Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Bluetooth

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement propriétaire depuis 1 semaine, d'une Laguna 3 Estate de 2008 DCI 150ch finition Initiale.
Venant d'une Laguna 3 dci 110ch, je ne suis pas trop dépaysé mais plus que ravi des options et de la puissance supplémentaire.

Sauf que comme beaucoup, je suis déçu de ce CNC qui ne permet pas le streaming Bluetooth, je bataille pour le moment avec un transmetteur FM mais ce n'est pas le top.

Cela fait donc 1 semaine que je parcoure tous les forums pour en être au même point : perdu :-?

Je dispose donc :
- du CNC avec lecteur DVD dans la boîte à gants pour la cartographie, v31.1 dans mon cas
- autoradio cabasse avec chargeur 6cd en façade


Ma question est donc, que puis-je faire ?
J'avais pensé :
1) À remplacer l'autoradio d'origine par un plus performant en conservant les commandes au volant comme cet Alpine
Si je fais ça, qu'est-ce que je perds exactement (notamment par rapport au CNC)?

2) Rajouter une prise auxiliaire depuis l'arrière de l'autoradio comme j'avais fais sur ma précédente Laguna dans ce genre (pas idéal car je perds les commandes au volant bien pratiques), et apparemment ce n'est pas possible sur ce modèle.

3) Brancher un Audio Connection Box, mais sur le Cabasse aucun ne semble compatible parmi MP3MyCar, Yatour et consorts...

4) Remplacer carrément le CNC en totalité par le Tomtom (j'avais vu sur un forum que c'était apparemment faisable), mais difficile à trouver en pièce détaché.

Voilà, je pense avoir fait le tour des solutions envisageables pour avoir le Bluetooth et les commandes au volant et je ne sais toujours pas si des vraies solutions existent.

Merci d'avance pour vos retour et désolé si je crée un énième sujet à ce sujet, mais je suis complètement perdu ^^
Bonjour,

sur le CNC il est possible d'activer l'entrée "AUX", c'est un peu différent des CNC ITD1 équipant les Laguna 2, Scenic 2, Vel Satis et Espace 4.
Voir sujet ici (page 13, schéma de "bugu"): https://www.planeterenault.com/forum/carminat-navigation-e..ideo-t16758-216.html
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Sep, 2019 16:09
Pour ma part, je suis satisfait du CNC; (hormis le fait que Renault ait abandonné le support trop tôt).

Pour le streaming BT, j'ai ajouté un récepteur Logitec dans la boite à gant : il est relié à la prise accessoire sous l'accoudoir. Et sur l'entrée AUX.

C'est bien meilleur que d'utiliser la sortie casque de ton téléphone pour se connecter à l'entrer AUX.

Le seul défaut : le récepteur redémarre à chaque démarrage du moteur (la prise accessoire est coupée pendant le démarrage du moteur).

Après, remplacer le CNC.. sur une laguna 2.2 .. ça se fait "facilement".
Sur une Laguna 3, c'est relié à l'UCH.. et ça nécéssite un coup de valise. Je ne tenterais pas :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour vos réponses.

Alors j'ai oublié de préciser que je n'ai pas de prise accessoires sous l'accoudoir (les 2 prises rouge et blanche si je ne me trompe pas).

Du coup, j'ai regardé le tuto de BuGu mais je constate qui faut dire une soudure sur l'iso, non ? Je ne peux pas utiliserCE câble ?

Désolé, je m'y connais pas du tout en branchement, c'est la 1ere fois que je tente quelque chose tout seul ^^
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Sep, 2019 16:09
La prise accessoire, est une prise qui ressemble à un alum-cigare ;)

La prise rouge et blanche dont tu parles, est une prise auxiliaire.

ps : tes liens "clic aliexpress"... : il ne fonctionne pas :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah zut, il fonctionne très bien chez moi, je réessaye de le mettre ICI

Du coup, ta prise auxiliaire tu l'as branchée comment toi ? Via le tuto de BuGu ? Car j'ai du mal à comprendre quel câble exactement je dois brancher derrière l'ampli :oops:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Sep, 2019 19:09
Ce n'est pas le bon câble.

Celui-ci s'installe derrière un autoradio update liste.

Pour ton cnc, il faut une prise jaune comme indiqué dans l'autre topic.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Mais la prise jaune (c'est quoi d'ailleurs, une mini i Iso qui finit en Jack ?) ne peux pas loger, vu qu'il y en a une noire, je comprends rien...
Neamro a écrit:
Mais la prise jaune (c'est quoi d'ailleurs, une mini i Iso qui finit en Jack ?) ne peux pas loger, vu qu'il y en a une noire, je comprends rien...


Bonsoir,

ce connecteur noir derrière l'ampli-tuner a remplacé les mini-ISO Jaune, Vert et Bleu.
Message Sam 14 Sep, 2019 11:09
Ah d'accord, la loose...

Sinon que pensez-vous de tout simplement supprimer le cnc ? Cu qu'il est complètement obsolete de toutes façons :
- Retirer l'écran pour le remplacer par un afficheur déporté commecelui-ci
- Remplacer l'autoradio avec chargeur en façade par un standard avec la conservation des commandes au volant comme cetAlpine
- et retirer du coup le lecteur DVD de la boîte à gants (voire l'ampli qui va avec)

Faisable ? Facile à faire (pour le novice total que je suis en électronique et électrique)


Sauter vers: