Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Carminat Bluetooth CD

<123>
Bonjour,

Ca y est j'ai enfin trouvé mon topic. Merci just1.

Je viens de prendre possession de mon Espace IV Latitude 2.0 DCI avec le Carminat Bluetooth CD (avec un cd de Belgique Carminat Navigation Informée 2) car le véhicule vient de Belgique.

Première question : Y-a-t-il un CD dédié au CBCD ou on peut utiliser le cd CNI2 ?

Impressions GPS : un peu compliqué au départ (j'avais un smartphone avec TT6 qui me paraissait beaucoup plus simple une fois le fix fait). Pas vraiment pratique le fait de parcourir les lignes de l'alphabet pour rentrer une adresse (voir photo Navigation : saisir une adresse en page 2 de ce topic).
Pas d'ajout de POI ni des radars --> vraiment dommage.
Je devrais recevoir sous peu un CD France (CNI2) qui me permettra de tester mieux ce GPS car habitant à la campagne, beaucoup de routes ne sont pas connues sur la carte de Belgique.

Impression Audio : Impression positive avec ses 8 HP, le rendu est bon mieux que ce que j'avais sur mon Espace IV phase 1. De plus, la compatibilité mp3 est un plus.

Impression bluetooth : pas encore pu tester avec mon Eten. Existe-il une liste des téléphones compatibles avec cette solution ?

Le lien sur le mode d'emploi en pdf ne marche pas. Peut-il être actualisé ?

D'avance merci.

Cordialement.
_________________
Ex Espace IV 2.2 DCI
Actuel Espace IV 2.0 DCI
Re-bonjour,

Si je charge (durée d'environ 20-30 minutes) le cd de Belgique CNI2 v27 (fourni avec le véhicule) CNI2 v27, je me retrouve avec un GPS qui n'est pas forcément utilisable sur nos belles routes françaises de campagne.

Je devrais recevoir sous peu un CD France v27. Ma question est comment le système va réagir ? Vais-je voir les routes belges et françaises ? Dois-je désinstaller le CD Belge et mettre le CD France ? Si oui comment faire ? Faut-il réinitialiser le Carminat et installer le CD France ? Tout ceci afin de garder mon lecteur CD libre pour pouvoir écouter mes mp3.

Merci pour vos éclaircissements.
_________________
Ex Espace IV 2.2 DCI
Actuel Espace IV 2.0 DCI
Just1
Graphiste
Message Mar 06 Mai, 2008 11:05
@scotte merci beaucoup pour ce retour d'expérience :D très bonne nouvelle le coup du cd.
Pour y brancher un ipod ou une clé usb tu peux acheter l'acb brancher sur la prise chargeur de disque du carminat.
en plus j'ai vu que tu habitais pas très de chez moi ;)

@bucheron
Il me semble que le système va détecter que le cd introduit est différent à celui enregistré dans le système et il va te proposer de le remplacer.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci just1.

Qu'en est-il pour le lien pdf du tuto qui ne marche pas ?

Merci beaucoup.
_________________
Ex Espace IV 2.2 DCI
Actuel Espace IV 2.0 DCI
@just1
Bonjour,

C'est tout à fait cela : j'ai reçu un cd v27 France et lorsque je l'ai chargé, il m'a demandé si je voulais l'utiliser en temporaire ou remplacé les données belges déjà existantes.
J'ai choisi de remplacer et c'est ce qu'il a fait. Par contre la mise à jour a été bcp plus longue pour la France que pour la Belgique (1h contre 20-30 minutes). Il y a certainement plus do données à charger

Est-ce qu'une version v28 est annoncée ?

Cordialement.
_________________
Ex Espace IV 2.2 DCI
Actuel Espace IV 2.0 DCI
Bonjour à tous,

J'ai un Scénic II Latitude depuis à peine 3 semaines, équipé du Carminat Bluetooth.

Seulement voilà, depuis une semaine, le GPS ne fonctionne plus :nonnon: : en effet, l'écran reste noir (ce n'est pas la touche "Dark" qui est en cause :blase: ).

Chose étrange, l'écran daigne s'allumer au premier démarrage du véhicule le matin. Une fois le premier trajet effectué, je redémarre, cela ne fonctionne plus.

Je pense à un faux contact ou à un défaut de l'écran (chaleur mal supportée ?)

Bref, déjà un retour sur un véhicule normalement exempt de problème de jeunesse :evil:

D'autres ont déjà connu ce problème ?
Just1
Graphiste
Message Ven 16 Mai, 2008 23:05
petite revus de presse

Citation:
Siemens VDO fournit à Renault un système de radionavigation avec interface téléphone Bluetooth intégrée.

Regensuburg, , 2007-08-24

Siemens VDO va équiper à l'avenir différents modèles de véhicules du constructeur automobile Renault avec le système de radionavigation "Carminat Bluetooth CD". En plus des fonctions classiques de navigation qui ont été optimisées, de la radio et du lecteur de CD, l'appareil permet également d'intégrer le téléphone portable grâce à l'interface Bluetooth. "Carminat Bluetooth CD" sera tout d'abord disponible sur Nouvelle Laguna, puis dans Scénic et Espace.

Siemens VDO a développé avec Renault le nouveau système de navigation et d' 'infotainment ‘simple et intuitif, baptisé "Carminat Bluetooth CD". Il associe système de navigation, radio et lecteur de CD, auxquels vient s'ajouter le téléphone portable grâce à une interface Bluetooth. Ainsi, le conducteur n'a besoin d'aucun branchement supplémentaire pour le téléphone, qui se connecte directement et sans fil au système à la voiture.
L'utilisation du téléphone est basée sur une gestion intuitive du menu. Une fois le téléphone synchronisé à "Carminat Bluetooth CD", il est automatiquement détecté par le système dès qu'il est à l'intérieur du véhicule, même s'il se trouve dans une poche ou dans un sac. Pour des raisons pratiques, il est possible de connecter jusqu'à cinq téléphones, tout en déterminant lequel sera prioritaire si plusieurs sont présents dans l'habitacle.
"Carminat Bluetooth CD" fonctionne en sept langues : français, allemand, néerlandais, anglais, italien, espagnol et portugais.



"Carminat Bluetooth CD" est doté d'un écran de 7 pouces. Les consignes de navigation sont affichées clairement et distinctement. Lorsque le conducteur a demandé son itinéraire, il peut choisir le mode de représentation : soit une carte à grande échelle et à pictogrammes explicatifs soit un mode carte plus détaillé. Les messages d'informations de trafic de type TMC Premium (Traffic Message Channel) sont incluses dans le système. De plus, il indique les embouteillages et les travaux dans un rayon de 50 km et propose si nécessaire des itinéraires alternatifs. En outre, "Carminat Bluetooth CD" offre des services utiles au conducteur, comme l'indication des stations-services, de parkings à destination, des hôpitaux ou des restaurants.
Les données cartographiques complètes d'un pays ainsi que d'un réseau routier européen sont consignées dans une mémoire intégrée de 512 Mo. Il n'est plus nécessaire, par conséquent, de changer de CD et de passer des CD de navigation aux CD de musique. Nul besoin désormais d'interrompre la musique pendant la navigation. Le lecteur de CD passe aussi bien les CD traditionnels de musique que les autres formats numériques. Les titres et les interprètes des morceaux de musique s'affichent automatiquement en bandeau en bas de l'écran.


Dans la version Auditorium, disponible sur Nouvelle Laguna, la reconnaissance vocale, développée par Siemens VDO, est un des attributs phares. Il est possible de répondre au téléphone ou d'émettre un appel sans ôter les mains du volant.
En outre dans cette même version, "Carminat Bluetooth CD" comprend un double tuner, dit "Phase Diversity". Il permet une réception radio de qualité supérieure : le son est digital. D'ailleurs Siemens VDO ne s'arrête là : l'accent a été mis sur la spatialisation du son. Tous les haut-parleurs peuvent être équilibrés et il est possible de sélectionner une zone sonore déterminée. Par exemple, on coupe le son à l'arrière et on écrase les aigus à l'avant pour laisser dormir les enfants. Ou encore, le conducteur peut gérer le son vers l'avant du véhicule et avoir ainsi l'impression d'être dans un auditorium.



"Carminat Bluetooth CD" sera disponible sur Nouvelle Laguna, mais aussi sur Scenic et Espace.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
@scotte merci beaucoup pour ce retour d'expérience :D


Ben j'aurais bien lu ce type d'avis pour me rassurer, à l'époque, alors j'imagine que ça servira à d'autres ;)


Just1 a écrit:
Pour y brancher un ipod ou une clé usb tu peux acheter l'acb brancher sur la prise chargeur de disque du carminat.


A l'époque, ce système venait de sortir, les techniciens de la concession le découvraient aussi. Ça mériterait de reposer la question aujourd'hui...
De même, la notice n'est pas très bavarde sur les différentes connections ...
Just1
Graphiste
Message Mar 27 Mai, 2008 12:05
effectivement le système était récent mais face aux succès de celui ci il sont maintenant beaucoup plus au courant (bien obligé) :wink:

voilà le topic que j'ai fait sur ce système:
https://www.planeterenault.com/forum/x-t18755.html

(ici je l'ai installé moi même mais la concession te le fait sans problème)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
J'ai un Espace IV Alym avec Carminat Bluetooth CD. Cartes FR et IT sur CD. Le GPS marche super, le systeme audio aussi, bonne qualité de son.
Comme j'utilise beaucoup mon iPod et donc j'ai décidé de commander le Audio-Connection-Box chez Renault. Je branche donc l'ACB sur le port changeur de cd de mon poste, et là problème le système ne voit pas l'ACB ! J'ai relu la doc et pourtant il semble que tout soit bien connecté... bizarre, chez Renault on m'a pourtant dit que c'était compatible et c'est ce que j'ai lu dans ce forum aussi... bizarre tout ça.
Pour info mon ACB est en version 029 (Audio Connection Box V2, ref Renault 7711423607).
Est-ce que certains d'entre vous ont réussit à faire fonctionner l'ACB avec le Carminat Bluetooth CD?
Est-ce que l'ACB doit être activée sur le poste? si oui comment?
Bref, je suis un peu perdu là...
Merci pour votre aide !
Dernière édition par braibaud le Mar 03 Juin, 2008 11:06; édité 1 fois
Pour info, j'ai (enfin) trouvé les guides d'utilisation Carminat. Personnellement j'ai Carminat Bluetooth CD et je n'ai pas eu de manuel avec l'Espace... bizarre.

Voici les liens:

Carminat Bluetooth CD: http://www.renault-bg.com/site/images/Laguna3_Carminat.pdf
Carminat DVD: http://www.renault-bg.com/site/images/Laguna3_Carminat3D.pdf

Sur ce site (www.renault-bg.com) j'ai aussi trouvé ce dossier technique sur Carminat, super intéressant: http://www.renault-bg.com/site/images/Carminat.pdf

Je pense que comme moi, beaucoup seront intéressés !
Dernière édition par braibaud le Mar 03 Juin, 2008 11:06; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 03 Juin, 2008 12:06
braibaud a écrit:
J'ai un Espace IV Alym avec Carminat Bluetooth CD. Cartes FR et IT sur CD. Le GPS marche super, le systeme audio aussi, bonne qualité de son.
Comme j'utilise beaucoup mon iPod et donc j'ai décidé de commander le Audio-Connection-Box chez Renault. Je branche donc l'ACB sur le port changeur de cd de mon poste, et là problème le système ne voit pas l'ACB ! J'ai relu la doc et pourtant il semble que tout soit bien connecté... bizarre, chez Renault on m'a pourtant dit que c'était compatible et c'est ce que j'ai lu dans ce forum aussi... bizarre tout ça.
Pour info mon ACB est en version 029 (Audio Connection Box V2, ref Renault 7711423607).
Est-ce que certains d'entre vous ont réussit à faire fonctionner l'ACB avec le Carminat Bluetooth CD?
Est-ce que l'ACB doit être activée sur le poste? si oui comment?
Bref, je suis un peu perdu là...
Merci pour votre aide !

Pour ce qui est de la compatibilité voici le lien du pdf de la présentation de la lag
http://www.renault.com/renault_com/fr/images/14675%201467..R_tcm1119-648740.pdf

p14 on peut lire:

Citation:
Nouvelle Laguna inaugure un nouveau système Carminat CD Bluetooth®, qui propose les fondamentaux du multimédia avec un écran 2D avec commande vocale et téléphonie Bluetooth®. Ces deux systèmes profitent d’un triple tuner à double antenne particulièrement performant en terme de réception. Toutes les versions radio bénéficient d’une possibilité de kit téléphonie main libre Bluetooth®. Disponibles en option dans la boîte à gants pour plus de discrétion, l’Audio Connexion Box ou des prises audio jack/ line-in permettent de brancher facilement un baladeur


EDIT: j'ai aussi un schéma électrique d'intégration du LPN sur l'espace et il y a marqué chargeur 6cd ou ACB.
vérifie que le cable sont bien enfoncé sinon peux tu faire des photos?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 03 Juin, 2008 12:06; édité 1 fois
Salut Just1,

J'ai bien vérifé, les connexions, les fiches étaient bien enfonçées. Et ça ne marche toujours pas...

J'ai fait quelques photos concernant l'Espace.


Le devant du Carminat Bluetooth CD

http://www.raibaud.com/files/images/PICT2162.JPG


L'arrière du Carminat Bluetooth CD

http://www.raibaud.com/files/images/PICT2164.JPG


Le type d'ACB

http://www.raibaud.com/files/images/PICT2168.JPG


L'arrière du Carminat Bluetooth CD (détail)

http://www.raibaud.com/files/images/PICT2171.JPG


Pour être certain que ce n'est pas l'ACB qui est mort, je l'ai alors installé sur ma Mégane, et là ça marche...


Le poste de la Mégane avec le iPod (ça marche)

http://www.raibaud.com/files/images/PICT2172.JPG


L'info sur l'écran (crien a voir avec l'iPod, mais le son est bien là...)

http://www.raibaud.com/files/images/PICT2173.JPG


Donc j'imagine que c'est soit un problème de compatibilité, soit qu'il faut informer le Carminat Bluetooth CD que j'ai branché un ACB...

J'ai quoi comme option pour brancher un iPod dans mon Espace?
Dernière édition par braibaud le Mar 03 Juin, 2008 12:06; édité 2 fois
Eh bien, j'ai une solution pour mon espace avec Carminat CD Bluetooth réfractaire à l'audio-connection-box... J'ai installé le "Dension ice-Link One" et ça marche nickel. Le son est vraiment bon, et le support vendu avec est super joli. www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=3..&pag=1&num=2

J'ai eu un peu de mal à le brancher pour plusieurs raisons:

(1) Tout d'abord, l'accès aux cables à l'arrière du poste est vraiment restreint. J'ai l'impression que c'est pas comme ça dans toutes les voitures, mais chez Renault ils sont pas très généreux en cables car c'était pareil sur la mégane.

(2) Bon, ok, je suis vraiment pas doué en électricité auto... j'ai pas trouvé (parmis les fils arrivant sur le poste) le cable 12V commuté par le contact.... j'ai cherché avec le Voltmètre et il n'est pas là. Il y en a bien un qui semble reçevoir une "impulsion" électrique lorsque je mets le contact, mais ça dure 0.5 secondes. bizarre...

(3) Percer la boite à gants pour faire passer les cables n'est pas très évident.

Mais ça y est, ça fonctionne bien.
J'avais bien essayé un tranmitter FM classique, mais le réception n'était vraiment vraiment pas bonne. Donc, enfin, je vais pouvoir écouter mon iPod !
Just1
Graphiste
Message Dim 08 Juin, 2008 21:06
Sincèrement désolé de ne pas avoir répondu plus tôt :oops: :oops:

Déjà merci pour toutes ces photos fortes intéressantes :D

ensuite c'est bien dommage ce que tu me dis là à propos de l'acb avec le CBCD :boude:
Peut être comme tu dis il y a une manip pour signaler l'ACB.. Début juillet je pourrais te donner une réponse à propos de ce problème :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Récent acquéreur d'un espace argos muni du carminat CD bluetooth,
mais [size=18]
sans le mode d'emploi , merci Carlos!!, [/size]
j'ai enfin retrouvé le sourire en trouvant ce forum... aprés 1 jour de recherche sur internet et les bonnes réponses de Braibaud que je remercie et re cite :
Carminat Bluetooth CD: http://www.renault-bg.com/site/images/Laguna3_Carminat.pdf
Carminat DVD: http://www.renault-bg.com/site/images/Laguna3_Carminat3D.pdf

dossier technique sur Carminat, super intéressant: http://www.renault-bg.com/site/images/Carminat.pdf

mais j'ai encore 2 PB:
1° Ce mode d'emploi n'est pas encore traduit en français ????
2° Je cherche toujours un cd (ou des add) de nav incluant les :twisted: radars..... :bisouevil: .....
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 14 Juil, 2008 10:07
Bonjour,

Vous remarquerez rapidement qu'un peu de politesse sur un forum est appréciable pour obtenir des réponses :boude:

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour,

J'ai un espace avec le Carminat Bluetooth installé et je cherche à télécharger la liste de mes contacts de mon Nokia 6124 vers le système de la voiture. Chquae fois que j'essaie le système me dit qu'il n'y arrive pas. Pourtant j'ai configurer le bluetooth dans la voiture et le téléphone. J'arrive a appeler et recevoir depuis mon GSM avec la connexion sur le système cardimat mais pas à télécharger le répertoire. :cry:

J'ai aussi configurer la synchronisation par bluetooth sur mon Nokia mais la je ne suis pas sur des paramètres?

Quequ'un a-t-il une idée? merci.

Anloja.
_________________
Anloja
Pour synchroniser mes contacts j'ai fais depuis mon GSM envoyer tout les contact vers my car
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Just1 a écrit:
Sincèrement désolé de ne pas avoir répondu plus tôt :oops: :oops:

Déjà merci pour toutes ces photos fortes intéressantes :D

ensuite c'est bien dommage ce que tu me dis là à propos de l'acb avec le CBCD :boude:
Peut être comme tu dis il y a une manip pour signaler l'ACB.. Début juillet je pourrais te donner une réponse à propos de ce problème :wink:


Bonjour,

finalement, est-il possoble de connecter une ACB (ou un Dension Gateway 100, qui est équivalent) sur le Carminat Bluetooth CD ? Car, j'ai essayé sans plus de succès qu'un participant précédent. Un code d'activation peut-être ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 19 Sep, 2008 18:09
Plus de renseignements ici ( https://www.planeterenault.com/forum/sonorisation-achat-gr..-ou-ipod-t26343.html ) peut être :pense:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Ven 19 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Ven 19 Sep, 2008 18:09
Pour que l'acb soit détecté il faut passer par une valise clip pour signaler à l'cb cd la présence de l'acb. ;)
J'ai eu l'info il n'y a pas si longtemps de cela.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
Pour que l'acb soit détecté il faut passer par une valise clip pour signaler à l'cb cd la présence de l'acb. ;)
J'ai eu l'info il n'y a pas si longtemps de cela.


Ca alors ! Aux dires de CarnLink, ce serait la première fois qu'un autoradio ou Carminat fabriqué par VDO nécessite une activation du chargeur de CD (comme le demandent les Peugeot depuis longtemps).
Reste maintenant à trouver un garage Renault qui soit au courant de la manip !

Merci !
Just1 a écrit:
Pour que l'acb soit détecté il faut passer par une valise clip pour signaler à l'cb cd la présence de l'acb. ;)
J'ai eu l'info il n'y a pas si longtemps de cela.


Bonjour,

y a-t-il une commande spéciale à lancer sur la valise ? Parce que j'en ai parlé à une succursale Renault à qui ça ne disait rien... J'ai rendez-vous vendredi pour qu'ils branchent la valise sur ma voiture, mais s'ils doivent passer deux heures à chercher, ça va me coûter bonbon... :cry:

Merci d'avance !
Just1
Graphiste
Message Lun 22 Sep, 2008 15:09
la commande précise non je ne la connais pas, par contre quand tu te branches avec la valise clip tout est classé par catégorie. Il cherche l'autoradio puis l'option qui active ou non un chargeur.
Par contre je ne garantis pas un fonctionnement à 100% parfait dans le sens où l'cb cd n'a jamais été proposé avec un chargeur même en option ce qui est bizarre alors que la fonction est dedans (ça j'en suis certain) ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
la commande précise non je ne la connais pas, par contre quand tu te branches avec la valise clip tout est classé par catégorie. Il cherche l'autoradio puis l'option qui active ou non un chargeur.
Par contre je ne garantis pas un fonctionnement à 100% parfait dans le sens où l'cb cd n'a jamais été proposé avec un chargeur même en option ce qui est bizarre alors que la fonction est dedans (ça j'en suis certain) ;)


Ok, merci, je leur dirai.

Je suis d'accord sur le support officiel d'un chargeur de CD par le CB CD : c'est dans la documentation utilisateur ! (mais marqué comme "selon le véhicule")
Just1 a écrit:
la commande précise non je ne la connais pas, par contre quand tu te branches avec la valise clip tout est classé par catégorie. Il cherche l'autoradio puis l'option qui active ou non un chargeur.
Par contre je ne garantis pas un fonctionnement à 100% parfait dans le sens où l'cb cd n'a jamais été proposé avec un chargeur même en option ce qui est bizarre alors que la fonction est dedans (ça j'en suis certain) ;)


Je confirme que l'interface chargeur de CD est bien activable par la "valise clip" sur le Carminat Bluetooth CD. Par contre, c'est payant (comme toute opération avec la valise).
Une fois le chargeur activé, on peut brancher une ACB ou autre Dension.

Cela dit, j'ai essayé mon Dension Gateway 100, et ça ne marche pas bien. Le son passe bien, mais pas les commandes au volant. Etrange...
D'un autre côté, j'ai un faux contact au niveau du Dension, ceci explique peut-être cela...
Bonjour,

Il est très probable que ma future voiture (de fonction :) ) soit une mégane III carminat, donc avec le Carminat bluetooth CD.

Actuellement je roule en 308 avec RT4. Tous mes MP3 sont donc enrengistrés sur le disque dur du RT4, avec l'affichage des artistes puis albums.

Dans le cas de "ma future" mégane, en achetant en plus le "audio connexion box" sera t'il possible d'avoir autre chose qu'un affichage CD01 / titre 1... il y a quand m^me un grand écran :)

Et si j'ai bien suivi, quand on utilise le lecteur CD gravé en MP3, l'affichage fonctionne ?

Merci pour vos réponses, même si vous pouvez penser que je n'y connais rien !
by the way a écrit:
Bonjour,

Il est très probable que ma future voiture (de fonction :) ) soit une mégane III carminat, donc avec le Carminat bluetooth CD.

Actuellement je roule en 308 avec RT4. Tous mes MP3 sont donc enrengistrés sur le disque dur du RT4, avec l'affichage des artistes puis albums.

Dans le cas de "ma future" mégane, en achetant en plus le "audio connexion box" sera t'il possible d'avoir autre chose qu'un affichage CD01 / titre 1... il y a quand m^me un grand écran :)

Et si j'ai bien suivi, quand on utilise le lecteur CD gravé en MP3, l'affichage fonctionne ?

Merci pour vos réponses, même si vous pouvez penser que je n'y connais rien !


Avec l'ACB (audio connection box) ou ses soeurs Dension Gateway 100/300, seul un numéro de piste dénué de sens s'affiche.
Peut-être le nouveau XCarLink, qui sort ces jours-ci, sera-t-il meilleur sur ce point.
Je dois en recevoir un d'ici mi-novembre, je posterai ici le résultat.
Defi a écrit:
by the way a écrit:
Bonjour,

Il est très probable que ma future voiture (de fonction :) ) soit une mégane III carminat, donc avec le Carminat bluetooth CD.

Actuellement je roule en 308 avec RT4. Tous mes MP3 sont donc enrengistrés sur le disque dur du RT4, avec l'affichage des artistes puis albums.

Dans le cas de "ma future" mégane, en achetant en plus le "audio connexion box" sera t'il possible d'avoir autre chose qu'un affichage CD01 / titre 1... il y a quand m^me un grand écran :)

Et si j'ai bien suivi, quand on utilise le lecteur CD gravé en MP3, l'affichage fonctionne ?

Merci pour vos réponses, même si vous pouvez penser que je n'y connais rien !


Avec l'ACB (audio connection box) ou ses soeurs Dension Gateway 100/300, seul un numéro de piste dénué de sens s'affiche.
Peut-être le nouveau XCarLink, qui sort ces jours-ci, sera-t-il meilleur sur ce point.
Je dois en recevoir un d'ici mi-novembre, je posterai ici le résultat.


OK, merci pour l'info , c'est sympa
[b][b]Bonjour à tous :D et ...

Merci pour toute ces infos pratiques ! :wink:
clic pour agrandir
Mais j'ai malheureusement un autre probléme avec mon Carminate Bluetooth CD.
C'est le micro, installé sur ma version au toit ouvrant, à coté des veilleuse de plafond. Le son qu'il capte est Inaudible pour mes correspondants on m'entend de trés loin, la voix est trés atténuée, bref pas confortable du tout pour une conversation...
:pense:
Je n'ai trouvé aucun reglage de micro dans les paramétrages du CB CD, contrairement aux autres versions, Carminate communication DVD notament.

A noter également que les noms que j'ai enregistrés deans le repertoire pour la reco. vocale, me sont restitués avec un trés faible niveau sonore (probleme deja lu dans autre topic)

Que faire à votre avis ? please help me
:prie:
_________________
Laguna 3 Estate Privilége CB CD toit ouvrant
il y a la reconnaissance vocale sur le cb cd, vais voir ça ce midi.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Just1
Graphiste
Message Mar 18 Nov, 2008 10:11
je sais que tous les véhicules n'en disposent pas forcément. Par exemple l'espace n'a pas de commande vocale. (il me semble)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour à tous !

tout nouveau sur ce forum... j'ai depuis une semaine un espace argos de fonction, je découvre ses diverses fonctionalités petit à petit...

J'ai parcouru ce forum, je souhaite pouvoir connecter mon ipod à l'autoradio carminat... y a t-il quelqu'un qui réussi à installer l'acb sur un espace, mes diverses demandes auprès de deux concessionaires renault ont été infructueuses: "impossible" selon eux...

merci par avance de vos réponses
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 27 Dec, 2008 21:12
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
merci de ta réponse !

mais par contre je n'ai pu trouver d'exemples de proprio d'espace IV avec le carminat ayant installé l'acb....

est ce possible ?
apparemment chez carnllink il y a une nouvelle version compatible avec les carminat CD , bonne nouvelle, plus qu'a convaincre ma femme.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
SOTHERK a écrit:
[b][b]Bonjour à tous :D et ...

Merci pour toute ces infos pratiques ! :wink:
clic pour agrandir
Mais j'ai malheureusement un autre probléme avec mon Carminate Bluetooth CD.
C'est le micro, installé sur ma version au toit ouvrant, à coté des veilleuse de plafond. Le son qu'il capte est Inaudible pour mes correspondants on m'entend de trés loin, la voix est trés atténuée, bref pas confortable du tout pour une conversation...
:pense:
Je n'ai trouvé aucun reglage de micro dans les paramétrages du CB CD, contrairement aux autres versions, Carminate communication DVD notament.

A noter également que les noms que j'ai enregistrés deans le repertoire pour la reco. vocale, me sont restitués avec un trés faible niveau sonore (probleme deja lu dans autre topic)

Que faire à votre avis ? please help me
:prie:



Bonjour,

J'ai le même problème que toi pour le micro. Beaucoup de bruit de fond et on m'entend de loin. Même à faible vitesse.
As tu trouvé une solution ? Ou quelqu'un a-t-il quelque chose à me proposer ?

Merci
Bonsoir
J espere cette fois ci etre au bon endroit pour poser ma question
Après de longues heures de recherche nul part l'on ne parle de la possibilité d'éffacer l'historique des appels recus ou émis sur le carminat.
Si quelqu un avait une idée ou la solution...à part peut etre suprimer à chaque fois le téléphone et le réapairer ensuite ?? Mais bon il doit y avoir plus simple
Mille merci de votre aide
Just1
Graphiste
Message Sam 17 Jan, 2009 18:01
il me semble que l'on peut voir le journal des appels d'un portable que si celui ci est connecté ;) (à vérifier)

bonne question je la note dans un coin :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: