Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Informé 2] [Topic-Unique] Carminat Navigation Informée 2 (CNI2)

Sur le CNI2 de ma Mégane (livrée le 16 avril)c'est un CD Navteq France 2006 (FRANCE détaillée+routes principales de toute l'Europe)
Dernière édition par erix le Dim 22 Avr, 2007 21:04; édité 1 fois
Tu aurais une photo de ton CD ?

Pourrais tu aussi me dire ce qu'il y a d'écrit dans ton fichier abstract qui se trouve sur ton cd de cartographie ?

Parce que j'ai trouvé sur la bourrique des navteq france 2006, mais aucun ne veut fonctionner sur mon CNI2 !

Merci d'avance de ton aide
Bonjour,

Je vais acheter un laguna II 2L IDE initial d'occassion (année 2002) et je souhaiterai savoir quelle version de ce gps je vais avoir . Et si elle est bien et si il faut la changé .


Merci de vos réponses .
Just1
Graphiste
Message Lun 23 Avr, 2007 18:04
Inutile de poster dans différents endroits du forum.....

Je t'ai répondu dans le premier topic où tu as posté.

Sinon Bienvenue sur Planète Renault

Tu peux venir te présenter ICI
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 23 Avr, 2007 18:04; édité 1 fois
Bonjour,

En phase de recherche d'une Laguna II.2 de 2005 en remplacement de ma laguna II.1 volée il y'a 15j, je voudrais un renseignement...
Je compte prendre une initiale ou une luxe privilège.
Dans la gamme actuelle, l'initiale est équipée de CNC, la luxe privilège n'existe plus et a été remplacée par la privilège qui s'appelle privilège carminat lorsqu'elle est équipée de CNC...

Ma question est simple : était-ce CNI2 ou CNC qui était proposé en option sur les laguna II.2 luxe privilège avec GPS produites en 2005 ?

Merci pour votre aide !
_________________
Arnaud "DASH"

Bientot en Laguna III.2 Initiale... jusqu'à ce qu'on me la vole !
ex. Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale Gris platine Int Grège clair
ex. Laguna II.2 1.9 dCi 120 Initiale Beige Angora Int Grège clair
ex. Laguna II.1 Evolution 1.9 dCi 120 Initiale Grise Anthracyte
arnauddash a écrit:

Ma question est simple : était-ce CNI2 ou CNC qui était proposé en option sur les laguna II.2 luxe privilège avec GPS produites en 2005 ?


Il me semble que le CNC n'a été introduit qu'en 2006, donc ce serait le CNI2.
_________________
Renault Laguna Estate Carminat 2007 2.0 16V
Couleur gris hologramme. Options: TOE - radar de recul.
Merci, mais d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, CNC existait et était fourni sur les initiales de 2005...
_________________
Arnaud "DASH"

Bientot en Laguna III.2 Initiale... jusqu'à ce qu'on me la vole !
ex. Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale Gris platine Int Grège clair
ex. Laguna II.2 1.9 dCi 120 Initiale Beige Angora Int Grège clair
ex. Laguna II.1 Evolution 1.9 dCi 120 Initiale Grise Anthracyte
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 25 Avr, 2007 16:04
arnauddash a écrit:
Merci, mais d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, CNC existait et était fourni sur les initiales de 2005...

CNC sur les Initiale de 2005 restylées uniquement.

Sur la documentation commerciale de 2005 (après restylage), CNC est disponible en option sur les versions Luxe (Privilège et Dynamique). Je ne sais pas pour CNI2.
_________________
2.0 dCi inside.
Merci ProV1, j'en déduis que j'ai de grandes chances de tomber sur CNC si je trouve une Lag II.2 Luxe Privilège de 2005 !
_________________
Arnaud "DASH"

Bientot en Laguna III.2 Initiale... jusqu'à ce qu'on me la vole !
ex. Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale Gris platine Int Grège clair
ex. Laguna II.2 1.9 dCi 120 Initiale Beige Angora Int Grège clair
ex. Laguna II.1 Evolution 1.9 dCi 120 Initiale Grise Anthracyte
bonjour
pour revenir au CNI2
j'ai pris possession de ma Laguna la semaine dernière et j'ai eu l'occasion d'utiliser le GPS.
J'avais auparavant une solution TomTom mobile sur mon téléphone portable. Ce sera donc mon témoin pour comparer.

Bon globalement le GPS ça va et à l'usage il est plutôt simple.
En revanche je n'ai pas trouvé comment ne pas écouter la radio en utilisant le GPS (l'inverse fonctionne: on peut couper les messages vocaux du GPS avec un appui long sur la touche mute). Je mets donc le volume à zéro.

De même, la température extérieure et l'heure ne s'affichent que si tu allumes la radio / le GPS.

Concernant l'affichage, je trouve que la carte n'est pas très lisible quelque soit l'échelle sélectionnée. Avec TomTom même sur un petit écran avec la vue en 3D on visualisait bien ce qui nous attend devant. Ici, le mieux est en fait de partager l'écran pour avoir sur la droite les informations sous forme de pictogramme mais c'est un peu dommage, on a l'impression de revenir aux GPS d'il y a cinq ans.

J'ai pu faire une copie du CD original de cartographie sans problème et j'utilise désormais le CD gravé. Point positif: quand on reste grosso modo dans la même région il est rarement demandé de remettre le CD, alors que c'est ce que je craignais. Toutefois le temps de chargement, quand le système demande le CD, est particulièrement long.

Autre chose: il ne semble pas possible de changer la voix alors que c'est entièrement customisable sur TomTom.

A propos des menus, je trouve qu'ils sont mal organisés: parfois pour trouver ce qu'on veut il faut appuyer sur la touche NAV, parfois sur le bouton de sélection.

Sinon les informations sont claires, l'info trafic fonctionne j'ai pas encore beaucoup testé ce point mais il semble que l'info est donnée en roulant et le système te propose alors tout un menu : pas facile de sélectionner si on veut changer d'itinéraire tout en roulant même à faible vitesse.

Donc le bilan:
[+] simplicité
[+] fiabilité des infos
[+] bonnes performances lors du guidage
[+] info trafic intégrée

[-] pas de possibilité d'ajouter les radars/POI (défaut majeur pour moi!)
[-] mauvaise lisibilité de la carte affichée
[-] organisation des menus à revoir


Voila, si je pense à autre chose je reviendrai :)
_________________
Renault Laguna Estate Carminat 2007 2.0 16V
Couleur gris hologramme. Options: TOE - radar de recul.
Bonjour,

Pour ton problème de son de l'autoradio pendant le guidage, tu as essayé de mettre l'autoradio en "Mute" en appuyant en même temps sur les 2 palettes de réglage du volume au volant ?
_________________
Arnaud "DASH"

Bientot en Laguna III.2 Initiale... jusqu'à ce qu'on me la vole !
ex. Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale Gris platine Int Grège clair
ex. Laguna II.2 1.9 dCi 120 Initiale Beige Angora Int Grège clair
ex. Laguna II.1 Evolution 1.9 dCi 120 Initiale Grise Anthracyte
arnauddash a écrit:
Bonjour,

Pour ton problème de son de l'autoradio pendant le guidage, tu as essayé de mettre l'autoradio en "Mute" en appuyant en même temps sur les 2 palettes de réglage du volume au volant ?


Je ne connaissais pas cette astuce, merci bcp je vais essayer.
_________________
Renault Laguna Estate Carminat 2007 2.0 16V
Couleur gris hologramme. Options: TOE - radar de recul.
Moi je m'en sers surtout pour couper le son quand je passe la marche arrière...
_________________
Arnaud "DASH"

Bientot en Laguna III.2 Initiale... jusqu'à ce qu'on me la vole !
ex. Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale Gris platine Int Grège clair
ex. Laguna II.2 1.9 dCi 120 Initiale Beige Angora Int Grège clair
ex. Laguna II.1 Evolution 1.9 dCi 120 Initiale Grise Anthracyte
arnauddash a écrit:
Moi je m'en sers surtout pour couper le son quand je passe la marche arrière...


c'est parce que tu n'as pas de radar de recul :mrgreen:
_________________
Renault Laguna Estate Carminat 2007 2.0 16V
Couleur gris hologramme. Options: TOE - radar de recul.
Si si justement, c'est pour les entendre que je mute l'autoradio !
Sur les laguna 2 phase 1, le radar de recul de coupe pas l'autoradio... sauf en faisant une bidouille décrite sur ce forum...
_________________
Arnaud "DASH"

Bientot en Laguna III.2 Initiale... jusqu'à ce qu'on me la vole !
ex. Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale Gris platine Int Grège clair
ex. Laguna II.2 1.9 dCi 120 Initiale Beige Angora Int Grège clair
ex. Laguna II.1 Evolution 1.9 dCi 120 Initiale Grise Anthracyte
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mai, 2007 17:05
Citation:
Sur les laguna 2 phase 1, le radar de recul de coupe pas l'autoradio... sauf en faisant une bidouille décrite sur ce forum...


Certe on s'écarte temporairement du sujet initial mais ça veut dire que sur les phases 2 ils ont pensé à ce que ça coupe l'autoradio automatiquement ?
Merci :)
Just1
Graphiste
Message Ven 13 Juil, 2007 17:07
Tuxcarnav pourrais tu remettre les photos s'il te plait? :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
GG21 a écrit:
Citation:
Sur les laguna 2 phase 1, le radar de recul de coupe pas l'autoradio... sauf en faisant une bidouille décrite sur ce forum...


Certe on s'écarte temporairement du sujet initial mais ça veut dire que sur les phases 2 ils ont pensé à ce que ça coupe l'autoradio automatiquement ?
Merci :)


Non ils n'y ont pas pensé non plus, c'est toujours aussi contraignant !
_________________
Arnaud "DASH"

Bientot en Laguna III.2 Initiale... jusqu'à ce qu'on me la vole !
ex. Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale Gris platine Int Grège clair
ex. Laguna II.2 1.9 dCi 120 Initiale Beige Angora Int Grège clair
ex. Laguna II.1 Evolution 1.9 dCi 120 Initiale Grise Anthracyte
Pour ce qui est des problèmes de sons entre l'autoradio et le Carminat, le pb sera peut être résolu avec le nouveau Carminat Bluetooth qui remplace le CNI2 ????
Est-ce que qq'un a déjà testé ce nouveau système ?
Je viens de le commander pour ma part et j'ai hâte de le manipuler, car le CNI2 a été pas mal critiqué...
Just1
Graphiste
Message Sam 22 Sep, 2007 17:09
pour parler du carminat cd bluetooth ce serait sympa d'en parler dans le topic dédié. Sinon je connais quelqu'un qui l'a déjà utilisé mais je n'ai pas encore eu d'échos
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Toujours pas d'échos ?? :cry:
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
bonjour
je me permet de vous ecrire pour une petite info
voila j'ai mis un carminat informé 2 de master dans ma laguna 2avec un ecran de carminat de laguna 2 et tout marche
mais la j'ai eu un carminat informé2 cabasse
je le branche pas de prob car cela est les meme connecteur
mais quand je l'allume l'ecran ne marche pas mais il lit le cd etc
donc je me pose la question carminat hs ou bien le connecteur ecran n'ais pas le meme auniveau des fils ou bien l'écran est il le meme entre une laguna 2 et une megane 2 ou bien autre chose
donc si vous avez des info et si vous avez la nt renault sur le carminat 2
je vous remercie d'avance
Mon nouveau scenic latitude option carminat informée 2 arrive fin de semaine. Afin d'être sûr d'avoir la dernière version, quelle est la référence, soit sur le poste, sqoit sur le ou les CD, quelle vérification dois-je faire pour être sûr d'avoir le dernier modèle, et non un véhicule en stock invendu? Il s'agit d'un scenic court Latitude DCI 130 sans Fap. D'avance, merci pour vos réponses.
Tu as mis Carminat Informée 2 dans ton post et Carminat bluetooth dans ton MP, quelle est ton système de navigation exact?
_________________
Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 176 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Chrysler PT Cruiser Limited

EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
erix a écrit:
Tu as mis Carminat Informée 2 dans ton post et Carminat bluetooth dans ton MP, quelle est ton système de navigation exact?


Il s'agit de la dernière version Carminat Bluetooth, différente de Vavigation et communication. C'est une option à 1.200 euros.
Merci pour ta réponse, surtout, comment trouver' la dernière version
Just1
Graphiste
Message Mer 27 Fev, 2008 22:02
Je te tiens :mrgreen:
T'es le 1er utilisateur à ma connaissance de ce nouveau système qui se manifeste. C'est un système jeune donc je ne crois pas qu'il y ait plusieurs version. Tu peux aller dans le topic correspondant de ce système pour nous donner tes impressions ;) (pour trouver le topic tu peux faire un trie des topic en haut de la page pour juste faire apparaître les topics "carminat" ;) )
Voili voilou ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Tu as raison Just1, il ne faut pas le lâcher celui là!! :wink:
_________________
Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 176 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Chrysler PT Cruiser Limited

EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
erix a écrit:
Tu as raison Just1, il ne faut pas le lâcher celui là!! :wink:


Rassurez-vous, je ne me sauverai pas.Au contraire, vous aurez des indications sur cr système dés réception du véhicule (Samedi prochain)
Just1
Graphiste
Message Mar 04 Mar, 2008 13:03
;)
Tu nous donneras tes impressions dans le bon topic ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
;)
Tu nous donneras tes impressions dans le bon topic ;)


Tout à fait d'accord, ..à condition de trouver ce fameux bon Topic.
J'avoue être un peu paumé.Est-l nécessaire de recopier le sujet à chaque intervention? Bref, dîtes moi où écrire, je ne suis pas têtu, je vous répondrai bien volontiers. Tout cela est bien confus. Moi, j'ai un esprit cartésien
Bonjour à tous,

Enfin le bon Topic j'espère (J'ai la bénédiction cette fois de Chichi1er :wink: )

Je viens de chercher sur le site que m'avait indiqué Chichi1er mais sans pouvoir déterminer ce que j'ai comme GPS dans mon Scénic II.

Description de mon cas :

Je viens d'acheter un grand scénic II par l'intermédiaire d'un ami, "courteur"

Finition privilège
PMEC : 31/05/2007
25 000 km
Dci 130cv
Noire nacrée
disposant du Carminat : 4R_R2
Produit: 0102
Logiciel : 0213
N° langue : 0522 (allemand)
Semaine : 46/ Année 06

Je cherche à changer la langue : j'ai lu que c'était gratuit dans les garages Renault, est-ce réellement le cas ? Avez-vous réussi à télécharger sinon une image ISO, à la graver et à mettre à jour ?
Le mien ne reconnait pas le CD à priori ... du moins d'après ce que j'en comprends dans la langue de Goethe.

Pour la langue de l'ordinateur de bord, c'est 15-30 euros d'après certains utilisateurs de PR.

Mais quelle est ma version du système de navigation ? CNI1 ou CNI2 ? Pourtant il est de 2007, je m'attendais à avoir le joystick et à disposer d'une version CNC ... J'ai fait des économies par ailleurs, tant pis. Comment le déterminer à partir des infos/configuration que je vous ai fourni ? Ou bien est-ce une autre méthode ?

J'ai le CD Allemand V26 (si cela interesse quelqu'un). J'irai acheté le CD pour la France dans une concession. 150 euros, est-ce bien cela le prix ? Une expérience d'achat sur eBay ?

Beaucoup de questions j'en conviens. Merci d'avance pour tous les precieux conseils que vous pourrez m'apporter.

Chichi33
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il dire quel Carminat sont installés dans les Scénic 2 depuis le 31.05.2007 ?

J'ai l'impression que le mien est plus ancien qu'il ne devrait ?

Ayant acheté comme c'est dit plus haut dans le topic, ma voiture en Allemagne, je pense qu'ils ont remplacé mon GPS par un plus vieux.

Le tableau de bord a été démonté à priori puisque les clips ont sauté ce qui fait un bruit de grincement dans le tableau de bord. L'écran du GPS est rayé (comment peut-on rayer l'écran tel qu'il est positionné ?)

Le véhicule a 25000km.

Je pense que je me suis fait avoir sur ce coup là !

Merci de vos avis.

Chichi33
Bonjour,

Ne sois pas parano :tourni: , remplacer un GPS par un autre semble quand meme improbable...sans doute un réparation à l'arrache comme souvent qui a "cassé" tes clips de casquette

Tu as le CNI2 pas le CNC ( DVD+Joystick) , le CNI1 a été arrété mi 2006
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mai, 2008 09:05
Phil 28 a écrit:
Est-l nécessaire de recopier le sujet à chaque intervention?


pas besoin.. le sujet ne sert que pour le premier message.. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tu as raison, peut-être tout simplement que le véhicule n'était pas équipé de GPS et qu'ils l'ont rajouté à l'achat.

Merci de ta réponse :D Phil ! J'aurai certainement aimé qu'il soit parfait ce Scénic et que le garage n'est rien caché.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mai, 2008 10:05
Comme l'a écrit philtoulouse, ça doit bien être un CNI2.

Tu peux regarder dans les différents topics sur Carminat, il y a des photos des CNI1 et CNI2. Les deux systèmes ont des affichages assez différents : ça te permettra de reconnaître ta version.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Comme l'a écrit philtoulouse, ça doit bien être un CNI2.

Tu peux regarder dans les différents topics sur Carminat, il y a des photos des CNI1 et CNI2. Les deux systèmes ont des affichages assez différents : ça te permettra de reconnaître ta version.


J'y cours de ce pas mais il parait de premier abord vieux par rapport à ce que l'on peut trouver désormais ou par rapport au CNC tout simplement.

Merci de ton aide
:P

Chichi, 32ème du nom
Bonjour !

Je vous confirme que l'appareil de type "4R-R2" est bien un Carminat Navigation Informée 2.

Il nécessite des CD de cartographie spécifiques. Les cartes du CNI1 ne sont plus compatibles. D'ailleurs, les CD de cartographie font environ 250 Mo, contre plus de 600 Mo pour les CNI1.

Ma version système du CNI2 est la 0202.
Les versions les plus récentes que j'ai pu observer sur différents forums sont les 0213.
J'ai récupéré une image de CD avec la version 0215, mais je vous avoue que j'ai quelques craintes à l'installer sur mon GPS. Risque = plus de 1000 euros !

Je suis du genre à aimer avoir la dernière version de tout ce qui peut exister, mais là je reconnais que j'ai un peu peur !

Quelqu'un a déjà tenté une mise à jour de son CNI2 (je parle bien du CNI2, pas du CNI1) ?

Merci et bonne journée !
Just1
Graphiste
Message Mer 21 Mai, 2008 11:05
Je ne savais même pas qu'il existait différentes versions du CNI 2 :ack:

Attend peut être en juillet je devrais normalement avoir pleins d'infos là dessus
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bah tout comme sur le CNI1 ou plusieurs sous-versions logicielles existent...

Au rythme des années des bugs sont corrigés et des améliorations légères sont apportées au niveau du firmware.
Le CNI2 a été introduit en décembre 2005, donc il commence à dater un peu.

Tu pourras me dire en juillet ce que tu as eu comme version !


Sauter vers: