sourisverte a écrit: Bonjour,allez au hasard, sans allumage temoin

:une pome HP, bon courage!!
Cordialement
Je possède également un Espace 3.0 DCI initiale d'octobre 2004 qui totalise 65000Km. La pompe d'injection va être changée. Renault prend en charge la réparation.
Les symptomes ont été les suivants:
1ère étape (200km environ et 8 jours): le moteur ne démarre plus au quart de tour. Le démarreur doit tourner pendant quelques secondes mais ensuite la voiture fonctionne normalement.
2ème étape: (100Km et environ 3 jours): en plus à froid, pendant 5 mn, le moteur fait des accoups, n'accélère plus, puis repart. Après 5 ou 6 Km, la voiture fonctionne normalement.
3ème étape: En plus le moteur a des pertes de puissance (impossible d'accélérer) notamment en cote. Le manque de couple se fait également sentir par des rétrogradages de la BVA ou le fait de rester en 3ème (pas assez de puissance pour passer la 4ème).
Renault m'a signalé qu'ils avaient un nombre élevé de casse de pompe injection sur les DCI avec comme dénominateur commun, l'utilisation du gazole Total Excellium. Le manque de souffre (lubrifiant solide) ne serait pas compensé par l'additif lubrifiant. Je roulait en permamnence avec de l'Excellium.