Salut à tous;
Voila, une vidange en bonne et due forme, ce matin, une course à faire pour emmener ma fille à l'aéroprot, et me voila avec 20 km de plus au compteur, l'idéal pour vidanger sa BAV, je là coole sur le parking de la maison, moteur bouillant, ma bassine à la main, et en avant.
Bouchon de remplissage ôté, le café commence à sortir, un noir de chez Moka, mais épais comme de la crème de marron....., ni émulsion d'air, ni trace de melange aqueux, good.
Cela tirais plus du Nutela que de l'huile boite et pont, j'attends deux bonne heures tout en la relevant un coup devant, un coup derrière avec des chandelles, et remise à plat pour ètre sûr.
Jy passe doucement un flexible aimanté par les deux orifices, ( chuis un peu maniaque...

), et je remets de l'huile sous pression ( 75w 80w ) par le remplissage, vidange ouvert, histoire de rincer la chose. ( Bricolé un bouchon percé avec flexible de compresseur ).
Rebelotte, une heure d'attente, et je referme tout en ayant bien relevé la voiture d'avant en arrière pour ètre sûr.
Je remplis avec de la nouvelle huile indice TRX 75W 80W 3.2 litres, rajoute une dose de MECACYL HY, contrôle le niveau, referme le bouchon.
Je parts faire un tour dans les monts du Lyonnais, une petite quarantaine de km, sans trop la chatouiller, les soucis commencent à disparaitre, la troisième qui accrochant, une fois sur deux est passée docilement, moteur chaud.
Je ne pense pas que l'additif est pu déjà faire son office, mais je crois sincèrement qu'une vidange à 100 000 km, ne se refuse pas.
Malgrè avoir " gaspillé " 4 litres d'huile de pont, cela m'aura tout du moins évité l'achat d'une boite, ou un passage chez le mécano Renault, qui ne se serait pas privé pour me le faire sentir.