demare la voiture le matin, le moteur demare tranquillement sans aucun soucis. apres 2 jusqu'a 4min le moteur commence a vibrer et emet de la fumé blanche avec une odeur qui temoigne de la mal combustion du gasoil. quand je demare le moteur boite et continue a boite jusque a ce que je monde a un regime tres eleve.
Comme je ne suis pas experet en mecanique je m'adresse au Pro. pour localiser le problème
merci d'avance

Edité pour modif titre
Surment un probleme de vanne E.G.R si celle ci est electrique (deja rencontrer le probleme).
Merci Morex pour ta reponse
je viens de remarquer que le gazoil arrive a la pompe d'injection d'une maniere discontinue ce qui signifie la présense d'air dans le circuit de gazoil. Cependant cette présence d'air n'est pas permanante.
Qu'elle est a votre avis le problème
Merci d'avance
MAX187
Bonjour,


Et en purgeant le filtre à gas oil ?

a+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Ven 28 Mai, 2004 18:05
MAX187 a écrit:
je viens de remarquer que le gazoil arrive a la pompe d'injection d'une maniere discontinue ce qui signifie la présense d'air dans le circuit de gazoil. Cependant cette présence d'air n'est pas permanante.


Si se n est que quelques bulle d air de temps en temps c est pas tres grave. D apres se que tu dit tout laisse penser a la vanne E.G.R (si elle est electrique) ou a l electrovanne d avance si c est une pompe DPCN (pompe Delphi) ou un probleme de grappe d actuateurs si c est une pompe Epic phase 3 (Delphi aussi :evil:).


Sauter vers: