Bonjour J2C
La passerelle ( Ou Gateway) est une interface qui protège des intrusions dans le système CAN.
L'inconvénient c'est qu'il n'est plus possible de faire des DIAG avec les outils DELPHI, AUTOCOM ni même CANCLIP.
Les outils AUTEL LAUNCH etc c'est pareil même si certains des derniers permettent d'acheter les TOKEN.
Avec CANCLIP il faudra acheter des jetons ( token) entre 20 à 50€ selon la source et la quantité.
C'est valable pour la plupart des véhicules RENAULT DACIA depuis 2019.
La solution est de bypasser l'interface GATEWAY avec un câble "By pass RENAULT / NISSAN"
La question est ou est cette GATEWAY !?
Les sources divergent. Certains indiquent qu'elle est derrière la boite à gants dans la Mégane IV Phase 2 .
J'ai bien un boitier nommé TELEMATIQUE 282755767R selon les sources c'est le module électronique GPS/MULTIMEDIA mais certains l'indiquent comme la gateway d'autres comme le module pour la gestion de la fermeture centralisée.
Normalement la GATEWAY a un code du type 284Y66LA6D avec selon les versions les deux derniers digits ( ici 6D) qui changent selon la version.
[/img]
Gateway
J'ai beau regarder dans ce coin là, je ne trouve rien et j'ai démonté la moitié du tableau de bord
Si quelqu'un pouvait me confirmer la localisation cela serait super.
En vous remerciant par avance.
Cordialement