Bonjour,
Je possède une clio DCI 65cv de 2003, avec 200 000km. J’ai un problème, que j'ai déjà eu il y a environ un an et que je croyais résolu. Quand je suis à 130 et que je veux passer à 140 (sur autoroute) c'est quasi mission impossible: pied au planché, ma clio ne veut pas monter dans les tours. Quand enfin l'aiguille arrive sur 140, la je sens le turbo se mettre en route et ça repart nickel... par contre ce problème n'apparait pas tout le temps et il apparait le plus souvent dans cette fourchette de vitesse entre 130 et 140: certaines fois impeccable.
J’ai eu ce pb il y a un an environ: Renault m'avait nettoyé la vanne EGR mais le pb était toujours la, donc du coup ils m'ont déconnecté la vanne EGR, et depuis plus de pb. Je précise que les 4 injecteurs viennent d'être changés il y a 2 mois.
ma question: pourquoi ce pb est aléatoire? Pourquoi uniquement dans cette fourchette de vitesse (entre 130 et 140)? Le pb peut il venir des bougies de préchauffage sachant que je n'ai aucun pb pour la démarrer le matin même avec un bon -6°C? Est ce que cela peut venir du pot catalytique qui se bouche? ou alors est ce le débitmètre qui déconne?
Merci d'avance pour vos réponses ou pistes de pannes