invité a écrit: Bonjour
Pour mettre tout le monde d'accord, je dirait que:
La synthèse de parole a été retirée non pas par soucis d'économie, (elle coûtait moins chère que les dispositifs de remplacement), mais bien suite de l'étude de marché.
Seuls les clients mécontents sont écoutés, les clients satisfaits sont oubliés.
Ce sont toujours les mêmes qui obtiennent gain de cause, même si le petit bouton Syp ON/OFF à un coût, très peu d'utilisateurs l'actionnent, soit ils le laissent sur ON et il ne les gènent pas, sinon ils l'arrêtent définitivement avec Le "Bip" message et le "Blanc" énervant dans l'audio.
Les coûts sont surtout liés aux diversités, c'est là que l'on pourrait faire des heureux.
Imaginons, rien que des voitures hauts de gamme, avec tous les équipements et pour ceux qui désirent ne pas avoir telle ou telle option, on lui fabrique une voiture à sa demande, on lui retire l'option avec un supplément de financement.
merci pour ces precisions
Citation:
Personne n'a refuser d'acheter une voiture en prétextant que c'est parce qu'elle a la synthèse de paroleou alors c'était pour rire

.
ça c'est vrai ,mas au contraire :j'ai failli ne pas achetter la mienne justement parceque la syp n'y était pas ,j'ai zappé plein de modeles pour ce détail

mais je l'ai tout de même achettée pour trois raisons : le prix (- 6000€) ,il y avait le lecteur 6 cd facade sur les lag sans syp, mais surtout parceque je suis normalement en mesure de l'y ré-installer moi même (sauf que je n'ai pas le temps) sinon ,si j'avais sut comment étaient les affichages et les commandes diverses de l'auto il est certaint que sur le coup je ne l'aurais pas achettée mais aujourd'huit je ne regrette pas

c'est aussi pour ce genre de mauvaise surprise innadmissible sur une "initiale" que je ne suis pas encore prêt a refaire confience a renault "les yeux fermés"