pedro78200 a écrit: BOn c'est sur toi tu fait la gueule... Mais Larry doit etre content du coup !
Oui
Sinon, j'ai profité d'un aller-retour au Mans aujourd'hui pour tester à nouveau l'alerte de survitesse. J'ai retrouvé les mêmes reproches que je faisais à ces alertes dès le départ : ça sonne beaucoup trop souvent, et souvent complètement hors de propos, pour être utilisable au quotidien.
Quand je dis que ça sonne de façon hors de propos, c'est par exemple quand tu rentres sur une autoroute et que le GPS croit que tu es toujours en ville avec une limitation à 50km/h. Pareil quand tu es en train de ralentir pour t'adapter à une nouvelle limitation de vitesse et que tu as le malheur de ne pas être exactement à la vitesse limite au moment où tu passes devant le panneau.
Je ne parle même pas du fait de rouler sur une autoroute vide comme aujourd'hui où le machin se met à sonner dès que tu as le malheur de dépasser légèrement les 130km/h (dans la situation d'aujourd'hui, le régulateur était largement plus adapté).
C'est exactement la même raison qui m'a fait désactiver les alertes radars fixes et mobiles bien avant que ce ne soit interdit par la loi. Il y avait beaucoup trop d'alertes (surtout sur les radars mobiles) pour que les alertes soient pertinentes. Quand l'alerte se déclenche toutes les 5 minutes, le seuil de déclenchement n'est pas pertinent.
C'est aussi pour ça que je ne veux pas m'embêter avec un système type Coyote. C'est beaucoup trop distrayant pour finalement très peu d'avantages, puisqu'il est très rare maintenant que je dépasse la vitesse limite.
Après, c'est juste mon avis personnel que je partage avec moi même. Je conçois tout à fait que d'autres personnes aient d'autres stratégies pour réguler leur vitesse.
Un dernier détail quand même : si on se réfère strictement à ce que dit le code de la route, un automobiliste n'a pas le droit de dépasser la vitesse limite, quelles que soient les circonstances, même si c'est pour éviter un danger. Donc fort logiquement, si on règle son limiteur de vitesse à l'exacte limitation de vitesse, il n'y a aucune raison de vouloir rouler plus vite