Je pense avoir résolu le problème, mais il restera à confirmer demain.
Je vais expliquer car je m'aperçoit que je n'ai pas indiqué tous les problèmes présents sur ma Clio ; de plus, un problème peut entraîner un autre problème : effet papillon.
Voici mes 2 problèmes :
- le 1er que vous connaissez déjà, c'est le problème du moteur qui broute et peu de puissance à l'accélération, au premier démarrage. Et plus de problème au démarrage suivant.
- le
2ème : celui dont je ne vous ai pas encore parlé : chaque fois que je veux démarrer la voiture, je dois appuyer sur le bouton de la clef en mettant le contact car sinon, j'ai l'antidémarrage qui empêche le moteur de rester allumé.
Les deux problèmes seraient liés (je confirme demain).
Historique :
Jusqu'à présent, chaque fois que je mettais le contact, j'appuyez légèrement sur le bouton de la clef pour désactiver l'antidémarrage. Mais lorsque je mettais le moteur en route pour la première fois, ce dernier broutait. La solution que j'avais trouvé pour avoir un fonctionnement normal était d'éteindre, attendre quelques secondes, puis de rallumer le moteur .
Nouvelle Solution :
Je viens de constater qu'en appuyant fortement sur le bouton de la clef en mettant le contact, le moteur démarre parfaitement du premier coup.
J'ai essayer 7 fois aujourd'hui et ça marche

.
Demain, je réessaie pour vérifier que l'opération que je propose fonctionne toujours et que c'est pas un gros coup de chance

.
Je vous confirme donc le résultat demain soir ;
et après, on essaiera de comprendre pourquoi il y a cet effet papillon.