Accueil / Accessoires Renault

[Mégane II] Aide changement autoradio cabasse

Bonjour,

Je poste le sujet dans la partie accessoires car la rubrique multimédia ça ne fonctionne pas. Vous pouvez le déplacer dans la bonne section.

Il y a des sujet qui concerne mon problème mais les photos ne sont plus accessible c’est pourquoi je me permets de reposter.[/quote]
https://www.planeterenault.com/forum/cabasse-avec-chargeur..megane-2-t52307.html
et un autre sujet

Je possède une Megane 2 2.0 dci 150 ch 3 portes phase 2.
Je souhaiterais changer l’autoradio Cabasse (sans gps) par un pioneer 1 din.

Voici mes connecteurs derrière la console de clim
clic pour agrandir

Le connecteur blanc a l’air d’être une fiche iso.
clic pour agrandir
Le connecteur noir est branché à rien.
clic pour agrandir

J’ai un connecteur blanc dit prise multimédia derrière la boîte à gants
clic pour agrandir

Dans le coffre l’ampli tuner.
clic pour agrandir

Faut-il que je ramène les fiches iso du coffre devant, ya t il possibilité de brancher directement devant mais je vois qu’une seule prise iso, faut-il se brancher sur la prise dite multimédia ? Qu'elle adaptateur faudrait-il ?

Je souhaiterais aussi si possible récupérer les commandes au volant (pas l’affichage déporté.

Merci de m’avoir lu et merci d'avance pour vos solutions et votre expérience.
Cordialement
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Juin, 2025 06:06
Pour le branchement iso, as-tu bien fouillé devant pour voir si la prise d'alimentation ne s'y trouve pas. Enlève la boite à gant pour te faire de la place.

J'étais intervenu sur la megane 2 d'un membre du forum et j'avais trouvé les 2 prises.
Sur la clio 3 également.
Pour les commandes au volant, il va te falloir innover... autant sur les tuner-list et update-list, des adaptateurs existent et c'est rependu. Autant sur les cabasses en 2 morceaux... pas vu.
La prise rouge foure tout du cabasse véhicule le bus can multimédia qui est utilisé pour les commandes au volant.
(Sur les 2 autres, c'est une prise jaune dédiée)
Si tu ne trouves pas le branchement d'alimentation, tu pourras toujours ramener cet alimentation depuis le coffre et utilisé le branchement hp depuis devant.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 12 Juin, 2025 21:06
Bonsoir,

Un sujet existe, vous l'avez trouvé, afin de ne pas diluer l'information; on continue là bas https://www.planeterenault.com/forum/cabasse-avec-chargeur..megane-2-t52307.html
Je vois de nombreuses photos sur ce fil de discussion, n'avez vous pas un problème de filtrage ?
Je viens de poster un topic en section Muyltimedia, cela a fonctionné. Y avait-il un message d'erreur ?

Chichi1er...

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)

Sauter vers: