Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Aucun éclairage sur les boutons de lève vitre

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai acquis un grand scénic 2 récemment et réglé pas mal de petites choses à refaire.

Je rencontre un problème ou peut-être pas car à date je n'ai pas du tout de lumière sur les interrupteurs de leve vitre et je ne sais pas si c'est normal ou pas...

J'ai vérifié les fusibles, un était grillé dans la baie moteur (feu de position AVD)

Merci d'avance si vous avez une piste à creuser...
Bonjour,

Voir si 12v present sur fil bleu au bouton LV veilleuses allumées, si oui, led bouton LV HS
Merci pour ta réponse, par contre je n'ai pas de fil bleu sur aucune des 3 fiches du bloc...

J'ai testé un petit peu mais pour l'instant je ne trouve que du 12V permanent ou rien...
Donc si tu met les veilleuses, aucun +12V supplémentaire sur les boutons ?
C'est ça, pas de changement, je suis en train de tester sur le bouton de verrouillage centralisé voir ce qu'il se passe, ça me donnera sans doute une piste car lui s'allume bien avec les veilleuses...
Message Mar 18 Nov, 2025 12:11
Yann92 a écrit:
C'est ça, pas de changement, je suis en train de tester sur le bouton de verrouillage centralisé voir ce qu'il se passe, ça me donnera sans doute une piste car lui s'allume bien avec les veilleuses...

Mes dernières recherches : Fil bleu sur connecteur de verrouillage central : OK 12V feux allumés, 0V feux éteins.

Sur la porte : Pas de fil bleu, vu en casse les fiches de phase 1 : le bleu est présent et correspond à celui que j'ai en jaune... problème : 12V tout le temps, je sèche la...

Si quelqu'un à une idée merci

Sauter vers: