Scenic 1.6 essence (8 soupapes) 12/97 145000 km toujours nourrie à l'essence de super marché.
Nettoyage des injecteurs
Problème : récement, j'ai eu un problème de démarrage voiture tiède (après 1/2 d'arrêt) ou à froid après un long parcours : il fallait que j'actionne le démarreur au moins dix fois 5 secondes pour que le moteur démarre, ce qui arrivait toujours d'un coup (c'est-à-dire sans toussotement ni sur trois cylindres).
J'ai fait les opérations suivantes :
- bougies changées
- filtre essence changé
- contrôle pression circuit essence au niveau du filtre (OK : 2 bars en fonctionnement)
Le problème persistait. J'ai alors utilisé un produit de nettoyage des injecteurs (dans l'essence). Aujourd'hui, le problème n'existe plus vraiment sans que je puisse corréller cette amélioration à ce produit car l'amélioration à été progressive.
Questions :
- quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème?
- existe-t-il une solution plus radicale pour nettoyer des injecteurs : il y a avait dans les années 80 un produit de nettoyage injecteurs de marque liqui molly en bombe que l'on pouvait faire ingérer directement au moteur. Autre methode en démontant les injecteurs?
- qualité de l'essence : est il possible de rencontrer des différences de qualité aujourd'hui?
Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme...