Accueil / Le monde auto

[Citroen] C4 Gd Space Tourer La bétaillère pour les vacances de rpm91

Quel char pour rpm91 cet été
Megane Estate 0% [ 0 votes ]
308 SW 0% [ 0 votes ]
Grand Scenic 50% [ 2 votes ]
Grand C4 50% [ 2 votes ]
5008 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 4
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 23 Jan, 2019 18:01
Salut la planète
on va venir pour 5 semaines cet été au pays, donc je peux bénéficier de la formule d'achat-rachat avec les plaques TT.
2000 euros assuré tous risques au lieu de 4000 en formule location simple, y'a pas photo,

Famille de 4, avec des bagages d'avion, plus sans doute une copine de mon aîné pendant une partie du voyage.
La formule semble dispo uniquement avec les constructeurs français,
Donc ça tiendrait dans une Mégane ou une 308, mais peut être un peu juste.
Pour 200 - 300 euros de plus, il y a la possibilité d'aller sur une bétaillère 5+2 type Picasso, 5008 ou Scénic. Pas de souci de Tétris pour les bagages, possibilité de besoin ponctuel avec les cousins, mais on peut toujours se déplacer à deux autos.

Mon coeur penche toujours pour Renault, j'aime bien le look du 5008 qui doit être sympa en conduite, le C4 est moins cher avec toit panoramique et régulateur adaptatif inclus qui est un vrai plus en voyages au long cours (Paris Lyon via Toulouse, Madrid, Dijon)

Diesel ou essence, on verra en fonction de l'écart de prix, surtout si ça permet d'avoir une boîte auto sans surcoût

Vous prendriez quoi à ma place?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 13 Aoû, 2019 15:08; édité 1 fois
Tu ne vas pas importer au Québec le véhicule à l'issue du séjour ? Donc finalement ça n'a pas de grande importance, si ?

[EDIT] Sur quel site as tu fais ta simulation ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Mer 23 Jan, 2019 20:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 23 Jan, 2019 20:01
Pas une grande importance, certes, on la laisse sur place, mais tant qu'à faire 6000 km dedans, je préfère bien choisir.

Après on est d'accord que dans cette gamme-là, il n'y a a pas de mauvaise auto.

J'ai papillonné sur pas mal de sites, mais si tu en as un bon à recommander.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 23 Jan, 2019 20:01; édité 1 fois
En terme de confort, je pense qu'à peu de choses prés elles se valent. Néanmoins pour avoir déjà voyagé, principalement comme passager, en 3008 II que je suppose très proche d'un 5008 II: les sièges avants sont très confortables, et offrent un bon maintien, néanmoins ils sont proéminent et occultent la vision vers l'avant pour les passagers arrières. En général ça ne dérange pas les enfants mais les ado ou adultes ça peut les gêner du genre mal des transports. J'ai déjà aussi voyagé en conducteur/passager sur GS IV, c'est confortable et bien insonorisé.

Non je n'ai pas de site à recommander, justement je cherche des expériences en la matière mais ça serait plus dans l'optique d'importer le véhicule à l'issu de la période d'utilisation.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Mer 23 Jan, 2019 22:01; édité 1 fois
Pour des vacances en famille, j'aurais plutôt tendance à privilégier le Grand C4 Spacetourer qui doit être le plus confortable des trois, tout en offrant une grande surface vitrée pour bien profiter des paysages.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Fev, 2019 19:02
J'ai voté Grand C4, pour le pare-brise panoramique et les sièges modulaires à l'arrière.

En motorisation essence, il est sensé y avoir un 1,2l 3 cylindres de 130 ch/230 Nm et un 1,6l 180 de 180 ch/250 Nm.

J'ai du mal à croire qu'il y ait aussi peu d'écart de couple entre les deux :pense:
Et du mal à croire les avis qui disent que le 1,2 fait bien le boulot..... :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Fev, 2019 10:02
Ouais c'est assez surprenant la différence.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ce que j'ai compris de personnes qui ont essayé les deux sur le C4 Picasso et le 3008, c'est surtout que le 180ch n'apporte pas grand chose de plus niveau dynamisme que le 130ch :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Le puretech 180 est une évolution du "vieux" 1.6 THP alors que le puretech 130 est d'une conception plus récente avec pas mal d’innovations, c'est peut être ce qui explique cela.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Fev, 2019 15:02
Je connais qqun qui a achété un X1 avec un petit 3 cylindre de 150ch car la version 2l / Cyl 190ch n'apportais pas grand chose, pour une consommation monstre en retour.. Et le gars sortait d'un break 2l Turbo...

Faut croire que les 3 cylindres sont sympa;..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Aoû, 2019 15:08
Les vacances sont finies :cry:
J'ai rendu le C4 Grand Space Tourer.
Je me rappellerai toujours la tête de ma femme voyant le coffre grand ouvert à l'aéroport: " Je pensais pas qu'il était si petit" :lol2:

Les enfants me font la tête, ils aimaient bien la "voiture de luxe" avec toit vitré et commande de clim individuelle!
J'ai bien aimé aussi, ainsi que les pare-soleils coulissants, le boite 8 (à part quelques à coups en 1ere 2ème).
Le moteur Pure tech fait effectivement bien le boulot pour accélérer sur l'autoroute à 5 plus 200 kg de bagages de 50 à 130.
Un peu de bourdonnement en charge à 1600 tr/mn mais rien de dramatique, la boîte finit par rétrograder.

J'ai adoré le régulateur adaptatif en toutes circonstances, mais il n'est jamais exempt de défauts.
Dans les bouchons, il se désactive après 1s d'arrêt, mais on ne peut le réactiver qu'au-delà de 30 km/h. Pas toujours pratique.
Marche très bien en suivi de file y compris dans les rond-points, sauf que la voiture ne réaccélère pas roues braquées, donc se fait larguer en sortie de rond-poin, et est trop loin de la voiture précédente au suivant, donc il faut freiner et désactiver......
Quelques accélérations intempestives aussi.

Et puis il ne marche pas quand on oublie de l'activer...... :oops: mais j'ai pas testé le freinage d'urgence automatique pour autant! :lol2:
Moins fan de l'alerte de sortie de file par le volant, surtout en cas de fort vent latéral où tu ressent une sorte de mouvement de pendule entre les deux lignes....

Citroën a manifestement embauché des ergonomes, tout tombe parfaitement sous la main et intuitivement. Qu'il est loin le temps des AX, Saxo, Zx, o`les commandes de lève-vitre étaient soit mal placées, soit mal orientées, soit les deux!

Une fonction très pratique mais surement non prévue: L'écartement des grilles d'aérateur central est parfait pour mon iPhone 5S qui avait besoin de beaucoup de refroidissement quand il servait de hot spot wifi pour deux tablettes et deux téléphones + Waze :crazy:

Bref, bien content de la tuture, en particulier du confort sur longs trajets.
En réfléchissant a posteriori, la Volvo V90 qu'on avait en 2017 n'avait pas beaucoup plus à offrir pour 20 000 euros supplémentaire, à part le cuir et 100 ch /250 Nm de plus, dont je n'ai jamais eu besoin.
Et la 2è rangée est infiniment plus confortable pour 3 passagers
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Aoû, 2019 15:08
Du coup, ton puretech, c'était un 1.2 de 130cv. Pas trop mou à bas régime (sans doute grâce aux très nombreuses vitesses de la BVA)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: