Accueil / Technique [Mécanique]

Carte de démarrage et antivol

Question protection contre le vol, qu'offre la carte de plus qu'une clé ?
En l'absence de Neimann, est-ce malgré tout possible de démarrer avec une valise munie d'un bon programme informatique par exemple ?

J'ai lu que les toutes nouvelles Corolla Verso sont munies d'un blocage de direction électrique et non plus mécanique. Mieux contre le vol annonce-t'on. Est-ce le cas également du Scénic ?
Kiko a écrit:
Question protection contre le vol, qu'offre la carte de plus qu'une clé ?
En l'absence de Neimann, est-ce malgré tout possible de démarrer avec une valise munie d'un bon programme informatique par exemple ?

J'ai lu que les toutes nouvelles Corolla Verso sont munies d'un blocage de direction électrique et non plus mécanique. Mieux contre le vol annonce-t'on. Est-ce le cas également du Scénic ?


Bien sur quil est possible de demarrer avec les code atelier, c est pour que certain garage se sont fait volet leur valise de diag.
Par contre je vois pas trop les + du blocage des Corolla par raport au Renault!
Kiko a écrit:
J'ai lu que les toutes nouvelles Corolla Verso sont munies d'un blocage de direction électrique et non plus mécanique. Mieux contre le vol annonce-t'on. Est-ce le cas également du Scénic ?

Je crois bien que toutes les renault démarrant avec une carte ont un système de blocage de la direction éléctrique. Une sorte de gros éléctro-aimant.
ON m'a dit que le scénic II était une des voitures les moins volées, c'est vrai?
ihmotep a écrit:
ON m'a dit que le scénic II était une des voitures les moins volées, c'est vrai?


Sûrement parce qu'elle est trop récente et qu'ils ne savent pas encore bien la voler ou que la procédure n'a pas encore été faite ou n'est pas encore vendue sur le marché (je vous rappelle que les voleurs ont des 'procédures' de vol, qu'ils achètent, c'est hallucinant, mais c'est comme ça...)

Une fois qu'ils auront à dispo des calculateurs 'maison' sans protection ce sera encore plus simple pour eux vu qu'il n'y a même plus de neiman à 'casser'.

Pascal
Slt, la CLIP n'est qu'un PC portable que tout le monde peut posséder, le log qui va avec est téléchargeable sur le net et les codes de démarrage atelier (s'ils existent) ne sont pas à la disposition du SAV Renault, les dispositifs antivol que les constructeurs emploi n'on juste la prétention de retarder le vol de quelques minutes car rien n'est inviolable et le plus simple est de la mettre sur un camion en plein jour devant tout le monde.
ou encore plus simple de braquer le conducteur au volant ou quand il monte dans son auto. Comme ca pas de problème, on a même la carte + la carte grise + le carnet de chèque + la carte bleue !
Pour info il y a tjs un verrou electrique de protection.

Vous avez jamais vu que le volant ce bloque quand on retire la carte? :shock:

C'est la mm chose qu'avant mais c'est electrique.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Pour info il y a tjs un verrou electrique de protection.

Vous avez jamais vu que le volant ce bloque quand on retire la carte? :shock:

C'est la mm chose qu'avant mais c'est electrique.


Oui c'est électrique, donc c'est potentiellement piratable via shuntage de fil ou soft pirate qui va bien, alors que le neiman fallait le 'casser' physiquement, donc ça ira encore plus vite à voler quand ils sauront faire ou qu'il auront à dispo des calculateurs piratés.

Pascal
J'ai jamais vu qu'un neiman pouvait empecher un voleur de quoi que ce soit. :lol:
Nan franchement a 2 sur le volant un neiman fait pas plus de 10 secondes.
C'est comme des volets a une fenetre ou un verrou a une porte, quand tu n'a pas peur de casser tu ouvres n'importe quoi.
Bref je ne pense pas que le neiman electrique soit moins bon que sont aîné mécanique.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
C'est déjà le cas avec toutes les voitures à clé codé (sra 7), que le neiman soit électrique ou mécanique ne change pas le pb, il est impossible de démarrer la voiture juste en pétant le neiman et en tournant le contact.

Pascal
Un gang organisé volera tjs ta voiture s'ils le veulent mais au moins l'électronique et le verrou electrique empeche le petit malfrat de braquer ta caisse (ca compte beaucoup qd on habite une ville comme Mulhouse :-) ).Bon de toute facon maitenant au mieux ils les caillassent, au pire ils les brûlent :-(.
jppvivi a écrit:
Slt, la CLIP n'est qu'un PC portable que tout le monde peut posséder, le log qui va avec est téléchargeable sur le net .


On trouve le logiciel de CLIP sur le P2P ???????? :?: :?:
ça à l'air assez incroyable !!

Mais faut tout de même l'interface pour se connecter du port série du PC à la prise diag de la voiture ?? et ça c'est du spécifique Rono !
Non c est pas specifique Renault.
J arrive a rentrer avec l interface Bosch dans le calculateur d injection!!!
Ca veut dire que n'importe qui équipé d'un portable, du logiciel et de l'interface peut jouer avec la programmation de sa voiture ? :shock:
_________________
Laguna Estate 2.2 dCi privilège vert amande
Non pas vraiment, il y a que Renault ou les preparateurs.
ok Morex mais pour l'activation ou la modification de telle ou telle option de l'UCH ou autre élément raccordé au réseau multiplexé, ça doit être possible ?
lol tjs sur les bons coups :wink:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
laguna59 a écrit:
ok Morex mais pour l'activation ou la modification de telle ou telle option de l'UCH ou autre élément raccordé au réseau multiplexé, ça doit être possible ?


Avec l interface Bosch on peut rien modifier, enfin pour le moment :wink:
Message Sam 17 Avr, 2004 07:04
Fowen a écrit:
lol tjs sur les bons coups :wink:


Chuuuuuuuuuut je m'informe c'est tout... :lol:


Sauter vers: