Bonjour à toute la communauté
Celà fait plusieurs jours que je parcours les colonnes de votre forum, et aujourd'hui j'ai décidé de m'enregistrer, afin de participer, mais aussi de quelque peut solliciter dans vos connaissances (et d'après ce que j'ai pu lire, il y en a qui sont vraiment callés
)
Je me présente, Vitor, 32 ans, habitant en IDF, marié, deux enfants et un chat (le chien est en cours d'étude). L'age de la raison arrivant à grands pas, je me suis laissé tenté par un espace IV ph1 de 2003, qui sera mien à partir de samedi, au détriment de mes autres autos, qui étaient pas vraiment adaptées à une vie de père de famille (des coupés deux portes, pas vraiment récents, un "peu trop" vitaminés, et manquant cruellement de confort...). L'espace m'a séduit pour sa praticité, et ses équipements (un 2.2dci privilège de 2004).
Bref, présentation faite, revenons à ce qui nous préoccupe sur ce topic
J'acquiers un Espace de 2003, avec un système audio qui semble être dans le coffre (en fait je n'ai vu qu'une télécommande, et des enceintes siglées Cabasse) et sans GPS. Cette voiture a une maladie bien connue: la trappe centrale supérieure s'est décollée, et est toute esquintée
Comme je voulais un véhicule assez propre, je me suis mis à la recherche de quoi la remplacer.
Je suis alors tombé sur ça:
Achat effectué
Donc, maintenant les questions:
1 - Si je veux installer tout ça, concrètement est-ce que c'est plug and play sur les prises OEM ou faut tirer des fils et adapter des prises?
2 - Ce GPS (qui est un CNI 1 si je ne m'abuse) vient en plus de ce que j'ai comme autoradio, ou je dois virer mon ancien système?
3 - Est-ce que je peux garder mon actuelle télécommande?
Merci de m'avoir lu, et pour vos éclaircissements éventuels
EDIT: petite précision, autant je suis à l'aise en mécanique, autant en electro je suis une quiche
donc mollo sur les explications si elles sont très techniques
merci!!!!