Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Informé 2] [Topic-Unique] Carminat Navigation Informée 2 (CNI2)

Just1
Graphiste
Message Mer 21 Mai, 2008 15:05
Non en juillet je vais travailler dans la section multimédias du technocentre :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
En voila une bonne source d'informations fiables !!! :)

Enfin, au secret professionnel près ! ;)
Just1
Graphiste
Message Mer 21 Mai, 2008 19:05
t'inquiète je vais pas aller me frotter à ce genre de truc :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
skyfoxxp a écrit:
Bonjour !

Je vous confirme que l'appareil de type "4R-R2" est bien un Carminat Navigation Informée 2.

Il nécessite des CD de cartographie spécifiques. Les cartes du CNI1 ne sont plus compatibles. D'ailleurs, les CD de cartographie font environ 250 Mo, contre plus de 600 Mo pour les CNI1.

Ma version système du CNI2 est la 0202.
Les versions les plus récentes que j'ai pu observer sur différents forums sont les 0213.
J'ai récupéré une image de CD avec la version 0215, mais je vous avoue que j'ai quelques craintes à l'installer sur mon GPS. Risque = plus de 1000 euros !

Je suis du genre à aimer avoir la dernière version de tout ce qui peut exister, mais là je reconnais que j'ai un peu peur !

Quelqu'un a déjà tenté une mise à jour de son CNI2 (je parle bien du CNI2, pas du CNI1) ?

Merci et bonne journée !



Je confirme tes dires, et ton raisonnement...pas osé non plus!

Version livrée sur une Mégane en Avril 2007;

clic pour agrandir
_________________
Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 176 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Chrysler PT Cruiser Limited

EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
Merci pour cette info !

D'après un autre forum (forum-auto), il parait qu'à partir de la version 0213, si l'écran du GPS est fermé avant de couper le contact, il restera fermé après la remise du contact.

Sur ma version plus ancienne (0202), le GPS s'ouvre à la mise sous tension, et ce quel que soit son état avant de couper le moteur.

Peux-tu me confirmer cela ?
Merci et bonne journée !
Just1
Graphiste
Message Mar 27 Mai, 2008 11:05
tu pourrais mettre le lien du topic de forum auto?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,
Je suis décidé pour acheter le nouvel espace 4. Par contre, pour le GPS et la téléphonie, j'hésite entre un tomtom, et le GPS CARMINATE. Petite question d'ergonomie. Est-ce que le GPS a accès au téléphone bluetooth pour choisir l'adresse d'un contact dans lé téléphone, ou pas ? ou faut-il ré-entrer les contacts du téléphone dans le carnet d'adresse du GPS comme dans mon :evil: de RT3 de chez M'sieur PEUGEOT....
Just1
Graphiste
Message Mar 27 Mai, 2008 14:05
si c'est un espace neuf que tu vas commandé c'est le gps présent dans ce topic:
https://www.planeterenault.com/forum/carminat-carminat-blu..tooth-cd-t23257.html
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
skyfoxxp a écrit:
Merci pour cette info !

D'après un autre forum (forum-auto), il parait qu'à partir de la version 0213, si l'écran du GPS est fermé avant de couper le contact, il restera fermé après la remise du contact.

Sur ma version plus ancienne (0202), le GPS s'ouvre à la mise sous tension, et ce quel que soit son état avant de couper le moteur.

Peux-tu me confirmer cela ?
Merci et bonne journée !


Je confirme: si l'écran est éteint donc fermé à la coupure, l'état est le même au redémarrage.
_________________
Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 176 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Chrysler PT Cruiser Limited

EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
Merci bien pour cette info ! :oui:
Bonjour
Je me presente ,je m'appelle claude et je suis passioné de modification GPS en tout genre.(J'ai modifier 3 bmw,une audi A4 et ma safrane).Je possede actuelement une safrane RXE de 2000 équipé a l'origine du GPS premier modèle et que j'ai UPGRADER en CNI2.
(si si c'est possible j'ai les photos si cela interesse quelqu"un.)
Je surveille donc depuis longtemps ce topic sans y participer mais depuis ce matin je me suis inscrit et voudrais y contribuer.
J'ai donc installé un CNI2 acheté sur ebay d'occasion et tout fonctionnait a merveille jusqu'a une tententive de mise à jour du bios qui c'est soldé par un plantage définitif du calculateur.Par chance un deuxieme était en vente la meme semaine et j'ai pu remettre le tout en état de fonctionnement.Malheuresement jai perdu le MP3 au passage car certaines versions l'ont et d'autre non.(une puce est soudée à l'intérieur en plus sur la version avec MP3).
Les deux que j'ai achetés sur EBAY ont une particularité qui me fait penser qu'ils ont étés "hacker" car leurs code respectifs étaient sur les deux 0000 .Je me demande si ce n'est pas la raison du plantage.
Enfin je me demande si la cartographie V27 fonctionne car peut d'info circulent sur le sujet. :D
Voila je remplirait bien encore toute la page mais je vais laisser un peu de place pour les autres.
A bientôt.
Merci Yayounours pour ces infos !

Tu peux remplir toute la page si tu veux, nous sommes là pour lire de la bonne information sur le CNI2, et crois moi ça ne court pas les rues des forums !

Ce que tu me dis me conforte dans le fait de ne pas faire l'upgrade système.
J'ai en effet un lecteur MP3 (cabasse) + chargeur GPS. J'ai envie de tout sauf de perdre ces fonctionnalités !

Par contre, je te confirme que la cartographie V27 passe très bien, à condition que tu insères le CD v27 correspondant au CNI2. Celui du CNI1 ne convient pas du tout (il est rejeté en erreur).

Continue en tous cas de nous alimenter d'informations !!
bonjour,
j'espère que la question n'est pas récurante mais j'aimerai savoir ou se procurer les CDs de mise à jour de CNI2 et aussi ou se procurer les différents CDs des pays d'Europe.
merci!
Just1
Graphiste
Message Jeu 03 Juil, 2008 08:07
pour les CD carto c'est chez renault que tu pourras les acheter, pour les CD de mise à jour dispo gratuitement chez renault (laisse les faire la mise à jour pour te couvrir en cas de pépin) et j'espère bientôt sur le site.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Gregth a écrit:
Cette question je l'ai aussi posé sur un autre topic, comme je ne sais pas dans lequel elle est le mieux placé, je laisse le modo faire le "nettoyage"
Merci d'avance

Bonjour, ça y est j'ai pris livraison de ma laguna estate de 2006 hier. Elle est superbe, il lui manque juste le CNC. Elle a quand meme le GPS mais je dois avoirun CNI2 a priori car j'ai l'autoradio CABASSE Auditorium qui fait MP3 mais pas chargeur.
Par contre comme elle est d'occasion et qu'elle vient d'Italie, je n'ai eu aucun CD avec ! Je n'ai meme pas les grands axes europeen. Pour voir ce que le GPS valait et avant de me lancer dans l'achat une version chez Renault, j'ai voulu faire des essais ! J'ai donc grace à la bourrique téléchargé différente version de cartographie française mais aucune ne convient ! Heureusement que je n'ai pas acheter la dernière version que me proposait le consessionnaire !
Je pense que c'est à cause de la version logicielle que j'ai ! Quand je vais dans Configuration du menu GPS voici ce que j'obtiens
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Gregth.IMAGE_054.jpg
J'aurais besoin de savoir quelle update je dois faire au niveau logiciel, et quelle marque de CY'a t'il un risque de faire un update logiciel D cartographique je dois acheter ? (navteq, tele atlas, autre ?)
?

bonjour j'ai un CNI2 de juin 2008 et j'aimerai savoir comment faire pour voir sa version?
merci
Bonjour !

C'est très simple : tu vas dans le menu configuration, et tu sélectionnes "configuration système".
L'écran affichant les n°s de version et la date de fabrication va apparaitre.

Si tu as un CNI2, le n° de version devrait etre compris entre 0202 et 0217.
0217 est le dernier n° de version que j'ai vu dans un showroom, sur une Megane RS de juin 2008.
skyfoxxp a écrit:
Merci pour cette info !

D'après un autre forum (forum-auto), il parait qu'à partir de la version 0213, si l'écran du GPS est fermé avant de couper le contact, il restera fermé après la remise du contact.

Sur ma version plus ancienne (0202), le GPS s'ouvre à la mise sous tension, et ce quel que soit son état avant de couper le moteur.

Peux-tu me confirmer cela ?
Merci et bonne journée !

Comme tu le sais j'ai aussi la version 0202, pourtant lorsque je mets le contact et que l'écran était fermé auparavant, il reste dans son logement.

Là je viens de mettre à jour la cartographie, via le CD v28. Maintenant je vais passer chez Renault pour avoir la dernière version du logiciel. Apparement ils le font gratuitement c'est ça ? ils doivent se brancher sur la voiture ou c'est un CD ?
Alors, je suis passé dans un grand garage Renault, à Senlis dans l'Oise.

Difficile de leur faire comprendre que je voulais la mise à jour du logiciel via un CD, que le magasinier, désolé, n'a pas trouvé dans sa base.

Leur électricien est en vacances encore 3 semaines...

Quelqu'un aurait-il une référence de CD à me communiquer ?

Merci !
Dernière édition par S-XVI le Mar 26 Aoû, 2008 10:08; édité 1 fois
Bonjour,

J'ai un gros gros problème avec mon Carminat Navigation Informée 2. J'ai tenté une mise à jour du système.

La mise à jour a échoué chez moi : j'avais une appréhension et franchement j'avais raison.
L'écran reste noir, le poste ne répond plus. Bref c'est la vraie galère !

J'ai tenté d'extraire le poste en utilisant les 4 tournevis, mais il bloque au bout de quelques centimètres, comme s'il était retenu par les cables au fond. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?

Merci d'avance et bon dimanche !
Pour information, situation résolue après intervention de Renault :
Extraction du CD bloqué et reflashage du lecteur avec le CD original.

Le tout gratuitement, ouf !
Bonjour a vous tous. :wink:
Je vous post la version de mon CNI 2 :ouioui:
clic pour agrandir

Bientôt la V 28 :ouioui:
Par contre je serais intéressais pour acheter les CD de l'Espagne, l'Italie, la Suisse, et le Portugal SVP. ::yeah_005:: Par MP Merci.

A@+JM-T31.
Dernière édition par chichi1er le Ven 26 Sep, 2008 21:09; édité 1 fois
Tu as la version 0213 en système !

Pour la v28, cela ne concerne que la cartographie. Cela ne mettra pas à jour ton système...
Tu peux néanmoins passer chez Renault pour mettre la dernière version système (0218). Je ne te conseille pas trop de le faire toi-même si tu ne veux pas avoir la même désaventure que moi !

Pour la mise à jour de la cartographie en revanche, aucun problème et aucun risque.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 28 Sep, 2008 13:09
J-M a écrit:
(...) Par contre je serais intéressais pour acheter les CD de l'Espagne, l'Italie, la Suisse, et le Portugal SVP. ::yeah_005:: Par MP Merci.


Dans ce cas, Il faut poster dans le Bric à Brac! :blase:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Hello,

Je viens d'acheter une Mégane 2 Luxe privilège de Aout 2006, et lorsque j'utilise le GPS, l'option TMC reste orange.

J'ai regardé la configuration et dans TMC diagnostics rien n'apparait (toutes les lignes sont vierges) et je n'ai accès a rien.

Y'a t'il une manip à faire pour l'activer?

Merci
Bonjour !

Tu es dans quelle région ? Dans une grande ville ?
Il faut que tu reçoives en FM (en arrière-plan) une radio qui transporte les messages TMC ou V-Trafic pour que ça fonctionne.
skyfoxxp a écrit:
Bonjour !

Tu es dans quelle région ? Dans une grande ville ?
Il faut que tu reçoives en FM (en arrière-plan) une radio qui transporte les messages TMC ou V-Trafic pour que ça fonctionne.


Je suis sur Paris, proche Banlieue.

Je ne sais pas si c'est lié mais le RDS ne m'affiche pas non plus le nom des stations FM, je n'ai que la fréquence. Pour info complémentaire c'est la version V25

Merci pour ta réponse
Dernière édition par kurco le Ven 03 Oct, 2008 12:10; édité 1 fois
J'avais également la V25, et le RDS + TNC fonctionnait parfaitement.

Essaye de regarder dans les options si tu vois quelque chose en rapport avec le RDS...
Il se peut qu'il y ait un souci avec ton tuner FM.
skyfoxxp a écrit:
J'avais également la V25, et le RDS + TNC fonctionnait parfaitement.

Essaye de regarder dans les options si tu vois quelque chose en rapport avec le RDS...
Il se peut qu'il y ait un souci avec ton tuner FM.



Apparement le RDS est activé (activation dans parametres Autoradio) mais ça ne change pas grand chose à part que que RDS apparait sur l'écran.
Par contre comme pour le logo TMC, il est rouge également
Dernière édition par kurco le Ven 03 Oct, 2008 22:10; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 23 Oct, 2008 17:10
Est ce que des personnes ont un kit main libre installé en plus sur leur CNI 2?

On m'a posé la question et je n'ai pas su répondre si c'était possible ou non... (je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas mais je veux être certain à 100%)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
Est ce que des personnes ont un kit main libre installé en plus sur leur CNI 2?

On m'a posé la question et je n'ai pas su répondre si c'était possible ou non... (je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas mais je veux être certain à 100%)


Oui, c'est possible. J'ai une Megane 2 avec CIN2/Cabasse et un kit main libre Nokia. PAr contre, je ne sais pas comment c'est branché (acheté d'occase).

D'aiklleurs, j'ai une question HS : je viens d'acheter une autre Megane 2 avec CNI2/Cabasse, de nov 2006 (la précédente est de janv 2006), et la radio a tendance à grésiller fortement dans les aigus dès qu'on capte moins bien alors que l'ancienne ne le fait pas du tout (un mauvaise réception se traduit par nue petite baisse de volume mais pas désagréable). Qq'un aurait une explication? :crazy:
Just1 a écrit:
Est ce que des personnes ont un kit main libre installé en plus sur leur CNI 2?

On m'a posé la question et je n'ai pas su répondre si c'était possible ou non... (je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas mais je veux être certain à 100%)


Aucun problème, montage d'un Parrot CK3200 dans le réseau Renault sur ma Mégane acec CNI2
_________________
Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 176 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Chrysler PT Cruiser Limited

EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
Bonjour. :wink:

Est ce que l'installation de la dernière version du logiciel 0218 est gratuite en concession, j'aurais besoin de votre confirmation car je vais bientôt amener
MAESTATE en révision des 40000 Kms, donc j'en profiterais pour leur faire changer la version. :cool2:
A@+JM-T31. :mrgreen:
le garage m'a demandé 150 € pour faire une mise a jour
Hi,
I recently bought a used Laguna with CNI2

Model: 4R-R2
HW version 0102
SW version 0213
Language number 0522
Production Week 59
Production Year 06

Car went without map cd... so I tried to find one for free just to test the navagation system but all I got nothing seems to work... I'm looking for Italy maps...
Someone can help me? I would really really appreciate!
bonjour a toutes et a tous membres du forum,

nouveau sur le forum je poste ici ( topic unique CNI 2) qui me semble donc être le bon endroit pour mon pb car malgré mes recherches , je n'ai pas trouvé de post traitant de l'AUX sur CNI 2

Heureux possesseur d'un CNI 2 sur megane RS phase 2 de 12/2006 avec chargeur 6 CD en façade, je me rend compte que le choix "AUX" dans le menu expert a disparu (par rapport a mon ancienne megane avec le CNI 1...)

1) est ce normal ou y a t il une subtilité dans le menu du CNI 2 qui m'aurait échappé?

De plus, en démontant l'autoradio , la connectique est différente par rapport au CNI 1 (ampli dans le coffre et prise AUX a prendre sur le connecteur rouge avec une broche au format de prise de cd rom) et donc maintenant je ne sais pas ou me plugger (pour éviter de faire des bêtises) pour trouver la sortie AUX (s'il y en a une)

voici la connectique du poste carminat -cabasse CNI 2

http://img247.imageshack.us/img247/4828/cimg0387hk5.jpg


Ma question est donc: faut il prélever le signal sur le connecteur bleu (ou jaune) ?

ou sinon utiliser la prise libre ( entre le connecteur jaune et le connecteur bleu de la photo précédente : après examen : la broche libre est bien du même gabarit que les bleu et jaune (8 pins) ) :

http://img76.imageshack.us/img76/8034/img0035forumrenaulteq3.th.jpg


et on achète à ce moment la cet adaptateur :

cordon adaptateur IPOD pour autoradio blaukpunt / VDO / Dayton

merci d'avance de toutes les bonnes volontés qui se pencheront sur mon problème car la moi maintenant je sèche.... :pense:
_________________
Tombé dans la fonte du cléon depuis tout petit et depuis je me soigne... MRS quand tu nous tiens...
Bonjour,

normalement le bleu est pour le chargeur/ACB/entrée auxiliaire mais le jaune j'en sais rien. avant c'était la commande au volant et l'affichage déporté je pense.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
bonsoir

merci pour ces infos,

mais avez vous des informations plus précises concernant la position de ces pins sur ce connecteur bleu (car il y a en a 8 au total) concernant les entrées AUX ?

cad ou se trouvent les entrées AUX : sachant qu'il faut 3 pins au total sur 8 : 1 pin canal droit , 1 pin canal gauche et 1 pin masse pour que je puisse prélever sur ces entrées le signal ligne via un câble adhoc pour les relier a un jack 3.5''

et pensez vous qu'il est donc possible de se plugger dessus pour y brancher un ipod sans perturber le fonctionnement entre le combine GPS ampli-tuner cabasse et chargeur 6 CD?


merci d'avance
_________________
Tombé dans la fonte du cléon depuis tout petit et depuis je me soigne... MRS quand tu nous tiens...
Ayant cassé mon cd, de carte. j'avais fais une image au préalable avec Nero.
Des que je la grave le cd est non lisible par le CNI2.

Comment dois je faire pour en faire une copie utilisable
Quelqu'un saurait-il ce que signifient ces logo-flèches ?

Ce ne sont pas les bouchons, ce n'est pas le vent, ce n'est pas la circulation dense...

Parfois, quand je sélectionne l'échelle à 50km par exemple, j'en ai une petite dizaine un peu partout à l'écran !

Alors c'est quoi ? :gni:

http://img6.imageshack.us/img6/6241/snc00328.jpg
Dernière édition par S-XVI le Mar 03 Mar, 2009 10:03; édité 1 fois


Sauter vers: