Je pense qu'on ne peux pas parler de l'espace comme d'une voiture a 50000€ vu que ce sont les versions hautes qui content ce prix la.
Elle commence un peu en dessous de 30000€ et fini au dessus de 50000€; parlons en alors coimme d'une voiture de 40000€.
Les berlines allemandes ont certainement une meilleur finition pour ce prix mais sont loins de proposer les memes prestations de confort et d'habitabilité sans parler des equipements.
Les clients (et les journalistes) ne sont jamais content.
On veut plus de place dans les voitures mais quand elle grandissent sa va pas (cf Clio III).
On veut plus de securité mais on se plaint du poids des voitures et de leur taille plus grande qui ne profite pas a l'habitabilité (cf la totalité de la production actuelle)
On veut toujours plus d'equipement mais la fiabilité absolue (cf voitures européennes)
Et on veut avec tout sa une finition qui s'ammeliore mais surtout pas trop d'augementation de prix.
Vous admetrez que le tout est difficilement concilliable.
Les constructeurs font donc des choix ce qui fait la diversité du monde automobile et permet que nous roulions dans des voitures differentes.
Personellement la finition des renault actuelles me convient parfaitement, quand je vois les progrés qui ont étés réalisés au fil du temps (etes vous déja montés dans un Espace III?) je me dis qu'ils n'en ont pas rein a faire.
Avec un peu plus de fiabilité les renault serait parfaites (pour moi) mais je concois que l'on préfère des voitures mieux finies avec un prix plus cher et\ou un equipement moindre.
(je tiens a préciser que je n'attaque personne dans ce post je ne fais qu'exprimer une opinion qui est la mienne

)